Homme pilote depuis 30 ans et ne sait pas atterrir dans le brouillard
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
(copié-collé LCI-info) : Un appareil de la compagnie Flybe a été contraint de faire demi-tour quelques minutes avant son atterrissage prévu à Paris mardi matin, le pilote n'ayant pas la compétence pour atterrir dans le brouillard malgré ses 30 ans d'expérience, a annoncé la compagnie aérienne britannique. Le pilote a annoncé aux passagers stupéfaits : "Je n'ai pas les qualifications requises pour atterrir", avant de faire demi-tour en direction de l'aéroport de Cardiff, au pays de Galles d'où il était parti. La porte-parole de la compagnie à bas-prix britannique a indiqué que le pilote était expérimenté et avait 30 ans de métier derrière lui. Mais il est récemment passé d'un bombardier Q300 à un Bombardier Q400, et "n'avait pas encore suivi l'entraînement pour effectuer un atterrissage dans des conditions telles que le brouillard dense qu'il a pu expérimenter à Paris", a-t-elle expliqué. "Le pilote a donc légitimement fait faire demi-tour à l'appareil, puis il est reparti pour Cardiff, une décision que la compagnie soutient à 100 %", a conclu la porte-parole. "Si je n'avais pas été là, je ne l'aurais pas cru" L'une des passagères, Cassandra Grunt, a indiqué avoir manqué un entretien d'embauche dans la capitale parisienne à cause de l'incident. "A 20 minutes de Paris, le capitaine a dit : 'Malencontreusement je n'ai pas les qualifications pour atterrir. Ils réclament un niveau 2 et je n'ai que le niveau 5. Nous allons devoir faire demi-tour'", a raconté la jeune femme de 29 ans au journal écossais South Wales Echo. "Si je n'avais pas été dans l'avion, je ne l'aurais pas cru", a-t-elle souligné. L'autorité de l'aviation civile britannique a souligné qu'il s'agissait d'un incident exceptionnel mais probablement pas le premier du genre. "J'imagine qu'au moment du décollage (le pilote) a pensé remplir les conditions nécessaires pour se poser au sol", a déclaré un porte-parole. "Il y a différentes qualifications pour un appareil, et quand un avion est modernisé, les pilotes ayant volé avec la version précédente doivent complètement mettre à jour leur entraînement", a-t-il poursuivi. A leur descente de l'avion, les passagers du vol BE1431 se sont vu proposer un remboursement ou un transfert sur un autre vol.
AI Airborne Veteran ·
Oui? Et c'est quoi l'info dans cet article?

Un pilote décide de ne pas engager une procédure pour laquelle il n'a pas la qualification.

De même (scoop!), la plupart des gens qui n'ont pas le permis de conduire ne prennent pas le volant.

Faut-il écrire aussi un papier sur le train de 18h32 qui vient d'arriver à l'heure ? 😉
LI Lili013 Veteran ·
😛attention aux ulcères te prends pas trop au sérieux il faut savoir un peu avoir d'humour tu dois bien t'ennuyer dans la vie....

fallait pas relever c'était tout simple... pourquoi tu donnes de l'importance pour une petite anecdote sans conséquence vitale...

allez passe à un autre post airborne et laisse les membres faire ce qu'ils ont envie

Bonnes fêtes de fin d'année et pleins de beaux voyages ......😉
RE Renaudoq Veteran ·
Faut-il écrire aussi un papier sur le train de 18h32 qui vient d'arriver à l'heure ?

Si il était vraiment à l'heure, ça mériterait peut-être un article 😇
AI Airborne Veteran ·
fallait pas relever c'était tout simple... pourquoi tu donnes de l'importance pour une petite anecdote sans conséquence vitale...

Parce que ce genre d'article n'est pas aussi anodin que tu le crois. Outre le fait qu'il montre l'incompétence du journaliste, il joue sur la peur qu'ont certains de l'avion pour faire du sensationnel avec du creux, et ce faisant, il contribue à entretenir la phobie dans le public. Ce qui ne me paraît ni malin, ni drôle !
LI Lili013 Veteran ·
j'ai fait déplacer le post dans divers,

mais de toute façon chacun sait faire la part des choses pour ce genre "d'infos"

beaucoup savent que l' on risque plus de mourir dans un accident de voiture ou de se faire renverser par une voiture...que d'être victime d'un crash.

bref chacun réagi à sa façon et tu en verras d'autres faire pareil en mettant une autre info on a parlé de choses plus inquiétantes : qantas, ryannair, dépressurisation etc les modérateurs sont là pour virer les post.

allez bonnes fêtes de fin d'année
GE Geli Veteran ·
Coucou, C'est digne d'un 1er avril et en guise de poisson, je propose un barracuda 🏴‍☠️ Geli 😉
JA Jacklafrite Veteran ·
oufti le gaspillage de carburant !

pêché sur 7sur7.be

Pas suffisamment entraîné Le pilote estimait ne pas avoir une assez bonne visibilité pour atterrir sur le tarmac de l'aéroport de Paris. Il a donc expliqué à ses passagers qu'il n'était pas suffisamment entraîné pour se poser dans un tel brouillard et il a refait les 483 km qui le séparait de l'aéroport de Cardiff qu'il avait quitté quelques heures plus tôt.

483 km en quelques heures ? il ne semblait pas voler plus rapidement qu'un ulm celui la !
JA Jasonbourne Veteran ·
j'ai eu ce genre de truc a Calvi, par mauvais temps. je voulais savoir si le vol allait avoir lieu, on m'a repondu que c'etait le pilote qui decidait s'il etait capable ou non. bref s'il avait les couilles de decoller par un temps pareil. et il a decolle, mes tripes aussi c'est quand meme bizzare pour ton attero, je pensais qu'ils pilotaient aux instruments et non a vue. et puis le brouillard pour un anglais c'est comme la vodka pour les pilotes russe
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
TH Thv2001be Globetrotter ·
Il y a une heure de décalage avec le Pays de Galles. 😉

483 km en quelques heures ? il ne semblait pas voler plus rapidement qu'un ulm celui la !
@+ Thibaut

Similar discussions

You might also like