Bonjour à tous ceux et celles qui ont visités le Honduras.
Nos partons le 31 décembre 2009 et je me pose certaines questions. Je me demande quelle activité et à quel prix on peut s'attendre pour le Honduras...Qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer?
La température est comment? J'ai lu certains commentaires et je voyais que le soleil n'étais pas toujours présent fin décembre, début janvier? Si je compare au Salvador, l'an passée à pareille date ou presque, il a fait tellement beau et chaud et le Honduras n'est pas très loin, alors je me demandais s'il y avait une différence considérable?
Nous avons eu du 27 à 32 tout le temps, du soleil, une légère brise, parfait comme température....Et ce, du 21 au 28 décembre...
Nous allons au Villa Telamar. Une autre question, est-ce que c'est prudent de se rendre à pied à Tela? Il semble que c'est à 15 minutes de marche de l'hotel?...
Je remercie à l'avance tous ceux et celles qui auront la gentillesse de me donner un retour.
le Honduras , pour Tela , n, est pas sur le meme coté de mer (ocean) que le San salvador , oui. il peut fair chaud , mais plus de chance d, averse isoler ! ds le temp que tu pense aller
tu sera plus proche du peuple au Honduras qu, au Salvador (ville)
comme j, ai pus lire sur ce merveileux forum , est de prendre les escurtion ds la ville (agence) et non a hotel qui sont plus cher $$
De jour y a pas ou moin de trouble a te promener , attention de soir , cé + ...... le taxi est de riqueur !
🙂bonjour tela est une ville assée dangereuse il faut y allé en plein jour seulement si tu est dans un club ce n'est pas facile si tu est en routard va a roatan 2éme barriere de corail au monde la c'est super beau et tranquille
l'amérique centrale en images
www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
Je suis québecoise et je vis à Tela. Il est vrai que depuis les 3 dernières années, le mois de janvier est pluvieux ici, ce qui n'est pas ds la normalité. La saison des pluies devrait se situer en octobre et novembre.
Qu'en sera t'il cette année??? Dieu seul le sait. Vous trouverez des parapluies ds les chambres de votre hotel, mais prévoyez un imper léger au cas ou...
Sortir des murs des Villas Telamar n'est pas aussi dangereux qu'on voudra vs le faire croire à l'intérieur de leur enceinte.
La plupart des touristes qui y logent se promènent aisément partout ds la ville. Dès que vs sortez du complexe, vous etes déjà au mode hondurien. Il y a des maisons partout sur votre parcours et des centaines de taxi vs klaxonneront pr vs offrir un lift. Je vs recommande de prendre le vieux pont de préférence au pont neuf car il y a plus de circulation, donc moins d'endroits isolés où les voleurs pourraient se cacher. Vs marcherez environ l5 minutes pr atteindre le centro ou ca regorge d'activités (et de bruit). Le soir, je vs recommende un taxi; pour l.00$ par personne, vs serez en sécurité. Il ne faut pas tenter le diable.....
Ne bouclez pas vos excursions avec Turacer à Telamar. Bien sur, Roger sera ds l'autobus à votre arrivée pr vs inciter à acheter ses tours, mais ils sont beaucoup trop chers.
Garifuna Tours est une possibilité, mais il y en a d'autres plus personnalisés pour le meme prix. Ex: Ecodimar, situé sur une rue transversale qui va vers la mer, voisin du restaurant Mama Mia.
Un ami à moi offre des randonnées à cheval sur la plage. De plus, Giovanni, le guide parle parfaitement anglais. Me contacter pour arranger cette balade, car il n'a pas encore de publicité: 95 50 l5 04.
Un francais, Miguel, qui vit à Triumpho de la Cruz (Coco Tours) pourra vs organiser des excursions sur mesure.
Une excursion à ne pas rater est celle de Punta Sal. Balade en bateau, possibilité de snorking, marche ds la foret tropicale, possibilité de voir des singes et des oiseaux ds leurs habitats naturels, diner garifuna sur une plage magnifique et retour en bateau vers 3 hres p.m. Environ 20.00$ par personne.
Vs pourrez aussi faire du Kayak sur une lagune avec une autre excursion. D'autres vs proposent le canope, etc, etc...
Tout dépend de la durée de votre séjour.
