Horaire des autobus on-line au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut!

Qqun peut-il me recommander un lien ou je pourrais avoir les horaires des bus au CR? Le seul trajet qui m'embete, c'est Montezuma / Puerto Viejo. On aimerait bien se taper le trajet en une seule journée...

On est même prêt à prendre l'avion (liberia ou playa qqch?)

Merci pour le coup de main COSTA RICA EN AVRIL - du 2 au 18
Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse. - Alfred de Musset
OT OtraTerra Regular ·
Les horaires de bus du CR ne sont pas en ligne, mais pour Puerto Viejo je peux te renseigner : Au départ de San Jose (terminal del Caribe) par bus Express : du lundi au dimanche, départs : 6:00, 10:00, 13:30 et 15:30 durée du trajet : 4h30 environ tarif : environ 7$ US

On peut aussi prendre un bus pour Limon et une correspondance pour Puerto Viejo, mais c'est plus long.

Jean-Mi
2005-2006 Notre année sabbatique en famille au Costa-Rica. 😎 http://coucouducostarica.over-blog.com/
HF Hft0 Veteran ·
pas en ligne mais si sur place on veut les trouver? c'est faisable? ou bien c'est par one shot et grâce aux locaux?
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
LA Lainlin2 ·
Merci, c'est gentil... T'aurais pas une idée pour Montezuma / San José par hasard...

On arrive à SJ le 2 et on voudrait faire:

Arenal / La Fortuna (by bus) pour 2 jours max (a part le volcan et le hot springs, il semble y avoir peu a faire...) taxi bus-bateau-bus jusqu'a mo0nteverde

Monteverde 4 jours... minimum!!! - Hiking, Canopy Tour, Hiking!, ensuite, bus jusqu'au ferry pour Paquera

Paquera - on va en apnée à une ile dont le nom m'échappe (j'ai pas toutes les infos devant moi!) et visite du refuge Curu, probablement 2 jours et 1 nuit, pas plus - autobus a Montezuma

Montezuma - Chutes, Cheval, beach, chill, chill pour 4-5 jours. ensuite bus pour SJ et de SJ bus pour Puerto Viejo. Ce serait bien de faire Montezuma / PV en une journée... Selon toi, c'est faisable?

Merci du coup de main.
OT OtraTerra Regular ·
Sur place, à l'office du tourisme de San Jose, on peut théoriquement se procurer la liste des horaires de bus. Je dis théoriquement, parce que ce n'est pas garanti : ils sont souvent en rupture de stock !

L'office du tourisme est en plein centre, sous la place de la culture.

Jean-Mi
2005-2006 Notre année sabbatique en famille au Costa-Rica. 😎 http://coucouducostarica.over-blog.com/
OT OtraTerra Regular ·
Pour La Fortuna : de San Jose (terminal calle 12/avenidas 7-9) du lundi au dimanche : 6:15, 8:40, 11:30 durée 4h30 prix : environ 3$

De Monteverde à Puntarenas : 1 bus quotidien, départ 6:00 Puntarenas : prendre le ferry pour Paquera (pas celui pour Playa Naranjo) puis bus pour Montezuma. Le bus attend l'arrivée du Ferry pour partir.

Faire Montezuma - PV dans la journée, c'est faisable en théorie (il vous faut prendre le premier bus du matin au départ de Montezuma, je n'ai pas l'horaire) et prier le ciel que le ferry soit à l'heure... pour arriver à San Jose avant le départ du dernier express à 15h30. Arrivée tardive garantie !

Puisque vous allez à la réserve de Curu, ça ne vous ennuierait pas de m'envoyer un courriel pour me dire comment c'était ? Merci d'avance.

Jean-Mi

PS : "chill" ça veut dire quoi ?
LA Lainlin2 ·
Merci du tuyau - je te donne des nouvelles après le voyage, fin avril!

chill, ça veut dire "relax".
AN Anangelaway Regular ·
Salut!

On est même prêt à prendre l'avion (liberia ou playa qqch?)

Merci pour le coup de main COSTA RICA EN AVRIL - du 2 au 18

Bonjour!

Si vous ètes prêt à prendre l'avion, allors de Montezuma, partez jusqu'à Playa Tambor, en chemin pour Paquera, un peu avant Pochote. Je crois que Nature Air et Sansa, les deux, vous mènent à San Jose. Optez plutôt pour Nature Air, qui vous déposera à l'aéroport de Pavas, plus en centre, alors que Sansa vous dépose à l'aéroport international Juan Santamaria qui se trouve donc en dehors de la ville. Depuis Pavas, ne prenez pas un taxi devant la sortie mais juste un peu plus loin et demandez-leur de vous déposer à la Station Caribe pour prendre votre bus pour PV. Donc là, du coup cela vous laissera du temps, si vous prenez le premier vol du matin de Playa Tambor, prenez votre billet à l'avance pour vous garantir les places.

Voilà! Bonnes Vacances!

Catherine.
Fascinée... très souvent. ;)
LA Lainlin2 ·
PLAYA TAMBOR!!!! Voilà le nom que je cherchais l'autre jour!!!!

Merci 1000 fois! On va surement voler jusqu'à SanJose de Tambor. Ensuite bus à Puerto Viejo.

Merci Catherine.

Juste pour être sur, Playa Tambor et Tambor, c'est pareil, n'est-ce pas?
AN Anangelaway Regular ·
PLAYA TAMBOR!!!! Voilà le nom que je cherchais l'autre jour!!!!

Merci 1000 fois! On va surement voler jusqu'à SanJose de Tambor. Ensuite bus à Puerto Viejo.

Merci Catherine.

Juste pour être sur, Playa Tambor et Tambor, c'est pareil, n'est-ce pas?

Oui oui, pardon, c'est la même chose. Tiens, voici le site avec leurs horaires et leurs tarifs: http://www.natureair.com/schedules/high.html Regardes bien les tarifs ''Flight TO San Jose''. sinon tu es mal... Tu peux même réserver en ligne, et leur poser des questions avant de réserver si tu veux. Pars disons minimum 1h à l'avance de Montezuma si tu prends un taxi, et bien plus si tu prends le bus local, au cas où.

Bonnes vacances!

Catherine.
Fascinée... très souvent. ;)
OT OtraTerra Regular ·
Excellents liens à connaître, bravo Much.

Moi qui disait que les horaires de bus n'étaient pas en ligne, j'ai l'air malin !

J-Mi

Les grandes erreurs de l'homme ne viennent pas de ce qu'il ignore mais de ce qu'il croit savoir.

Similar discussions

You might also like