Hong-Kong ou Shanghai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Je pars en juillet en Chine avec des amis.

J'arrive une semaine avant eux à Pékin. Ensuite nous avons 14 jours pour un petit périple ensemble. Nous hésitons quant à nos billets de retour: Shanghai ou Hong Kong?

Un itinéraire de Pékin à Hong Kong en passant par l'intérieur des terres vous semble t-il trop ambitieux? Petite précision qui a son importance: on souhaite se déplacer en train (de nuit si possible pour les longues distances). Nous allons certainement devoir choisir entre ces 2 villes. Laquelle nous conseilleriez-vous?

Merci pour vos conseils
GR Greensnow Veteran ·
😉Shanghai et en plus train ultra rapide entre Beijing et Shanghai. Tu auras aussi le temps de faire Suzhou+ Hangzhou à côté de Shanghai (train rapide). Regarde un guide papier
MA Marathon Globetrotter ·
Profitez de votre visa chinois pour visiter la "Chine du visa". Une autre année, vous pourrez toujours revenir à HK, qui n'exige pas de visa, et qui changera beaucoup moins dans les années à venir.
LU Lunamelba ·
Merci à tous les deux pour vos conseils. 🙂
LU Lunamelba ·
Ça y est nos billets de retour à partir de Shanghai sont pris!

En revanche, je viens de me promener sur le site de l'ambassade chinoise afin de consulter les pièces nécessaires à la demande de visa, et ça n'a pas l'air si simple que ça! 🙁

Faut-il vraiment réserver toutes nos nuits d'avance? Nous avions l'intention d'aviser un peu sur place...
Ça y est nos billets de retour à partir de Shanghai sont pris!

En revanche, je viens de me promener sur le site de l'ambassade chinoise afin de consulter les pièces nécessaires à la demande de visa, et ça n'a pas l'air si simple que ça! 🙁

Faut-il vraiment réserver toutes nos nuits d'avance? Nous avions l'intention d'aviser un peu sur place...

Bonjour,

Sujet déjà traité N fois... Vous faites pour chacun une réservation bidon sur le site d'une chaîne d'hôtels internatinonaux, pour toute la durée du séjour, et vous l'annulez une fois le visa obtenu. C'est totalement gratuit. C'est ce que j'ai fait à chaque fois, pour un déplacement professionnel ou personnel. Dans certains cas, mon itinéraire n'avais rien à voir avec la ville où se trouvait cette réservation fictive.
ON Ongaku1976 Regular ·
Normalement avec la durée de votre séjour, une première nuit de réservation devrait suffire. Je vous réponds de Chine où je réside, il se peut que les choses aient changé...!
« Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide. » Confucius .
DR Drazen Veteran ·
Je confirme les dires de Ongaku. Je viens d'obtenir mon visa pour 3 semaines de mi-mai à mi-juin et je n'avais donné au centre de visa qu'une réservation de 2 nuits à Yangshuo.
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
Je confirme les dires de Ongaku. Je viens d'obtenir mon visa pour 3 semaines de mi-mai à mi-juin et je n'avais donné au centre de visa qu'une réservation de 2 nuits à Yangshuo.

Bonjour,

Je ne mets pas en doute vos témoignages. Ils sont beaucoup plus exigeants pour un Français résidant à Taïwan (et faisant sa demande de visa par correspondance à HK) 😠
LU Lunamelba ·
3 jours, c'est nettement plus simple! Merci beaucoup😏
ON Ongaku1976 Regular ·
Merci de confirmer Bienvenue en Chine et particulièrement dans ma région, bonne découverte en espérant seulement que d'ici là le temps sera plus clément car depuis plus d'un mois nous sommes sous l'eau tous le jours...! et la température est inférieure à 8/10° des normales saisonnières comme l'on dit.
« Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide. » Confucius .
LU Lunamelba ·
Merci Ongaku!

On avait bien en tête que la mousson nous accompagnerait mais on pensait plutôt avec de fortes températures. J'espère que d'ici là soleil et douceur seront du voyage... parce qu ils nous manquent cruellement à Paris.

Similar discussions

You might also like