Périple Paris-Budapest à moto en juillet 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
je suis en train de préparer un voyage a Budapest en moto pour le mois de juillet avec mon ami et cinq autres motards je suis a la recherche de bons tuyaux, de bonnes adresses pour l'hébergement nous recherchons des solutions économiques (il y en a parmi nous qui avons de petits moyens et je ne voudrais pas que le budget soit une cause de non départ...)alors voila si vous avez des expériences a partager des conseils pour que dénicher la solution la plus économique je suis preneur merci a vous tous bien entendu en échange si lors de vos voyages vous passez par chez moi je suis disponible Merci à vous tous
le voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux
PE Pedrode ·
Hello,

Point de chute incontournable à budapest pour un motard... http://www.bikercamp.hu/

Attention c'est petit...
PE Peyo56 ·
Salut,

Personnellement, j'y vais régulièrement! La journée me suffit mais parfois je fais un arrêt ou deux! Prévoir 1586 km jusqu'au centre de Budapest! Avec une grosse moto, 137cv sous le réservoir, je n'ai pas de difficulté à tenir de bonnes moyennes en Allemagne et en Autriche. Attention aux autrichiens qui flashent à tout va et aussi en Hongrie si vous prenez l'autoroute. L'Allemagne c'est gratuit quant aux frais d'autoroute mais souvent des bouchons vers Stuttgart et Munich dans la journée.

Les itinéraires! Il en existe plusieurs mais de Paris, autoroute direction l'Allemagne et passer par la frontière de Passau pour l'Autriche, ensuite Salsbourg et linz et Wien puis Gyor et Budapest. Chez nos voisins germains il est souhaitable d'éviter Munich et passer par Stuttgart et Nuremberg.

Pour fractionner la route en deux, il existe sur le territoire autrichien des tas de motels sur le bord de l'autoroute mais il faut bien lire les panneaux!

Si vous passez par la Suisse de Neuchâtel vers Berne et Insbruck en passant par le lac de Constance! C'est assez sympa. Vignette suisse obligatoire et essence moins couteuse. Les paysages sont beaux, si vous avez le temps il ne faut pas hésiter à prendre les petites routes.

Bon voyage, je suis a votre dispo si plus de renseignements.

Je vais à Budapest pour une semaine - en moto - dès vendredi prochain et j'y retourne en début juillet pour quelques jours aussi!

Bertrand

Similar discussions

You might also like