Honduras ou Salvador en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, Nous prévoyons faire un voyage en famille (2 ados 17 et 13 ans) en décembre. Nous hésitons entre le Honduras et le Salvador. Quel pays est le plus culturel et intéressant par ses visites? Quoi visiter? Je crois que la mer est plus belle au Honduras (mer des Caraibes) qu'au Salvador (océan Pacifique). Ai-je raison? Nous avons déjà visiter le Mexique, république dominicaine, cuba, Panama, donc que nous conseillez-vous?

Merci de nous éclairer.
JO Jomo23 ·
bonjour,

Pour répondre à ta question, je choisirais le Honduras. J'y serai avec mon conjoint et nos deux enfants du 20 au 27 décembre prochain. Nous séjournerons au Palma Real. Nous nous sommes beaucoup informé avant de réserver et on nous a dit que c'était une très belle place sur la mer des Caraibes et que comparativement à Cuba la bouffe et le site était de meilleur qualité. Ayant voyagé 4 fois à Cuba et 5 fois en République Dominicaine le changement s'imposait. Il est bon de consulter plusieurs sites pour avoir des commentaires sur la destination que nous choisissons, les commentaires négatifs commes les commentaires positifs.

Alors fait le bon choix et peut-être nous verrons-nous en décembre.

Jomo23
KU Kutchy Regular ·
Salut Cet hiver j' ai visité le Nicaragua Honduras et Guatema pas le Salvador. Pour ce qui est plage caraibe il faut savoir qu'il pleut beaucoup, la cote pacique est sèche et il fait chaud et l'eau est super. J'ai fait l'ile de Roatan sans trop de pluie heureusement. Mon pays préfèré à été le Nica, pays tranquille et le moins cher. Au Honduras aller au site de Copan magnifique. Bon voyage
KUTCHY
NA Narcose59 Regular ·
Bonjour,

Je suis actuellement au Honduras mais je n'ai pas encore eu l'occasion de me rendre au Salvador voisin... Mais sans déconseiller le Honduras, je suis de plus en plus curieux sur le Salvador car je rencontre ici des gens qui en viennent et tous sont enchantés. Malgré une réputation désastreuse, il semble que les gens soient très accueillants, et qu il y ait plein de paysages et de plages superbes...

Pour ce qui est du Honduras, je suis content d'y séjourner mais si je devais choisir un seul pays parmi ceux d'amerique centrale, ce ne serai pas celui là...

Bon voyage

Narcose59
RO Routard14 Veteran ·
le salvador est superbe pour le honduras la cote caraibes est belle a tornabé sinon c'est roatan (isla de la bahia) superbe endroit.......... des images de toutes l'amérique centrale sur mon site www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
DE Devilmax ·
Salut

Moi je ne conseille ni un ni l'autre, en fait je te conseille plus précisément le panama. C'est le pays le plus au sud en Amérique centrale et c'est l'endroit rêvé pour passer les vacanaces des fêtes. Nous y sommes aller en famille et j'ai adoré L'endroit. Nous penssons meme y retourner cette année encore. Si tu veut des info sur le complexe hotêlier ou nous étions et sur le pays réécrit moi mais je te jure que c'est le paradis sur terre.
EL EliCR Regular ·
Je suis d'accord avec ceux qui ont adore El Salvador: c'est un minuscule pays superbe! Des plages, des montagnes, des volcans, des lacs, des sites archéologiques, des villes coloniales et des gens hyper chaleureux, gentils.

Au Honduras, il y a effectivement Copan (a ne pas rater) et quelques belles plages sur les Caraïbes. Mais ces deux pays sont si proches, qu'il est tout a fait possible de passer de l'un a l'autre, en venant de Copan, par exemple. Et la route passe par de beaux paysages de montagne.

Autre chose, en décembre, c'est la saison sèche, donc il ne devrait pas trop pleuvoir, même sur la cote Caraïbe.😎

Bonne chance!

Similar discussions

You might also like