Hong Kong et batiments / façades
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MA Mars2012hk Veteran ·
Bonjour, je m'adresse à ceux et celle qui connaissent bien HK, je suis vidéaste je cherche le quartier ou l'on trouve ce genre de bâtiment et si possible un endroit accessible un peu en hauteur pour saisir de ce genre de plan: ( balcon, bar , restau ) https://mrmondialisation.org/...e-et-extreme-mi... Merci

Bonjour Nicolas

Pour les photos d'extérieur ce n'est pas très difficile... La configuration de la ville - entre mer et collines - se prête bien à ce type de prises de vues. Ces photos de tours ne viennent pas d'un seul quartier mais d'un peu partout... Je reconnais des immeubles de la côte Nord de l'île (dont la dernière photo qui est un classique de HK, Transformers 4 incluait même une séquence à cet endroit), de Kowloon Sud (Tsim Sha Tsui), Kowloon Est (Tseung Kwan O) mais il y en a d'aussi hauts à Shatin, à Tsuen Wan... Regarde sur ce fil de photos et dis-moi si une ou plusieurs t'intéressent particulièrement, je te dirai d'où elles ont été prises (la plupart sont depuis des lieux accessibles)

Pour les photos d'intérieur c'est plus compliqué quand on n'est ni local ni sur place. Les portes ne s'ouvrent pas facilement et le sujet commence à s'épuiser (les lieux où se trouvent ces appartement ne sont pas si nombreux et leurs habitants ne sont pas non plus des bêtes de foire... or les premiers reportages sur le sujet datent d'il y a plusieurs années déjà)
KO Koaster Veteran ·
Salut merci pour votre message, je vais regarder les photos et je reviens vers vous ;)

Pour les photos d'intérieur c'est plus compliqué quand on n'est ni local ni sur place. Les portes ne s'ouvrent pas facilement et le sujet commence à s'épuiser (les lieux où se trouvent ces appartement ne sont pas si nombreux et leurs habitants ne sont pas non plus des bêtes de foire... or les premiers reportages sur le sujet datent d'il y a plusieurs années déjà)

En effet mais mon but n'est pas de faire un reportage sur la densité humaine à Hong Kong et encore moins la condition de vie de certains habitants ;)

C'est exclusivement pour les visuels d'extérieurs que je vais intégrer dans un futur film.

Cordialement Nicolas.
Videographer - Visual Content Producer http://www.nicolasbailleul.com
KO Koaster Veteran ·
Salut,

Merci pour les détails je vais me donner une journée pour monter vers Tsuen Wan et Shatin pour les plans de ces quartiers.

Pour rentrer dans le détails, ces vues particulièrement pour les travailler visuellement... 1/ instagram.com/...taken-by=alexandrehk

2/ ( classique depuis le sol apparemment pour les photographes ) instagram.com/...taken-by=alexandrehk tout comme ces "impasses" hyper concentrées... instagram.com/...taken-by=alexandrehk

3/ici: instagram.com/...taken-by=alexandrehk

Ce serait déjà pas mal si vous avez les noms des quartiers... pour le reste, je vais sillonner les points qui me semble intéressent et voir une fois sur place...

Ps: j'ai aussi deux jours à Guiyang en Chine occidentale... rien à voir mais connaissez vous un peu cette ville? ( j'ai aujourdhui aucune info sauf une carte en mandarin / anglais ) Je compte tout de même aller dans Guiyang et les vieux quartiers à pied. Shenzhen j'y passerai aussi , sans avoir réellement le temps de sortir le trépied et analyser les lieux. Mais je peux toujours revoir mon itinéraire si vous me conseillez des coins intéressants dans cette ville...

merci Nico
Videographer - Visual Content Producer http://www.nicolasbailleul.com
MA Mars2012hk Veteran ·
Bonjour Nico

1/ Sur Hoi Ting Road, du côté de la station de métro Olympic 2/ Un grand classique de HK. Quarry Bay St près de la station du même nom 2bis/ du côté de Cleveland St à Causeway Bay 3/ Identique à 1/

Pour de beaux clichés, il y a aussi un joli jardin sur une butte du côté de Shek Kip Mei St.

Je ne connais malheureusement pas Guiyang. Shenzhen a quelques grands immeubles modernes (dont le 2e plus haut du monde), un très beau stade et le célèbre "window of the world"...
KO Koaster Veteran ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces détails, c'est noté ;)

Cordialement Nicolas.
Videographer - Visual Content Producer http://www.nicolasbailleul.com
KO Koaster Veteran ·
Salut,

vous qui y vivez...

