Un week-end à Budapest avec mon insouciance, de la folie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous expose mon sujet, je vais partir à Budapest seule un we. J'ai un ami (il n'y a jamais mis les pieds...donc je ne sais pas si je dois prendre son avis en considération) qui m'a averti m'informant qu'il pouvait y avoir des risques à ce que je me fasse enlever, voire même pire...sachant que je suis une fille et seule.

Je ne veux pas trop me baser sur ses paroles puisqu'il n'y est jamais allé.

Je voulais donc savoir si je risquais d'y laisser ma peau, voire même plus en partant seule là bas. Je resterai dans la capitale, et n'étant pas une adepte des boîtes, je ne serai jamais à l'extérieur la nuit.

J'aimerais surtout avoir des avis de personnes qui y sont déjà allé.

Merci beaucoup

Citron007
MI Mike57100 ·
Bonjour,

Je vais régulièrement à Budapest y passer des week-end et m'y rend le dernier du mois de février.

Pour ma part, je n'ai jamais senti d'insécurité à Budapest mais je pense qu'il faut être censé et ne pas se balader dans la banlieu et dans les bois la nuit...😉

Le métro et très propre et très sûr, il y a des vigiles à chaque entrée de station, donc continuellement contrôlé.

Si tu restes dans les coins touristiques et dans le centre de Budapest, je pense qu'il n' y a aucun soucis.

Tu verras c'est une très belle ville, si tu y vas une fois, tu vas en tomber amoureuse. Moi j'y vais au moins 3 fois par ans.

Bon séjour et si tu as besoin de conseil pour des hôtels ou des lieux à visiter, n'hésite pas.
CI Citron007 ·
Merci beaucoup pour ton témoignage, ça me rassure! Aussi, comme tu y avs régulièrement, est-ce que la vie coûte cher? Il faut compter combien pour le transport et un repas?

Merci...
MI Mike57100 ·
Pour les titres de transport valable pour le métro + bus + trolley - 1 trajet : 1.20 EUR - 24 h : 6 EUR - 72 h : 15 EUR

Concernant les restaurants, tout dépend ou tu manges mais pour moins de 15 EUR tu t'en sorts bien.

Les hôtels à cette période une single avec petit déjeuner 40 EUR est bien placé en + 😉
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

Je suis rentree de Budapest samedi soir et c'est la 6eme fois que je vais en Hongrie. Pas de probleme, mais comme l'a dit l'autre personne... je ne trainerais pas dans les coins louches a 2 heures du mat... ce qui est valable pour n'importe quel endroit au monde ! Pour me loger, je suis allee en auberge de jeunesse. Cela s'appelle l'hotel Maverick et est situe en plein centre de Pest, a une minute (meme pas) a pied du metro Ferenciek Tere. C'etait tres bien. Un immeuble du XIXeme siecle tres impressionant ! Propre (femme de menage tous les jours). Il y a une cuisine par etage et un frigo ou tu peux laisser de la bouffe si tu veux cuisiner. Bien evidement, four, micro ondes et bruleurs. Il y a un supermarche a cote ou on peut faire ses courses.Le prix est de 13 euros par nuit. Emmene un cadenas car tu as un locker dans la chambre pour mettre tes affaires. Tu es a cinq minutes a pied du Musee national et a dix minutes du musee des arts appliques ainsi que du grand marche du Budapest. Comme on te l'a indique, les transports sont tres raisonnables et les prix de restau aussi. Au fait, si tu vas a Budapest, emmene ton maillot de bain car il faut absolument aller passer un moment dans un des bains. N'hesites pas a me contacter si tu pas besoin de plus d'infos. Bonne journee Nathalie

Similar discussions

You might also like