Du coup lorsque que je regarde maintenant je vois que c'est le début de la mousson et que je ne pourrai "limite" pas sortir.
Ça me mine pas mal.
Est ce que quelqu'un est déjà parti à cette période et si oui peut-on quand même sortir.
J'aime bien cette période, tu n'auras plus les froidures de l'hiver, est pas encore la moiteur et la chaleur écrasante de l'été
Statistiquement, ce n'est pas la période la plus pluvieuse, mais comme ça a déjà été dit, Les variations saisonnières sont difficilement prévisible, même une semaine à l'avance.
On est en zone subtropicale, et même si ce n'est pas habituel, il peut y avoir des pluies diluviennes (il y a eu un épisode pluvieux exceptionnel de trois semaines fin avril début mai avec plus de 1000 mm d'eau au cours des années 2000, je crois que c'était vers 2003), tout comme, si tu as de la chance, tu peux avoir des alizés de sud-est qui poussent la pollution un peu plus loin dans les terres, et qui t offrent une des rares journée ou semaine de ciel bleu de l'année. C'est un petit vent de ce type qui est prévu À partir de ce week-end et pour la semaine prochaine, mais la fiabilité de ces prévisions est limitée. http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=4900
De toute façon, tu n'as pas le choix dans la date, il ne te reste qu'à foncer et à t'adapter aux aleas du climat