Hôpital à Koh Lanta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bj à tous les incollables sur ce sympa forum !😎 ma question => YATIL 1 hôpital qui mérite ce nom à Koh lanta ?....( j'y compte séjourner un bon moment en décembre 2012 puis en février 2013) Ce n'est pas tellement que j'ai des problemes de santé particuliers avant le départ même , .... mais c'est plus rassurant (je n'ai pas non plus 18 an hélas ) de savoir qu'il y a des infrastructures adéquates en cas de pépin sur place, pour ne pas être obligé de filer obligatoirement sur Phuket et son célèbre Bangkok hospital ou sur Krabi qui parait plus près encore d'après la carte (j'aurai le temps de crever 2 x en 2h 40 de traversé si j'ai un souci et que je dois croupir primo et en + sur le quai d'embarcadère avant d'embarquer avec 100 000 touristes " hiper joyeux " à destination de la "bobo-baraque" dans la ville des "joies intenses" " ou la ville nomé => russocoloniedesvacancesdatchasdeluxemaispastropchernonplus ....moi aussi je sais écrire thaï !!... 😎)! Merci d'avance pour une éventuelle info rassurante ...(départ Thailande 15nov 2012.....retour non encore connue à se jour .....peut-être plus jamais !? !)......je ne connais pas (du tout) KOh Lanta ...🤪..même si j'ai au compteur 3 séjours déjà au pays du sourire... 😉....
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Oui, il y en a un. Il est à Saladan mais j'ai eu la chance de ne pas avoir à m'y rendre. Vu de l'extérieur, ça avait l'air très bien... Désolé, plein de photos et de textes sur la Thaïlande et Koh Lanta sur mon blog, mais pas au sujet de l'hôpital ! lol

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

Boumbastic connait bien les infrastructures médicales de l'île, il vous répondra sous peu.

il y a le Saladan Health Centre pour les petits pépins, et si c'est plus grave il faut aller à Lanta Old Town , au Koh Lanta Hospital

http://lantaoldtown.com/shops-services/hospital-and-clinic
In the world there are no foreigners, only friends
KO Korovivent ·
Ok merci !!(la photo est rassurante 😎) au moins YA de quoi se soigner si "bobo" !...(pas comme 1 fois à Madagascar , ou je failli crever carement suite à une méchante picure de scolopan et aucun hôpital ni moindre médecin en vue à moins de 300km !) Même si cela n'a pas l'air veritablement ultra moderne et super bien équipé (peut être que je me trompe !?)c'est mieux que rien déjà !.🤪 Sinon transfert vers Bangkok Hospital à Phuket au vers Krabi si pas extremement urgent (en 2h au pire j'y suis ) cordialement K
KO Korovivent ·
Ok merci pour la réponse (j'ai déjà parcouru ton blog aussi il est sympa et instructif ) j'espère aussi apercevoir l'hôpital de Koh lanta (ou tout autre situé ailleurs )juste de l'extérieur (comme toi )et pas y être obligé de tester leur capacité à soigner (je ne suis pas amoureux des hostos de toutes les façons 😎!!) par contre le fait de savoir qu'il existe c'est mieux que rien déjà ! a+
PU Pumpui Globetrotter ·
Sinon, parfois les grands ressorts de luxe ont leur propre médecin. a voir ...
CR Crazyhorse Regular ·
tu n'es pas encore partie que tu te renseignes sur les hopitaux!!tu ferais mieux de rester chez toi, il y en a qui cherche vraiment les emmerdes😛
KO Korovivent ·
Ok merci pumpui je crois que j'ai déjà toutes les infos utiles sur le sujet (pas tres joyeux d'ailler comme sujet mais dans la vie on ne sait jamais ce qui peut ariver )....en tout cas suffisamment pour ne plus angoisser ....personne sur le forum avec ça ... merci à toi (aussi ) 😉
OB Obeoandpai Globetrotter ·
départ Thailande 15nov 2012.....retour non encore connue à se jour .....peut-être plus jamais !? !

Sawadeee krap, Obeo partit il y à 8 ans, pas encore revenu....

Les hopitaux privés ayant tendance a "appuyer" sur les factures. Ci-joint la liste des hopitaux Thaïlandais à prix doux a qualité égale, Simplement moins d'infirmieres "souhay" au M2

http://en.wikipedia.org/...ospitals_in_Thailand
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
PU Pumpui Globetrotter ·
J'ai pas testé celui de Lanta, mais j'ai déjà du passer par un hôpital thaïlandais , c'est impeccable.

C'est aussi un point positif pour cette destination

Similar discussions

You might also like