Hôpitaux à Oman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je recherche une destination de voyage (hors Europe et USA) pour les vacances de février 2019 avec une qualité de soin correcte pour ma fille. Je souhaite avoir toujours un hôpital sérieux à deux heures de route. Après étude, il apparait que l'Oman bénéficie d'hôpitaux corrects sur Mascate. Ma question est de savoir s'il y a des hôpitaux corrects sur des villes plus au sud de Mascate ou si les bons hôpitaux ne sont vraiment qu'à Mascate?

Merci par avance de vos réponses. Claire
cashmire
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour, c'est très difficile de vous répondre, surtout sans faire d'indiscrétion sur ce dont votre fille a besoin. J'aurais tendance à être prudent et à dire que s'il s'agit de soins un peu particuliers, il faut considérer que les hôpitaux sont à Mascate. Mais c'est par méconnaissance que j'adopte cette attitude de prudence.

Pour avoir un avis plus éclairé, je vous suggérerais d'appeler l'ambassade de France.

Bon voyage,
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour liste des hopitaux ici: en.wikipedia.org/wiki/List_of_hospitals_in_Oman

beaucoup d'hôpitaux publics de qualité. Attention: Ils sont gratuits, je crois, pour les Omanais, mais chers pour les étrangers. Vérifiez votre contrat d'assistance et son plafond..

Plus d'infos ici sur les équipements des hopitaux publics en.wikipedia.org/wiki/List_of_hospitals_in_Oman (il y a une version anglaise ...) Les meilleurs sont bien évidemment à Mascate
CA Cashmire Regular ·
Merci pour ton lien wiki qui me rassure sur la qualité des soins à Mascate. Comme j'envisage un circuit classique mascate/ras al jinh/wahiba sands/niswa, et qu'à priori il y aussi des hôpitaux corrects sur Sur, cela me parait jouable. Il me faut juste un hôpital pouvant faire des antibio en intraveineuses en cas de besoin.

Merci bcp pour ta réponse! claire
cashmire
CA Cashmire Regular ·
merci pour ta réponse. Ma fille peut avoir besoin d'être mise sous antibio assez rapidement par voir intraveineuse en cas d'infection par certains germes. Je pense donc que les hôpitaux à Mascate peuvent gérer le souci sans pb. Je me demande juste s'il est raisonnable de m'éloigner de mascate et de descendre jusqu'à wahiba sands.

je vais réflêchir.... merci claire
cashmire

Similar discussions

You might also like