Parlant de petits singes, si vs voulez en voir 2 de très près, les prendre et les nourrir (dont une est encore au biberon), je vs invite à me visiter et je vs présenterai mes 2 bébés.
Alors à bientot et bon voyage.
Nicole
Et bien, à très bientot et passes un très beau Noel.
Pour la température, t'a qu'à faire une bonne vie et tu seras exaucée...ha..ha
PS L'an passé, mon fils est venu du 07 au l4 janvier et il a eu du soleil mur à mur.
Bonjour, je tente de vous rejoindre par telephone avec le numero que vous m avez laisse, malheureusement, je n obtiens aucune reponse...
Comme vous me le disiez, il fera beau si je mene une bonne vie....Sans commentaire...!!!Bref, on aimerait vraiment aller vous rencontrer, aujourd hui, lundi le 4 janvier, je vous envoie ce courriel afin d obtenir votre adresse, si bien sur vous voulez toujours de la visite....Meme que nous avons 2 amis Quebecois qui aimeraient se joindre a nous.
Je viendrai verifier mes mails demain et si demain vous convient dans la journee, mardi le 5 janvier, laissez-moi l heure a laquelle c"est possible et le trajet et nous y serons.
Sinon, vous pouvez m"appeler au Villa Telamar, chambre 635, nous serons la vers 9h et demi-10 heures...
Merci beaucoup et j espere avoir de vos nouvelles.
Je pars pour le Honduras jeudi le 14 janvier et comme vous, la pluie m'inquiète pas mal. Pouvez-vous me dire si il pleut toute la journée ou seulement quelques minutes??? Parce que pour les prochains jours, c'est de la pluie tout le temps 🙁 Vous êtes à quel hôtel exactement? J'aimerais avoir vos impressions du pays si vous avez quelques minutes. La mer a l'air de quoi (république???) Comme vous êtes partis pour deux semaines, je partirai à votre retour...
malheureusement au moment ou l on se parle, je n"ai pas de bons commentaires a vous donner...Desolee!
Il pleut depuis notre arrivee, ou presque, il a plu des le premier soir, ensuite, vendredi il a fait beau et depuis...que de la pluie et pas passagere...tout le temps! Une chance que les lits sont confortables, car a part dormir, pas grand chose a faire!!! Je ne recommande cette destination a personne.
S"il avait fait beau...au moins le soleil aurait pense ce temps a tuer. La mer est comparable au pacifique, mais il pleut tellement que c"est pire pour le moment, en plus de ne pas etre bleue, elle est loin d "etre claire. Nous nous sommes baignes un peu a notre arrivee le jeudi, le vendredi jusqu"a 3 heures (parce que je me suis fait "snaper" par une meduse et je ne suis pas la seule....) Je suis extremement decue. Une chance que nous aimons prendre un verre, il y a un bar a la piscine ou nous avons rencontre 2 gentils barman, Joseph et Walter avec qui nous avons du service, a part eux, aucun service, nulle part. Les gens sont tres lents ici....et ne voient pas les priorites. On peut attendre entre 30 et 45 minutes pour un hamburger quand il n<y a personne au comptoir...desolant! En plus, une cuisiniere mange pendant qu"elle prepare ton snack!!! N"importe quoi!!!! Il n" y a pas d"animation quand il pleut et quand il y en a dans une tente pres de la plage, c"est tres, tres tres amateur...Nous avons quitte avant la fin et ca dure environ 1/2 heure...!
Nous sommes au Villa Telamar.
Ce qui est vehicule pour ce voyage par TMR est vraiment n"importe quoi. Nous sommes plusieurs Quebecois ici, dont certains restent 2 semaines, ce que je peux vous dire, c"est qu"ils sont decourages...Je le serais aussi a leur place, je compte les "dodos" avant mon depart et ce n"est vraiment pas dans mes habitudes....
Pour la bouffe, pas de choix, 4 ou 5 plats au buffet par soir, dont 2 ou 3 que tu n"as pas le gout de manger....Les dejeuners, c"est bien correct, les omelettes sont bonnes, pommes de terres, style McDo, ou risolees, c"est bien quand meme. UN restaurant a la carte le steak house aussi c"est bien, mais quand tu as eu UN verre de vin apres l"avoir demande c"est beau, aucun service la non plus!!!On n"a jamais eu notre dessert!
