Honduras/Panama: choix entre Utila/Roatan ou Bocas del Toro?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour!

J'aimerais savoir (pour les gens qui savent de quoi ils parlent...) laquelle des destinations suivantes Roatan/Utila ou Bocas del Toro(côté plages paradisiaque/plongé/prix) est la meilleure. Si vous avez fréquenté tous ces endroits ou vous avez eu des commentaires de gens qui avaient fréquenté tous ces endroits alors n'hésitez pas à me dire vos commentaires. Ils seront grandement appréciés. Si vous avez n'importe qu'elle autre suggestion concernant le Honduras, le Nicaragua, le Costa-Rica ou le Panama ne vous gênez surtout pas!Merci à l'avance!

dolphin 🤪
GL Globe Regular ·
Salut,

J'ai préferé Utila, départ de Ceiba en bateau pour Utila 185L (pour aller de Ceiba ville au quai d'embarquement, sensiblement 50 mn de taxi le prix réel : 70 L, les prix demandé sont souvent le triple)

attention sur l'île chaque hôtel a son groupe électrogéne qui tourne toute la nuit, donc bien choisir, pour la plongée il y a l'hôtel Cross Creek, mais chambre minuscule, groupe électro à côté des chambres et fête toute les nuits

je te conseille l'Hôtel MAGARITAVILLE, immense chambre, vue et calme pour 13$US et le restau le plus sympa chez MARION, super sympa, super bouffe et en plus il y a plein d'oiseaux mouches 🙂

tu as des fêtes qui change de lieu chaque soir, boire un coup au "Coco Loca" tenu par un français sympa...

retour en avion 235 lempira/pers

sur Ceiba, il y le restau sur le toit d'une maison "Le rustique" avenida San Isioro norte, tenu par "Mathias" un grenoblois, en janvier 2001, il annoncait 1an et 3 mois à Ceiba 😎

Bocas del Toro, j'ai pas aimé 🙁, mais le Panama superbe pays 😎😎

mon coup de coeur, c pour le Nicaragua et va voir San Juan del Norte, depart de San Carlos en pirogue (35 places, qui transporte tout, même des vaches) vers 6h15 du matin les mardi et retour les jeudis pour 9h de navigation dans un paysage extraordinaire pour 160 colons (sensiblement 13 euros) je sais pas si il est encore vivant, mais logement chez Horacio, 95 ans à l'Hotel Lodge (groupe electro pour le village, jusqu'a minuit)

@+

Globe
A ta dispo pour infos sur les pays, Mexique, Guatemala, Belize, Honduras, Nicaragua, Costa rica, Panama, Salvador, Madagascar, Thaïlande, Malaisie, Indonesie, Cuba .........
VI Vivaquebec ·
Salut,

Je ne connais malheureusement pas Utila/Roatan mais je suis allé à Bocas Del toro au mois de Juin pis j'ai tellement trippé. J'ai été au Panama pendant 2 semaines, 5 jours a Bocas et je prévois retourné a Bocas une dizaine de jours au moins d'ici février. C'est la place la plus relax au monde. On a tellement fait des choses extraordinaires, juste d'en parlé ça me fait tripper... J'ai vu et fait des choses que j'aurais jamais pensé faire.

Entk si tu veux plus d'informations ou si tu veux voir des photos écris moi par email j'ai environ 300 photos de mon voyage plus environ 250 d'un ami qui était avec moi.
C'était pas seulement d'être là en simple touriste, c'était vivre à leur façon.

Similar discussions

You might also like