Les hôpitaux à Nouméa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à toutes et à tous, moi c'est Vahiti.

Originaire de Nouvelle Calédonie mon fiancé et moi souhaitons rentrer. Ma mère vit en métropole, et est atteinte d'un cancer qui se généralise peu à peu, ce qui repousse notre départ. Bien entendu il est hors de question de la laisser seule. Ce à quoi nous avons décider de l'emmener avec nous. Je connais un peu la Calédonie, mais pour ce qui est des hopitaux je ne les ai jamais fréquenté (heureusement). Je connais la Clinique Magnin et la baie des Citrons.. Ont ils bonne réputation? Je sais que ce sont avant tout des hôpitaux mais bon... Je voudrais des renseignements au sujet des médecins, de la prise en charges des patients, s'il y a de bons professeurs. Nous habitons à Bayonne et ma mère est suivit par un bon professeur, nous ne voulons pas prendre de risque et une fois arriver sur le tas être dans le caca. C'est ma maman elle est ce que j'ai des plus cher au monde je veux donc que cela se fasse dans les meilleures conditions.. si vous avez des infos n'hésitez pas à m'en faire profiter.

MERCI BCP ET AU PLAISIR DE VOUS LIRE
LI Lilas974 Regular ·
Bonjour,

je te conseil de parler à ce "bon professeur" et lui demander de prendre contact ici directement avec le chef de service concerné par la pathologie qui concerne ta mère (cancer digestif, ORL ou autre) afin de lui faire part de votre souhait de venir vous installer ici; Afin de savoir si sur place il y a les équipements techniques et produits qu'il faut, adapté au besoin de ta mère; Se sont eux les meilleurs interlocuteurs. Il y a de bons médecins, de bonnes équipes, avec une bonne prise en charge, globalement ici. Il y aura toujours du monde pour dire le contraire, tout est relatif, c'est pareil en Métropole, cela dépend de l'expérience de chacun;Mais globalement ça va. A partir du moment ou ta mère pourra être suivi correctement ici, pourquoi pas, bien peser le pour et le contre. peut elle encore supporter un voyage de 24H en avion?;

bon courage
CO CocoTiare988 ·
Merci bcp Lila974!

Nous avons fait part de notre projet à son medecin il nous a conseiller d'attendre 6mois maximum avant de partir! Il s'est renseigné de son côté mais je voulais quand même avoir d'autres avis de patients..

Encore merci pour ta réponse. Bise à toi, Va.
FR FredCagou Regular ·
Courage à vous. Par contre vous êtes vous renseigné sur la couverture maladie ? Je crois que vous devriez vous pencher là dessus aussi. Fred
Bon vent.
CO CocoTiare988 ·
Non c'est vrai que je ne me suis pas penchée sur le sujet chose que je devrais faire!

Merci pour votre soutient. Va.

Similar discussions

You might also like