Vraiment, si vous avez la possibilite de changer de destination, aller cote pacifique, la il fait beau et chaud!!! Sinon, je suis extremement desolee de devoir vous donner mes commentaires qui ne vous donneront pas le gout de partir, mais une personne avertie en vaut 2 et si vous avez la chance de connaitre et de voir le soleil et la chaleur, alors p-t que votre sejour sera moins penible....
Je ne comprends pas que vs n'aviez pas de réponse sur mon cell. Je viens tout juste de voir votre message en furetant sur le forum.
Que c'est dommage que ns ne ns soyions pas rencontrés.
D'autres québecois m'ont téléphonés Marie Pier et Juan) et sont venus me voir et photographier mes 2 bébés singes. J'ai meme souper avec eux avant leur départ.
Vraiment, coté température, ca été dégueulasse. Je suis désolée pour vous.
J'ai souvent pensé à tous les québecois qui étaient à Telamar et qui devaient vivre ce mauvais temps.
Bien sur, ce n'est pas normal ce front froid et vs avez été très malchanceux.
Nicole
Je suis extrêment déçue de ce que je viens de lire votre réponse je vous avoue ma un peu fais passer de travers mon café a matin.
J'ai acheter la semaine une semaine de vacances pour villa tellamar du 21 janvier au 28 janvier 2010. Le prix était bon $878.00 pp.
D'après les photos et l'agent de voyage c'était un endroit idéal après avoir été en décembre 2009 au Salvadore.
D'après la météo sur le net ont devrais avoir une semaine pas trop pire nuageuse mais pas trop pire.
Mais le service a Villa Telemar est si pourri?😐 Après avoir lu plusieurs commentaire sur différent site je me disais ben il y en a qui voyage pis il veulent avoir tout ce qu'il ont a la maison et comme ont dit ont en prend pis ont en laisse. Mais c'est terrible a ce point la?😐 Et les chambres? 😐J'ai demander une superieur vue piscine et un ground floor est ce que la aussi je me suis planter?😕
J'attend une réponse de votre part parce que si c'est nul a ce point je vais faire des pieds et des mains pour aller a roatan pas mal plus cher le 17/1/10 il est a $1068. au Fantasy Island
Merci Beaucoup😉
Extrêment désoler que votre voyage est été si mauvaise🏴☠️
En furetant sur le forum, en reculant un peu vers l'année dernière, vous trouverez des commentaires beaucoup plus positifs sur Villas Telamar.
Cette année, étant donné la mauvaise température, les gens sont plutot négatifs.
Votre date de voyage devrait vous réserver beaucoup de soleil.
honnêtement, même notre centre de voyage en revenait pas...
Les commentaires ont toujours été bien de cet endroit, mais cette année vu la hausse de 60% du salaire minimum il y a des coupures partout...Même au Villas Telemar.
J'ai des amis qui sont demeurés 2 semaines là-bas, ils m'ont écrit que la fissure par laquelle il y avait de l'eau qui s'inflitrait au restaurant buffet était réparée, ensuite que la porte du sauna des gars avait été remplacée, parcontre, le spa de la piscine est demeuré sans eau....
Le service est extrèmement lent pour ne pas dire inexistant, nous sommes peut-être juste tombé sur une mauvaise semaine, je ne sais pas...? Ce n'est pas très propre disons, coupure de personnel et tout ce qui vient avec, c'est désolant, mais bon...Nous sommes toujours vivant, c, est juste que nous avons l'impression de ne pas être partis....une chance que nous avons connu des gens très sympathique avec qui j'espère nous garderons contact, ce sont des gens de notre région....
Voyez-vous l'an passée nous sommes allés au Salvador nous aussi et quel fut notre déception au Honduras cette année!!! Rien à comparer....Je vous dirais que le 4* c'est changer en 2 et demi peut-être...
