Homologation banquette arrière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Salut, je cherche des infos au sujet de l'homologation de la banquette arrière (passer la carte grise en 5 places) sur citroen jumper, boxer, ducato... datant d'avant 2000. Plan de montage, ancrage des ceintures sur chassis... merci.
JE Jean67410 ·
Salut d'après e que je sais ça rique d'etre difficile, je cherchais un aménageur de CC et j'ai apris que beaucoup ont mis la clé sous la porte suite aux nouvelles normes pour les banquetes arrière, trop couteuses voir impossible a réaliser (crash test) Le mieux c'est de se renseigner à la DRIRE de ton département. Cordialement Jean
CY Cyrildelf ·
merci pour l'info... j'ai deja recu le dossier de la drire et l'homologation dépend de l'année du vehicule... ca a l'air d'etre assez compliquer selon les cas et tres couteux aussi pour certains vehicules...

salut
C1 C10 Regular ·
Plusieurs possibilité A verifier cette histoire d'avant 2000 Mettre les banquettes dos à la route j'ai un amis qui modifie sont amménagement sur un new trafic dans cette configuration pour passé aux mines. Il est passé 1 mois apres les nlles normes. bien mieux en cas d'accident sourtout des toneaux!!!!!!! Passer chez un amménageur pro pour une banquette sens de la route difficile de trouver un qui instale juste les sièges ils veullent faire une instalation complete voir lando sur grenoble qui fait je crois des petits ammenegements Acheter un utilitaire et faire mettre des places arrières type banquette ouvrier et jongler apres carte grise 4 a 6 places VU Cette norme est un peu débile moi j'ai un VW T4 de 2002 identique à un de 1999 au 2000 passé aux mines le dernier mois de l'ancienne norme et c'est bon.
TO Tonyo48 ·
Salut, je cherche des infos au sujet de l'homologation de la banquette arrière (passer la carte grise en 5 places) sur citroen jumper, boxer, ducato... datant d'avant 2000. merci.

bonjour, sujet qui date un peu mais je suis dans la même situation, pouvez vous m'apporter une réponse ? est ce finalement possible et à quel prix

merci

Similar discussions

You might also like