Hong Kong depuis le Sichuan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour a tous,

Je prepare un voyage en Chine pour le mois de Novembre pour 3 semaines, je serai principalement dans la region du Sichuan et un peu aux alentours. J'ai tres envie de decouvrir Hong Kong, cite qui m'intrigue au meme titre que Kuala Lumpur, Singapoure et Tokyo, j'ai deja fait ces 3 la. Cependant depuis le Sichuan, donc Chengdu eventuellement depuis Chongqing ca fait quand meme un morceau, disons une demi-journee et 200 euros peut etre moins cher par train mais plus long. Donc aller/retour, ca prend une journee. J'aurai deja pas mal de transport pour me deplacer au Sichuan.

Je demande votre avis sur la question, cela en vaut-il le coup ? pour y passer disons 3 jours (A/R inclus), je peux peut-etre ajouter une viste sur le trajet Hong-Kong/Chengdu qui justifierait le detour vers HK ?!
Ma Galerie Photos
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Réponse de Normand : oui HK vaut indiscutablement le coup, et mérite beaucoup plus que deux jours sur place, shopping éventuel exclu.non, ce n'est pas indispensable d'y aller au départ de Chengdu car d'une part HK a peu de chances de changer significativement dans les années à venir, et d'autre part c'est une ville facile d'accès : c'est une plaque tournante du trafic aérien, et aucun visa n'est exigé pour les Occidentaux. Vous aurez certainement l'occasion d'y retourner. J'ajouterai que l'hébergement y est cher, et que vous en aurez peut-être plus les moyens plus tard.
TO Toth Veteran ·
Merci François,

voilà un bon conseil, que je prends, de plus un membre m'a signalé par mp que ça signifie qu'il me faut un visa en double entrée pour Hongkong, sauf si je repars de là. Mais bon bref, en effet y a des chances que j'y aille un de ces jours en escale, je vais donc écarter l'idée d'y aller pour ce voyage.

Merci encore. 😉
Ma Galerie Photos

Similar discussions

You might also like