Juste un conseil, vérifiez vos coupes de vin, vos ustensiles, votre napperon au buffet et soyez patiente, car tout est long, de l'aéropart jusqu'à l'Hôtel.... Peut-être ont-ils eu assez de plaintes la semaine que nous y étions qu'il y a déjà eu des améliorations? Il est certain que le température n'a pas aidé, mais bon, le service aurait été meilleur s'il avait fait beau? Je ne crois pas..Le Bar principal (près de la piscine) a même fermé avant 19 heures un soir, c'est un tout inclus 10 à23 heures, non?! Le matin, je n'en parle pas vraiment, avant 11 heures, pas grand monde....Bref, oui les commentaires de cette année sont désolants, mais les coupures sont tellement importantes que ça ne peut être autrement....La température a joué un rôle, mais le service que nous avons reçu est de très loin celui d'un 4*, à vous de juger....Il n'en reste pas moins que nous avons fait la erncontre de 2 gars bien sympathique qui travaillaient au bar de la piscine, retenez ces prénoms, Walter et Joseph, avec eux, le service était au rendez-vous....
À tout le moins, je vous souhaite un beau et bon voyage et j'aimerais avoir vos commentaires à votre retour....
J'ai lue vos mail que vous laissez sur le site j'aimerais savoir si la ville de San Pedro Sula est loin de la Ceiba? combien vous pensez qu'un Taxi pourrais nous charger a partir de l'hotel villa tellamar?Mon mari adorerais alle voir la boutique de Harley Davidson de cette ville Nous avons envoye un mail en traduction espagnol mais nous n'avons jamais reçue de réponse.
Nous serons a la villa tellamar du 21 janvier 2010 au 28 janvier 2010
La boutique de Harley Davidson serait à la Ceiba selon mon conjoint.
Le cout d'un taxi ne devrait pas dépasser 50.00$US mais bien sur à l'hotel ils vs demanderont plus cher.
Téléphonez moi et je vs enverrai Miguel, je le connais depuis l5 ans, il est très aimable et habitué avec les touristes. Il vs accompagnera toute la journée et ira où vs en avez envie.
Mon cell: 95 50 l5 04
Bon voyage et à bientot.
Nicole
PS Mon mari est un grand amateur de Harley depuis plus de 40 ans.
A chaque pays que nous visitons mon mari insiste pour trouve une boutique harley car il aime compare ce que les autres ont et ce que nous trouvons au pays.
Mon mari a soupiré de satisfaction en lisant qu'il trouverais une personne pour parler de sa passion.
Je vous assure que je vous téléphonerai.
Merci infiniment
P.S. sur le site harley il donne comme info motocity a Boulevard Jardines del Valle, Estación Copena San Pedro Sula, Honduras
Il se peut qu'il y ait une autre boutique Harley a San Pedro Sula, ns ns informerons. Pour ce qui est du transport à San Pedro, c'est le meme prix et environ la meme distance.
Si votre mari a envie de parler Harley, il trouvera ici quelqu'un avec qui il va bien s'entendre.
Ns possédons une moto ici dont la marque est Harley, mais en fait c'est un produit japonais. Mais elle est bien belle et fait notre affaire pour 3, 000.00$ flambant neuve.
Un ami à nous Ernesto ns offre toujours de ns preter sa moto, alors peut etre une balade en prévision pour nous tous.
Saviez vous que j'ai 2 petits singes capucins chez moi??? Vs aimerez surement les prendre en photo.
Alors, à bientot vous deux
Nicole Daudelin
allo, je viens de lire beaucoup de message de vous. vous vivez la bas. je veux aller a la ceiba en janvier. mais je vois que la temprérature l'an passé pas fort. les agents de voyage disent chaleur assurer.
dite moi quel hotel je devrais aller, palma real ou au telamar. je sais que le telamar est pres de la ville, moi j'aime bien sortir du complexe.
merci
Guylaine
Je vous recommande le Telamar car , comme je l ai deja dit, vous n avez qu a sortir du complexe et vous etes deja dans la ville.
Au Palma Real, vous serez plus isoles.
Je vous souhaite une belle temperature et beaucoup de plaisir durant ce voyage.
Et ne vous genez pas pour me visiter durant votre sejour. et vous amuser avec nos 2 petits singes capucins.
Notre petit hotel avec vue sur mer est maintenant termine et nous avons engage notre chef la semaine derniere. Fine cuisine, du jamais vu ici a Tela.
Nicole
Nous partons le 6 janvier 2011 pour Tela (Villas Telamar) avec nos 2 enfants de 10 et 12 ans. Nous serions heureux de te rencontrer afin d'en apprendre d'avantage sur la région. Est-ce possible?
