Hole in the Rock Road (Utah, Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour à tous!

Si j'ai bien compris, les derniers miles (au sud donc) de cette piste sont assez difficiles et nécessitent un 4X4.... Si quelqu'un est allé jusque là, sans doute pourra-t-il répondre à mes questions :

Est-ce que ça vaut le coup d'aller au bout du bout de cette piste? Belle vue? Accès au lac Powell à pied possible? Piste pas trop cassante à la fin?

Merci!

Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
SE Sedonax Globetrotter ·
Hello Marie,

Si j'ai bien compris, les derniers miles (au sud donc) de cette piste sont assez difficiles et nécessitent un 4X4.... Piste pas trop cassante à la fin? Si quelqu'un est allé jusque là, sans doute pourra-t-il répondre à mes questions

Les derniers miles sont effectivement essentiellement sur du slickrock avec des portions "abordables" entrecoupées de passages très délicats pouvant être pentus, glissants, cassants avec des trous ou des marches rocheuses. Dans ton Photographing the Southwest Volume 1 tu verras page 18 une photo représentative que j'ai prise sur place lors de notre visite de 2002 avec Laurent Martres qui conduisait son propre 4x4 performant (ici nous avions du préalablement contribuer à combler le trou avec des cailloux pour pouvoir passer). Plusieurs fois, il m'a fallu sortir du véhicule pour guider Laurent afin qu'il positionne les roues au décimètre près, on était très prudent car la semaine précédente un 4x4 s'était renversé sur cette partie de piste et tu imagines le problème pour l'en sortir.

Personnellement, je n'ai jamais tenté (et je ne tenterai pas) de refaire cette partie de piste avec un SUV de location et je te déconseille formellement ainsi qu'aux autres foromeurs de le tenter, mais ce n'est pas pour autant impossible car j'ai lu le "report" d'un couple d'allemands téméraires qui l'avait fait.

Est-ce que ça vaut le coup d'aller au bout du bout de cette piste? Belle vue? Accès au lac Powell à pied possible?

Tout est dit page 161 de ton PTS V1 et ayant corédigé cette section je reste du même avis, la vue est belle (voir la photo sur le guide) et à l'aspect esthétique s'ajoute l'aspect historique où on admire ce qu'ont fait les mormons pour descendre ici leurs 80 charriots et leur bétail. La descente à pied se trouve en bas à gauche de la photo pour parvenir en moins d'1/2 heure aux 2 petits bateaux que l'on voit à la loupe au bord de la plage, à l'endroit exact où j'ai pris cette photo. Mais l'intérêt ne me semble pas valoir le risque encourru pour y accéder en véhicule.

A+

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
ML Mlefevre Globetrotter ·
Salut Philippe!

Je file regarder les détails dans le bouquin. Je n'avais même pas pensé à regarder s'il y avait qq chose sur cette piste. Mé ou ai-je donc la tête?! En tout cas, je comprends que le jeu n'en vaut pas la chandelle!

Bonne soirée!

Marie
Hello Marie,

Je n'avais même pas pensé à regarder s'il y avait qq chose sur cette piste. Mé ou ai-je donc la tête?!

Pour une question sur ce sujet très précis, tu avais pourtant plus de chances de trouver la réponse dans PTS qu'en faisant appel à nos amis forumeurs 😉...

Mais l'avantage d'avoir posé la question ici est que la réponse s'y trouve désormais pour tous ceux qui envisageaient d'aller éventuellement tout au bout de la piste.

Si tu conduis sur Hole In The Rock Road suffisamment loin (mais avant que cela ne devienne difficile) tu peux aller faire la jolie balade de Willow Gulch / Broken Bow Arch puis enchainer en fin d'après midi sur Sunset Arch avant de faire du camping sauvage à proximité en plein wilderness (sans aucun aménagement) à Dance Hall Rock, un beau spot rocheux où les fameux pionniers de Hole in the Rock avaient fait la fête avant d'attaquer la partie difficile de leur trip vers la Colorado River. Amène un disque de country style blue grass avec du violon / fiddle, mets le dans le lecteur de CD du SUV portes ouvertes, tourne toi vers la voute rocheuse en forme d'amphithéatre et laisse aller ton imagination... pour te mettre dans la peau d'une Mary Lefevre de l'expédition d'antan).

A+

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
ML Mlefevre Globetrotter ·
En fait je ne pensais pas que la piste était si mauvaise et du coup me disais que certains forumeurs y étaient peut-être déjà allés (j'avoue que je pensais aussi avoir une réponse de ta part!!) Quant à Dance Hall Rock il est en effet au programme! La rando vers Broken Bow Arch peut-être aussi d'ailleurs.

On a peut-être de lointains ancêtres qui ont vécu dans le coin puisque j'ai vu qu'il y avait une Lefevre Cabin perdue dans le coin de la Skutumpah Road.... (bon en même temps, Lefevre c'est un peu banal soit!)

Merci encore pour ton aide et..... JOYEUX NOEL!!!

Marie
Hello Marie,

(j'avoue que je pensais aussi avoir une réponse de ta part!!)

En ce moment je suis peu disponible et je risque de manquer des questions sur les posts publics car je consulte peu VF, mais tu peux m'envoyer un message privé si tu veux être certaine d'avoir une réponse.

Quant à Dance Hall Rock il est en effet au programme! La rando vers Broken Bow Arch peut-être aussi d'ailleurs.

Dance Hall Rock est trop loin sur la Hole in the Rock rd pour être un but de visite à part entière, c'est un site qu'on voit en passant en se rendant à Broken Bow Arch ou Sunset Arch sinon cela ne vaut pas le long détour (sauf pour y camper).

On a peut-être de lointains ancêtres qui ont vécu dans le coin puisque j'ai vu qu'il y avait une Lefevre Cabin perdue dans le coin de la Skutumpah Road.... (bon en même temps, Lefevre c'est un peu banal soit!)

Les mormons de la bibliothèque généalogique de SLC pourraient peut être te répondre sur tes éventuels ancêtres aux USA...

Cette cabine est effectivement au bout de Lick Wash mais j'ai fait demi-tour dans ce canyon avant d'arriver à la cabine car je n'avais pas le temps de faire la balade complète de Cat Pasture Point.

Joyeux Noël à toute la famille également !

Philippe
LE LeTigre Globetrotter ·
Je n'avais même pas pensé à regarder s'il y avait qq chose sur cette piste. Mé ou ai-je donc la tête?!

Pour une question sur ce sujet très précis, tu avais pourtant plus de chances de trouver la réponse dans PTS qu'en faisant appel à nos amis forumeurs 😉...

Mais l'avantage d'avoir posé la question ici est que la réponse s'y trouve désormais pour tous ceux qui envisageaient d'aller éventuellement tout au bout de la piste.

Exactement ! 😉 Et comme ça ceux qui ne veulent pas acheter les PTS parce qu'ils sont rédigés en anglais peuvent tout de même trouver une réponse sur VF, c'est ça qu'est cool 😎😎
Patrick.

Similar discussions

You might also like