Honduras en août: San Pedro Sula ou Comayagua?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, je suis une etudiante (et aussi benevole maintenant:), en aout de cette anne j'ai recu une possibilite de d'aller au Honduras comme benevole pour un mois.Je peux choisir entre San Pedro Sula ou Comayagua.Je n'ai jamais ete au Honduras et je me demande quelle serait la plus grand difference entre elles, pourrait-vous me conseiller ou deconseiller une de ces villes?Merci beaucoup d'avance!!!
SA Saram ·
Bonjour! Je suis allée aux deux endroits, San Pedro est définitivement une plus belle ville que Comayagua, qui est d'ailleurs la section plus pauvre de la capitale... Je ne sais pas ce que tu vas y faire mais c'est un peu moins sécuritaire à Comayagua... Par contre côté ambiance de marché et effervescence de la ville tu y es très bien servi!

Bon voyage!!
NA Narcose59 Regular ·
Salut,

Avant que tu ne fasses ton choix, saches que San pedro sula t'offrira plus de possibilites si tu veux aller te balader, notamment sur la cote caraibe Omoa, Puerto Cortez, La Ceiba et un chouette lac dont j'ai oublie le nom. C'est une grande ville qui offre de tout mais c'est aussi la ville la plus criminelle d'amerique centrale. Maintenant je connais des gens qui y ont vecu et n'en sont pas morts... Comayagua est effectivement perdue au milieu de nul part mais je pense que pour un mois tu te rendras mieux compte de la vie hondurienne traditionnelle et la encore tu pourras aller te balader vers des endroits sans touriste...

Bon choix!

Gaet
SP Spiflo ·
Bonjour, pour aavoir vécu un an et demi au honduras, j'y suis retourné l'an dernier 2 moix, je peux te dire que san pedro sula est la 2ieme ville du pays et on a qu'une envie c'est de ne pas y rester, il n'y a rien a voir, avec une tres grande criminalité, effectivement comayagua est une ville au centre du pays plus calme, beaucoup plus petite, rien a voir avec san pedro, tu pourras aller te balader dans les villages environnants et aller aussi dans des sites sympas comme le lac YoJoa. Effectivement de san pedro tu est beaucoup plus près de la cote caraibe et si tu prends un bus direct (très important!!!) tu pourras être en 2 heures à Tela pour passer un week end au bord de la plage... tout dépend de ce que tu veux. Par contre pr rapport à la 1ere réponse je pense que la personne a confondu Comayagua et Comayaguela qui est enfait collé à la Capitale et réputé dangereuse surtout la nuit.
FA Faunika ·
Hola et merci pour vos conseils!!

Finalement, je me suis decide et arrivee a Comayagua lundi dernier.Cést vraiment une petite ville pleine de histoire;)et ambiance tranquile et sympa!Alors choix du lieu tres bien!Par contre quant au travail, ca serai plus interessant pour moi a San Pedro mais mon organisme est tres libre alors je peux y aller quand je veux, peut'etre jºirai a San Padro dans deux semaines et comme je suis habituee aux grands villes centroamericaines grace a Panama City jºespere bien que ca va pas etre un choc pour moi;)

Je voudrais demander au Narcos ou vous autres si vous pourriez me donner quelque contact a quelquun qui habitent a San Pedro?Gracias en avance!!

Merci encore pour vos reponses!

Similar discussions

You might also like