Je lis un peu partout qu'il y a des tonnes de moustiques à Roatan. Je songe à y aller en juillet et je me pose la question: est-ce vraiment l'enfer? Ou…
Je serai à Tela début (6) janvier et je me demandais à ce que je dois m'attendre, je pensais que la température serait wow!! mais en regardant sur le site je…
Tout est dans le titre, décembre ne semble pas être le meilleur mois sur cette île, vous pouvez me dire ce qu'il en est exactement, pluie du matin au soir???…
peut t'on se fier a météo Média pour le Honduras.Je croyais qu'il faisait beau en Février (région de Tela) je pars demain et la météo annonce de la pluie pour…
Je part pour La Céiba au Honduras (Villas Telemar) du 12 au 26 Janvier 2012 J'aimerais savoir comment est la météo en cette période de l'année Merçi Denis
Hi,
We're leaving on June 19th for an 8-day road trip in South Iceland. I've heard that even in summer, it's cold and the weather can change several times a day. Should we mainly pack winter gear, like a K-Way, fleece, down jacket, beanie, etc.?
For those who’ve experienced it, what’s the weather like in Shanghai at the end of December?
I’ve heard it’s cold, but coming from France, is the winter milder than in Lyon, for example?
I’m tempted to spend the Christmas holidays in Shanghai and the surrounding areas (Nanjing, Suzhou) with my family—kids are 11 and 2. It’d be a bummer if the little one catches a cold over there.
Generally, is this a good time for simple family visits to the main spots, restaurants in the city, indoor heating, and outdoor walks?
Bonjour à tous, j envisage de partir visiter l île de Maurice qui peut me donner son avis pour choisir la période ? Mon séjour serait plus pour avril, mai ou juin.... Pour vous quel mois choisir pour avoir les meilleurs conditions pour plages, bronzette et visites de l île ? Merci !
Hi,
we’re planning to travel through Patagonia (Chile and Argentina) in February and March 2027.
From a seasonal and weather perspective, at that time of year and with hiking as our main activity, is it better to explore Patagonia from south to north or the other way around?
Thanks in advance.
Anne Marie
I’ve planned a three-week itinerary for this summer, from August 9 to 27, in Sri Lanka:
Negombo – 1 night
Sigiriya and the Cultural Triangle – 4 nights
Kandy – 2 nights
Ella – 3 nights
Tangalle – 6 nights
Colombo Airport – 1 night
I know this isn’t the ideal time for the south since the beach conditions aren’t great, but we’ve booked a hotel with a pool and won’t be swimming in the sea. We want to relax after all the travel since we’re bringing our two kids, aged 6 and 8.
I know the east would be better, but (i) I’m struggling to find suitable accommodation, and (ii) it adds a lot of travel time, and my kids can only handle about 3 hours at a stretch.
I looked into Arugam Bay, but it’s a 7-hour trip back to Colombo from there.
I’ve checked every weather site imaginable, but they don’t all agree. Do you think we’ll spend our whole trip in the rain, or is the monsoon in the south mostly limited to the sea, as I’ve read?
I’m worried about ending up in the middle of a natural disaster with my two young kids, given recent events.
hi
After reading quite a few posts and buying a guidebook, I’m still struggling to finalize my suitcase.
Given that we’ll be visiting both islands during our road trip and suitcases aren’t exactly expandable,
I’ve noted that temperatures can be changeable—but should I pack more winter clothes than summer ones?
Thanks for your help
We’ve decided to go to Skopelos for 2 weeks at the end of April. What kind of weather should we expect? Any special things to know about this remote island?
Thanks for your tips
Hi there. On my itinerary from São Luís to Jericoacoara, I’ll be passing through the Lençóis. Is there any point stopping there this time of year? Apparently, the lagoons are dry, but aside from the lagoons, is the surrounding landscape still interesting enough to warrant a 1- or 2-day stop? Thanks in advance for your help.
Hi,
We’ve booked our flight tickets and we’re leaving from October 29th to November 13th for Mauritius.
I just reserved our accommodation in Cap Malheureux.
We’re used to hot and especially very sunny destinations like Oman, Jordan, Uzbekistan...
If you can reassure me about the period—can we expect sunny weather? I’m really dreaming of discovering Le Morne Brabant under beautiful sunshine...
Thanks
Hi everyone,
I need to go to Sri Lanka at the end of January.
