Vol pour Budapest au prix le plus intéressant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour à tous,

Avant toute chose j'ai regardé dans les précédents sujets, et aucun ne correpond vraiment à ce que je recherche, ou du moins pas dans les post récents.

Donc nous sommes 2 étudiantes de 18 et 19 ans et comptons partir à Budapest en Hongrie au mois de décembre. (Oui je sais, on s'y prend tôt mais bon le budget étudiant impose quelques mois d'économies...)

Je me demandais donc, est-il plus intéressant de réserver l'avion maintenant, ou plutôt vers le mois d'octobre, voire début décembre pour avoir des prix cassés ? Pour le moment le moins cher que j'ai trouvé c'est 175 euros A/R Paris-Budapest avec la compagnie nationale de hongrie (Malev) en partant le vendredi 18 au soir (on ne peut partir l'après midi à cause des cours) et en revenant le 23 au soir (pour ne pas perdre la journée...) Sinon j'ai trouvé sur wizzair un A/R pour environ 90 euros, ce qui est beaucoup plus intéressant mais au départ de Beauvais, et le 18 à 15h ce qui implique que nous séchions les cours, et nous reviendrions sur paris le 23 à 14h, ce qui nous fait payer une nuit supplémentaire pour au final ne pas profiter de la dernière journée...

Donc je ne sais pas si je les prends maintenant (ceux à 175 euros) ou si j'attends un peu, mais j'ai peur qu'après ils augmentent...

Qu'en pensez-vous ?

PS: l'hiver est-il vraiment si rude que ça là bas? Je veux dire, au point de rendre toute sortie difficile ? Parce que je suis allée à New York l'hiver dernier et il faisait -13 le soir du 31, donc plutôt difficile de profiter dans ces conditions... (je ne fais pas ma chochotte mais je supporte assez mal le froid vraiment glacial) ?

Merci d'avance pour vos réponses
DE Delseve Veteran ·
Pour ma part, je prendrais les billets tout de suite. Il y a peu de chances qu'ils baissent et une forte probabilité qu'ils augmentent (d'auant que tu pars un week-end sur des horaires où il y aura de la demande dès que les gens, revenus de leurs congés d'été, commenceront à prévoir leurs vacances d'hiver).

Le prix de Malev me semble pas mal (notamment pour ces horaires-là). j'avais payé à peu près ça aussi. Avec Wizzair, outre le problème des horaires, méfie-toi des taxes et autres frais qui pourraient venir s'ajouter...
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
ST Stivinhoo Regular ·
Bonjour,

Essaye Easyjet 😉
GL Glimouma ·
Merci de tes conseils, c'est ce que je vais faire je pense car effectivement pour une compagnie nationale je ne trouve pas ça excessivement cher par rapport à la distance (quand on voit que air france fait des A/R Paris nice jusqu'a 500 euros en classe affaire...) donc je vais voir avec mon amie si financièrement c'est possible de reserver d'ici la fin du mois d'aout ...

Pour easy jet, j'ai regardé et c'est plus cher que Malev (c'est quand même dingue !)...

Et puis wizzair, tu as raison pour les taxes, mais en plus si on ne paye pas de bagage en soute (ce que je fais généralement par soucis d'économie) on se retrouve vite embêté... Au moins là on aura le droit à des vraies valises :)
TO Torvald Regular ·
Voir aussi Skyeurope OK ils ne vont pas direct à Pest, mais si vous avez un peu de temps il est possible de passer par Vienne à l'aller et Bratislava au retour (diff à cause des horaires) En ce moment il y a une promo 2for1

exemple retour Pest gare Keleti --> Bratislava (13 eur env) (retard fréquent) bus gare -> aeroport Brat Brat 17H30 --> Orly Sud 19H40 en supprimant assurance, bagages etc comme chez Ryan quoi 😏

PS: l'hiver est-il vraiment si rude que ça là bas? Je veux dire, au point de rendre toute sortie difficile ? Parce que je suis allée à New York l'hiver dernier et il faisait -13 le soir du 31, donc plutôt difficile de profiter dans ces conditions... (je ne fais pas ma chochotte mais je supporte assez mal le froid vraiment glacial) ?

Merci d'avance pour vos réponses

Non le froid est très supportable car sec donc élimination des microbes, climat bienvenu en vue de grippe H1N1.

Rappel si vols directs Ferihegy le T2 (Malev, Air F, Brit Airw) est carrement un autre aeroport et beaucoup plus éloigné que le T1 (Wizz, Sky, Easyj, Ryan, German ...) avec le meme bus 200.
TO Torvald Regular ·
Actualisation du message précédent

Unfortunately la compagnie Skyeurope a du cesser son activité pour des raisons financières.

Bonne chance aux personnels navigants et aux administratifs qui ont fait un bon boulot.

Similar discussions

You might also like