Horaire ferry Tao-Surathani
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Je cherche mais ne trouve pas la solution sur le site de Lompraya et sur VF 😕 Il y a t-il une possibilite de prendre un avion (Nok Air) a 14h20 a l aeroport de Surat pour BKK en prenant un ferry le matin depuis Tao?
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

ça me semble plus que serré !

d'après mes infos (comme tu le sais ici tout change très vite) la liaison depuis Ko Samui vers Don Sak par Lompraya n'est pas encore effective (en projet depuis plusieurs années, le "terminal" à Don Sak existe...) ce qui implique de changer de bateau à Ko Samui (ou tu arrives à 11h20/11h30 depuis KT) (mais il faut encore aller de l'embarcadère de Maenam (à vérifier, certain bateaux Lompraya partent de et arrivent à Nathon mais dans mes souvenirs celui du matin arrive à Maenam) à celui de Nathon d'ou partent les ferry pour Don Sak.

Comme il y a encore 70 km entre Don Sak et l'aéroport (même pas sur qu'il ne faille pas changer de bus à Surat Thani !) aucune chance d'arriver à temps !

Pour moi, depuis Ko Yao, le meilleur moyen de remonter est de prendre le bateau pour Chumphon puis le train de nuit. (Il existe aussi maintenant des vols Chumphon/Bangkok avec Solar air : http://www.solarair.co.th/solar-aviation/default_en.aspx)

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
BO Boumbastic Globetrotter ·
Merci Chris, ca ne m'arrange pas mais au moins ca m'eclaire. J'ai toujours le choix d'un avion a 21:00 mais c'est plus cher et tard 😕 Je voulais eviter de revenir sur Samui, je vais voir avec Solar Air mais je ne connais pas cette compagnie 😐
Khun maa jak nai krap?

AF Afd Veteran ·
Bonjour,

Sinon tu a le nigth boat de koh tao à surath( depart 20h30 arrive à 5h30)puis de prendre à surath airport le vol airasia pour Bangkok(depart 8h45 arrive à 9h55 à Bangkok)

http://kohtao.sawadee.com/kohtao_transfer.html
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
CO Coco128 Veteran ·
C'est exact ! J'avais choisi de ne pas le mentionner car en été la mer n'est pas toujours très calme et 8h00 de bateau de nuit par mauvais temps c'est vraiment, mais VRAIMENT pas cool !!!

Chris.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
AF Afd Veteran ·
je veux bien te croire!🙂
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
C'est exact ! J'avais choisi de ne pas le mentionner car en été la mer n'est pas toujours très calme et 8h00 de bateau de nuit par mauvais temps c'est vraiment, mais VRAIMENT pas cool !!!

Chris.

Oui merci Coco, c'est exclu car en plus on a un bout de chou de 2 ans et demi alors on fait au plus simple et confortable. On a des billets A/R BKK-Surat, il reste plus qu'a trouver le meilleur moyen entre Surat-Samui et Tao-Surat. Lompraya je suppose, on a pris de la marge avec les horaires d'avions lever tot et retour tard pour assurer le coup 😉 Par contre toute info sur ou prendre les billets arrive a l'aeroport serait la bienvenue, style package: aeroport-pier+pier-Samui et retour depuis Tao 🙂
Khun maa jak nai krap?

SA Salsa3 Globetrotter ·
coucou,

style package: aeroport-pier+pier-Samui et retour depuis Tao

il y a tout cela à l'arrivée à Surat airport, et à Tao en agence de voyages ou au pier.

je me souviens avoir fait Tao - Surat avec lompraya (stop over sur Koh Phan Ngan) dans la journée. mais on a ensuite logé à surat pour prendre un vol surat-bkk tôt le lendemain matin.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
OK cool mais c'est ca confirme ce que je pensais 🙂

Je t'ai envoye un MP, tu l'as recu?
Khun maa jak nai krap?

SA Salsa3 Globetrotter ·
oui reçu, et répondu.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.

Similar discussions

You might also like