I’ve seen that many roads, hotels, and parks were closed after the cyclone, which unfortunately caused a lot of damage.
Does anyone have more information?
Would it be wiser to postpone our trip?
Thanks, Alain.
Hi,
I’m planning a trip to Oman, probably the first half of February to avoid the extreme heat and Ramadan.
But after checking various weather sites and reading accounts, I’m a bit worried about rain, which can apparently be frequent and heavy in February. I’d love to hear from travelers or locals who’ve been there recently.
What would be the ideal month to explore Oman without extreme heat or rain? November?
Also, it’s best to avoid visiting the wadis on weekends—does that mean Saturday and Sunday?
This year, 2026, I can only get away in April and May. I never travel during these months usually, and from what I know, they aren’t the best for India. But in such a big country, there are always spots that are better than others weather-wise.
Which region would you recommend?
Given that I’ve already traveled quite a bit in this country, and in any case, I’ll be discovering places I don’t know yet. No need for a major tourist hotspot or luxury comfort.
Hi everyone,
We’d love to return to India next year for 3 weeks (we visited Rajasthan about fifteen years ago). Unfortunately, we’re tied to traveling in September, and our initial plan was to explore Himachal Pradesh. However, it seems like that might not be the best month for this region.
Could you share your experiences from that time of year in Shimla, Manali, Dharamsala, or even the Spiti Valley—in short, anywhere in Himachal Pradesh? Otherwise, which region of India would you recommend for a September trip?
Thanks so much!
Hi everyone, I’m planning a trip from mid-January to the end of February but I just can’t make up my mind 😕
I’ve looked into a few different options: Brazil, Cambodia, and Ecuador. The last one really appeals to me, but what’s making me hesitate is the risk of our trip being a bit too rainy (literally ),
We’re more drawn to the Andes, exploring colonial cities, typical villages, markets, and a bit of the coast. We’ve already gotten a taste of this in Bolivia, Colombia, and Chile. Plus, we’d love to do part of it by car since we’re used to driving at our own pace and stopping whenever we feel like it. Anyway, time’s running out, and I need to decide so I can finalize a route and book the tickets!!
Can anyone help me make up my mind or decide to postpone it for later? But for this year, I don’t have any other time slot to travel. Thanks for reading this far! !
I’ve planned a trip to Asia for the first half of November.
I’ll arrive in Singapore at the start of November for about 3 days, and I’ll leave from Bangkok in mid-November.
In between, I’d like to gradually head north to visit some less touristy islands on the Thai coast.
Since the weather is a big risk during this period, I’d love to hear your recommendations.
I’m looking for: sunshine, snorkeling, beaches, nature / jungle in places that are easily accessible without too much transport to make the most of my trip.
Bonjour,
Nous souhaitons visiter Porto à mi février pendant 5 jours.
est ce que le climat est quand même sympas?
J'hésite entre Porto ou Lisbonne?
Merci
Hi there,
We’re planning a trip to Chile this coming August and would love to head down to Chiloé. We’ve heard that as we go further south at this time of year, the weather gets pretty rough.
What’s the weather like in Chiloé in late August/early September? What activities can we do? And which ones become really tricky because of the weather?
Thanks in advance for your tips!
Marie
So great to be back on this forum after being away for—I don’t even know what!
I’m planning a trip to Malaysia in July with my 5-year-old son. The thing is, I’m not sure which coast to choose. AI keeps telling me east one minute and west the next. Which spot is least affected by rain during this time?
Hey everyone! 🙂
Just giving you the quick context: A group of friends and I are planning a trip to South Korea (Seoul/Busan) at the end of June/July next year. It falls right in the middle of the monsoon season, but we don’t really have other availability options.😕
I’d love to hear from people who’ve visited the country and these cities during this period—basically, is it not as bad as it sounds, or should we just cancel our tickets (we don’t mind the heat, it’s mostly the rain that scares us).
I know there are plenty of indoor activities, but do you think we’ll still manage to get a few sunny days, or will it be torrential rain for our entire 2-week trip?
The only other country we’ve visited during the rainy season is Brazil (in the northeast) around the same time, and honestly, aside from a few really annoying downpours, we had sunshine most of the time and it was awesome. That said, the climate is totally different, so I’m not sure how relevant the comparison is.