Je comptais avoir 4 jours plein pour visiter Hong Kong et faire surtout ces plans vidéos, cela vous semble jouable ou il me faudrait plancher plutôt sur 5 voir 6 jours ?? ( je compte pas aller à macao et les nouveaux térritoires ) que la ville.. sans faire de shopping..

Je pose cette question notamment par rapport aux repérages, c'est à dire de se repérer dans la ville, trouver les quartiers ect...je ne me rend pas compte de la complexité de la ville et encore moins de l'étendue, du monde ect...

En fait j'avais prévue aussi une journée à Guiyang car j'y passe, surtout pour voir par curiosité le contraste avec une ville comme Hong Kong, car Guiyang est bien en Chinoise et n'ai pas du même type de ce que j'ai lu.

Cordialement Nicolas.
Videographer - Visual Content Producer http://www.nicolasbailleul.com
MA Mars2012hk Veteran ·
Salut, Je comptais avoir 4 jours plein pour visiter Hong Kong et faire surtout ces plans vidéos, cela vous semble jouable ou il me faudrait plancher plutôt sur 5 voir 6 jours ?? ( je compte pas aller à macao et les nouveaux térritoires ) que la ville.. sans faire de shopping..

Bonjour Nicolas Nous avons récemment eu le plaisir d'accompagner une équipe de tournage (télé française). Ils sont restés une semaine à deux mais ils avaient plusieurs sujets à traiter en plus de la "ville verticale". Je pense qu'il y a déjà de quoi bien faire en 4 jours avec un minimum de préparation.

Pour ça, Instagram peut à nouveau être une bonne source inspiration: #residensity correspond au thème et le tag est très populaire à Hong Kong. La plupart des gens géotaggent leurs photos.

Sinon la ville n'est pas très étendue et tout est à portée de métro, donc pas trop de souci de temps de transports...
KO Koaster Veteran ·
Je pense qu'il y a déjà de quoi bien faire en 4 jours avec un minimum de préparation.

J'ai trois jours plein + le samedi plein aussi mais avec mon vol le soir à 11h00.

C'est ce que je suis en train de me dire, car sur Hong Kong je risque d'être assez carré et sillonner par zone. En fait je reviendrais de Yangshuo et du Guinzhou ou j'aurais visité les villages pendant 10 jours, donc le contraste va être violent avec Hong Kong...et 6 jours dans la ville me semble beaucoup pour moi qui suis pas trop ville à la base...puisque je compte surtout visiter la ville pour les buildings, faire des prises de vues et non pas pour les malls/centres commerciaux, je n'y pas non plus pour les plages plus loin et les alentours comme Macau. Je me concentrerai que sur la ville elle même et le fameux Peak View, les classiques et les façades, pas de musées non plus à priori. Je préfère marcher en ville chercher des vues des bâtiments et le soir me poser en brasserie.😉

L'idée c'est de gagner une journée pour visiter Guiyang car j'y serai juste avant mon arrivé sur HK , qui certe n'est pas touristique et ne présente pas de gros builings mais je suis très curieux de visiter une ville chinoise en plein boom économique disons de la "vrai chine " pour voir la différence avec Hong Kong...

J'y réfléchi... de plus les prix de HK pour se loger font également réfléchir. Je prend pas de backpack/dortoirs, j'ai trop de matériel vidéo sur moi...trop risqué 😉

Bien à vous Nicolas.
Videographer - Visual Content Producer http://www.nicolasbailleul.com
SI Sitik Veteran ·
Bonjour,

Ne fréquentant pas trop Hong Kong, je n'avais pas cliquer sur ce fil. Mais j'ai été subjuguée par tes photos. Une réalité impressionnante et attristante. (jai retrouvé des vues similaires entre Pekin et Tianjing où les tours fleurissent au milieu des barres. Hallucinant. Il faut bien loger tout le monde et le mieux possible. Tes photos de chinois dans leur minuscule logement au milieu de leur pauvres bien en atteste.

Puis-je copier ton lien pour le poser sur un forum privé ?
KO Koaster Veteran ·
Salut Sitik,

Attention ce ne sont pas mes images, mais les images d'un photographe.

Je ne suis pas photographe mais videaste et je cherche ce genre d'endroits à Hong Kong pour mon projet.
Videographer - Visual Content Producer http://www.nicolasbailleul.com

You might also like