Horaires de bus Leh-Padum cet été 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Quelqu'un sait-il quel jour de la semaine le bus Leh-Padum part de Leh cet été 2012....?

Comme cela change tous les ans....

Olivier
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour, En reprenant mes notes, J'ai constaté que les bus partaient une année de Leh le lundi et repartaient de Padum le vendredi, et l'année suivante, ils partaient le vendredi de Leh et revenaient de Padum le lundi. Hasard ou règle fixe ? Si ce cycle est respecté, les bus partiront de Leh le lundi cette année. Il faut réserver auprès du chauffeur le plus tôt possible le dimanche si on veut avoir une place plus confortable, c'est à dire à l'avant. Pour les beaux paysages, il faut être à gauche entre Leh et Kargil, et à droite entre Kargil et Leh. Dilemme insoluble. Je vais me renseigner auprès d'agences sur place. S'ils répondent, je transmets.
DJ Djullé84 Veteran ·
Je viens de recevoir la réponse d'un Zanskarpa qui fait souvent le trajet Padum-Leh et inversement. Je sais maintenant que j'ai perdu mon temps inutilement à essayer de trouver une logique dans les changements d'horaire d'une année à l'autre. Car, il n'y a aucune logique. Le bus part quand il a suffisamment de passagers, aussi bien au départ de Leh qu'au départ de Padum. (Donc si je l'avais pris deux fois la même année, j'aurais pu voir que le jour changeait, sauf coïncidence.) Il faut s'arranger avec ça. Pour le retour, il a la concurrence des bus de Kargil, qui font Padum-Kargil, puis pour rentrer à Leh, à Kargil, il y a le bus quotidien Kargil-Leh. Dernière précision : Leh-Padum coûte 700 Rs cette année, et Padum-Kargil coûtait 600 Rs l'année dernière. L'anarchie démocratique indienne sévit à tous les niveaux !
BO Bodhgaya ·
Merci de ces precieuses reponses...je m'acclimate un peu a l'altitude de Leh, sais tu d'ou part le bus pour padum a leh?

Olivier
DJ Djullé84 Veteran ·
Je ne sais pas où il peut être maintenant. Il se tenait autrefois de l'autre côté de la route au bas du bus stand, mais je crains que ce ne soit plus le cas. Pourtant je l'ai pris l'été dernier, mais je n'ai aucun souvenir du point de départ, j'ai seulement noté l'heure : 4h20. Lh'eure annoncée pour le départ est 4h30, mais il faut arriver à 4h00 pour installer les bagages sur le toit. Quand tout est prêt et tout le monde présent, il part. Il faut réserver la veille, donc le mieux est d'aller au bus stand. Les deux bureaux des bus privés et des bus publics sont dans deux bâtiments côte à côte. Si le premier dit qu'il n'y a pas de bus, il faut aller au second. Ils font comme s'ils ne se connaissaient pas, et ils ne diront pas qu'il faut aller au bureau à côté ! ! !

Similar discussions

You might also like