Thanks in advance to anyone who takes the time to read or reply to this post! 🙂
Hi everyone.
Not sure if guidebooks, agencies, and other tour operators are keeping up by changing their visiting hours and offerings.
Personally, I see a promising opportunity here—jumping on this adaptation to extreme climates before others do, since they’re inevitably coming.
From my own travel experience, I’ve met a few guides so far who are starting to adjust, like in Egypt, Kenya, Senegal, and elsewhere.
They avoid crowds and the hottest hours by starting their tours around 6–7 AM, when it’s cooler.
Yeah, you’ve gotta wake up early, but the payoff is so worth it. 😴
If you’ve got any great tips like this, why not discuss them in this thread and share addresses or websites where the people in charge have realized climate change is real and are adapting? 😊
Hi there,
I’m planning a trip to Namibia in 2026.
I’m torn between visiting the Fish River Canyon and the Caprivi Strip / Victoria Falls.
I’d also love your advice on the best time to travel for wildlife viewing and pleasant weather.
I haven’t chosen a tour operator yet... since I’m traveling solo, I’d prefer a small-group escorted trip. Has anyone traveled with a local agency and what’s your feedback or advice?
Thanks so much!
I’m taking a month-long trip to northern Argentina throughout September. Buenos Aires, Iguazu, Salta, Humahuaca, Cafayate, and if time allows, La Rioja. I’m unsure about what clothes to pack. What are the temperatures like in September?
Thanks for your great tips!
Dominerja
hi
It seems that in recent years, January and February in Bohol have seen an increase in rainy periods. Have any of you noticed this?
Thanks in advance for your replies
Hello, We’re heading to Finnish Lapland near Rovaniemi as a family at the end of February with two kids (8 and 14 years old). We’ve got direct flights with Luxairstours. The itinerary is already set, but I’m wondering if anyone has traveled with Luxair before and knows exactly what kind of clothes they provide on the second day? The agency just told me it’s a heavy-duty cold-weather suit. I’m thinking we should get Sorel Caribou boots, maybe second-hand. Here’s what I’ve already planned:
- Thermolactyl leggings and tights from Damart for the whole family as a base layer.
- A first layer of Damart socks + Nordic Stocks socks in 70% merino wool for all four of us.
- Loose fleece layers, including some Polartec.
- Ski pants for hikes.
- For my son and me, a The North Face Himalayan down parka with a hood.
- A ski parka for my husband and my 14-year-old daughter (she *really* wants a Roxy one—I hope it’ll be warm enough).
- For myself, for the flight and the first day at Santa’s village, I’ve packed The North Face winter hiking pants, a long-sleeve merino wool top from Decathlon (thin), a fleece, and my big parka.
I’m wondering if I should just pack fleece joggers or sweatpants for the kids and my husband, at least for the first and last days, to be comfortable on the plane?
I’m also planning to buy balaclavas and neck warmers in addition to our beanies, as well as mittens for all of us. I really need advice because I have no idea—I’ve never been skiing! Also, for a 4-night, 5-day trip, should I pack a second set of base layers, like from Odlo?
Of course, I’ll be leaving cotton clothes out of the suitcase.
As you can tell, I’m someone who gets cold easily—especially my feet, hands, and ears—so that’s my biggest worry. I *don’t* want to be cold, even at -20°C during dog sledding, snowmobiling, or aurora hunting when we might be standing still. We won’t be in the city, and the kids will likely spend most of their time outside, as they usually do.
Bonjour
J'envisage d'aller début août 10 jourd au Groenland.
Sauriez vous me dire à quel temps et température m'attendre?
J'ai entendu dire qu'il y a des moustiques?
Merci😊
Sunny destinations in October???
Not too much rain.
Martinique, Mexico, Dominican Republic, Mauritius, Cape Verde, or somewhere else?????
Any tips? Thanks for your help
Hi there, I’m planning a trip to Thailand from October 16 to 29, 2025, with my two teens.
We’d love to explore Southern Thailand (for the beaches...).
I’ve read that it’s the end of the rainy season—do you think it’s a bad idea or not?
Also, I’m familiar with traffic in Asian countries—it’s pretty challenging.
Do you think I should go through an agency for a well-defined itinerary?
Or do you have any tips for hotels and getting around?
Looking forward to hearing from you, and thanks in advance! 😊
Mylène