Honduras: plongée à Bay Islands en juillet-août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Salut!

J'aimerais aller au Honduras (à la Bay Islands) en juillet - août pour faire de la plongée (entre autre). Je sais que la saison des pluies commence durant cette période de l'année, alors j'aimerais savoir si quelqu'un est déjà aller dans ce coin du globe durant cette période de l'année. En fait, j'aimerais savoir si la visibilité durant les mois de juillet-août est toujours bonne? Comment est la flore/faune marine? En fait, pourriez vous me dire comment vous avez trouvé votre expérience durant cette période de l'année!

Merci d'avance!

Fab 😉
MA Massiue Regular ·
Salut FabBoileau, j'ai passé 3 mois au honduras l'été dernier et je fais Roatan en juillet et Utila en aout (2 des 3 bay islands... l'autre est plus ou moins accessible.)

Vraiment j'ai adoré. Pour la température on a été chanceux.... 10 minutes de pluie au total en 2 semaines sur ces îles là. Visibilité sous l'eau est bonne, surtout le matin lors des premieres dive. En ce qui concerne les fonds marins..... si tu n'as jamais plongé en eau chaude, tu vas te régaler. Coraux, poissons, caves, swimtrough.... beaucoup de spot, vraiment génial!

Pour avoir plongé en Indonésie et ailleurs en Asie je trouve que les poissons sont un peu moins nombreux et que les couleurs de coraux sont un peu moins diversifié en amérique centrale... mais vraiment ça vaut quand meme la peine d'etre vu.

Tu iras faire un tour sur les discussion si tu ne sais pas encore quelle île du compte prendre entre Utila et Roatan.
Mathieu
FA FabBoileau Regular ·
Salut Massiue!

Merci pour tes infos ... ça me rassure! Encore une petite question : l'eau était à quelle température? La visibilité était à combien de pieds ou mètres?

Pour la température, vous avez été chanceux, car en regardant les statistiques (qui veulent souvent rien dire, mais bon), il a 15 jours de pluie par mois.

Merci!
MA Massiue Regular ·
La pluie n'arrive que beaucoup plus tard au Honduras. Septembre, octobre et novembre sont les mois les plus touchés par la pluie.

Température de l'eau : 82°F Visibilité moyenne 70-80 pieds (plongées du matin)
Mathieu

Similar discussions

You might also like