En direct du monde: Honduras ou Salvador pour aller au Nicaragua?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour les amis,

En tour du monde depuis septembre ( 5 mois deja) du cote de l'Amerique je continue ma descente vers l'Amerique du Sud apres avoir fait l'Amerique du Nord.

Là pour l'Amerique Centrale j'ai un gros soucis. Dans 5 jours je quitte le Guatemala. Je pensais prendre la route du cote de Salvador mais bon nombre de touristes et les locaux me disent d'aller plutot du cote du Honduras pour rejoindre le Nicaragua.

Questions: Que voir au Honduras et au Salvador? A choisir vous preferez lequel? Etant donne que je compte y rester entre une ou deux semaines. Beaucoup de touriste m'ont parle d'un ile du cote de Honduras mais personne n'a pu me donner le nom exacte et je l'a cherche sur la carte. Il parait que c'est une ile paradysiaque ou l'on peut faire du snorking.

Merci de votre aide.

Yohann Taillandier http://yoytourdumonde.fr
NA Narcose59 Regular ·
Salut,

Je ne peux pas te dire pour le Salvador car je n'y suis pas allé. Par contre au Honduras, les fameuses iles s'appellent les iles de la Bahia. Depuis le guatemala, tu prends un bus qui va a San pedro Sula. Ville où tu ne dois pas t'attarder. possibilité une: tu prends un avion pour les iles (très rapide) Autre possibilité: bus, direction La ceiba. Tu peux facilement faire une halte de 2 jours. De là tu peux prendre un bateau pour l'ile principale Roatan. Paradis de la plongée...

Du guatemala, tu peux aussi accéder aux ruines mayas de Copan.

Et avant, le Nicaragua faire une halte sur la côte pacifique du Honduras, à San Lorenzo. Il y a des petites iles avec vue sur les volcans du salvador voisin...

La capitale du Honduras, tegucigalpa n'a absolument aucun intérêt...

Bon voyage
YO Yoy Regular ·
Salut!

Oui j'ai pas mal avancé sur le trajet. Là je suis à Rio Dulce, je vais demain du coté de Copan. Par contre pour aller sur les iles du coté du Honduras, je dois prendre l'avion à Ceiba, c moins chers ou dans une autre ville?

Yohann
NA Narcose59 Regular ·
Tu peux le prendre depuis San Pedro Sula mais je ne sais pas le prix. Ce sera plus rapide. Sinon tu dois prendre le bus de copan a san pedro et de san pedro a la ceiba... Les bus plus escales plus hotels si les horaires ne fonctionnent pas entre les différents moyens de transports... Disons que tu gagneras en temps... En argent, je ne sais pas...
RO RomBsAires ·
Salut!

Je te conseille vivement d'aller à Roatan! C'est une île magnifique et parfaite si tu aimes la plongée et/ou le snorkeling. Je te conseille d'aller te loger à West End, un village sur la mer fait de petits restos, bars et écoles de plongée. C'est touristique mais beaucoup plus authentique que les plages recouvertes de grands hôtels à l'américaine. Très agréable, un peu hippie. Si tu peux louer une voiture ou un scooter, pars à la découverte de l'île. Toute en longueur, elle offre des centaines de petites plages isolées et est très contrastée entre les deux gros ports (French Harbour et Coxen Hole) et les petits villages de pêcheurs. Entre les communautés Garifunas et les condos d'expatriés. Si tu as des questions sur cette île ou si tu cherches des conseils ou des adresses sympas, n'hésite pas! Pour la suite de ton voyage, je te conseille d'éviter les grandes villes su Honduras (San Pedro et Teguc) qui ont, en effet, aucun intérêt.
http://romainclarabuenosaires.blog4ever.com/blog/index-637979.html
YO Yoy Regular ·
Merci pour ta reponse!

En faite tous le monde parle des Iles Utila, je t'avouerai que je n'ai pas été voir une carte du Honduras. L'ile que tu me parles, c'est une ile qui est a coté ou qui fait partie des Iles Utila?

Pourquoi Utila? Apparement le prix fait la difference car tous le monde m'a dit que cela été peu chere. Est ce que tu as eu ce meme avis? Quoi qu'il arrive, je pars demain. Donc merci deja pour ta reponse. Et tu as une ecole a me conseiller? J'y reste 4 jours sur l'ile suffisant ou pas?

Yohann http://yoytourdumonde.fr
RO RomBsAires ·
En fait, Utila c'est une seul île. Roatan et Utila sont les deux îles principales des Islas de la Bahia. Utila c'est sympa aussi, moins cher, beaucoup plus roots mais aussi beaucoup moins beau. L'île est plate et sans grand intérêt, quasi déserte avec une grande partie marécageuse. C'est surtout pour la plongée. Si tu optes pour Utila, renseigne toi sur la possibilité de voir des requins baleines, c'est à couper le souffle! Roatan est pleine de relief avec une végétation luxuriante, les plages sont magnifiques et il y a beaucoup plus de vie. Mais c'est en effet un peu plus cher. Les deux îles sont trop éloignées pour voir les deux en 4 jours. Sinon 4 jours sont suffisants... oui et non. Il n'y a rien à vraiment "visiter". Si tu aimes danser sur la plage, explorer les fonds marins, faire du bateau et manger du poisson... tu peux y rester un mois! Mais si tu préfères le tourisme plus urbain et culturel, le Guatemala et le Nicaragua sont mieux. En tout cas, en 4 jours tu auras le temps de t'organiser quelques plongées, de déguster des plats locaux et de passer une bonne soirée dans un bar sur la plage! Je connaissais West End Divers, à West End, qui étaient très sympas, faisaient des plongées avec peu de monde sous l'eau, plusieurs fois par jour et pas trop cher. Mais cette info date de 2010... Si tu as le temps (une bonne demi journée) et le budget (à l'époque 80 USD) il y a une plongée exceptionnelle avec des requins! Il faut se renseigner auprès du dive shop. Ils partent assez loin du rivage et tu te retrouves en pleine mer, sur un piton rocheux à 15m entouré de plusieurs dizaines de requins! C'est formidable!

Voilà, profites bien!
http://romainclarabuenosaires.blog4ever.com/blog/index-637979.html
YO Yoy Regular ·
En faite tout depend des hotels? Si il y a quelques auberge de jeunesse ou dans le genre j'irai bien sur l'ile que tu me decris. Les avis sont partagé, mais en regardant des commentaires beaucoip disent que Utila est moins beau mais moins chers... Ahh sacrée dilemne. Je pense que je ferai le choix juste au dernier moment. Il faut que je trouve un endroit pas chere du coté de Roatlan est c'est bon mais apparement pas gagné!

Yohann http://yoytourdumonde.fr
MI Midounette69 Veteran ·
HellOO Jai fait les 2 iles fin 2010 et jai grandement prefere Roatan, une ile plein de reliefs, belles plages, .... West end est un bon plan pour loger, Bon voyage....

Similar discussions

You might also like