bonjour,
vous pouvez éventuellement lire mon message du 25/11/2012 à 1h28 dans la discussion: "Transports depuis l'aéroport de San Pedro Sula après 20h" et celui du 25/11/2014 à 23h43 dans la discussion: "Honduras, dangereux ?".
Mon dernier passage au Honduras date de septembre 2012.
Je ne vous dis pas de renoncer(quoique... ?) car si tous les touristes qui vont au Honduras se faisaient agresser, ça se saurait.
Mais perso, je n'ai plus envie d'y mettre les pieds pour le moment (un détail, les bandits sont armés et je n'aime pas lire les faits divers dans les journaux locaux).
Bien sûr, les islas de la Bahia, très touristiques, sont sécurisées tout comme le village de Copan ( pour le site Maya), mais pas la région de Copan.
Les Américains viennent directement en avion sur les islas de la Bahia.
Puerto Cortes, la Ceiba et surtout San Pedro Sula sont des villes dangereuses.
Il y a une compagnie de bus (de luxe) sécurisés: "Hedman Alas".
De toute façon, il faut être prudent à la nuit tombée dans toutes les grandes villes d'Amérique Centrale:
je ne polémiquerai pas avec ceux qui me rétorqueront que ce n'est pas plus dangereux que Paris, Marseille ou Barcelone (chacun pense bien ce qu'il veut).
Sinon le Nicaragua est un pays plutôt sûr (sauf Managua de nuit): vous pouvez éventuellement le rejoindre avec les bus "Tica Bus", car Tegucigalpa n'est pas loin du Nicaragua. J'avais adoré l'isla Omotepe, il y a des villes coloniales (Leon, Granada)...etc
"Philippe2003" du forum a un site internet bien documenté (et sans pub rémunératrice !!!) sur le Nicaragua: www.perso.ch/pveyrat
Jean-Luc