Horaires des ferries dans les îles grecques en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Au secours!🤪

Je cherche partout et pas moyen d, avoir une idée de la fréquence des ferries entre les îles en grèce. Plus particulièrement comme ceci;

héraklion-santorini santorini-amorgos (c, est sutout celle-là qui semble la plus rare) Amorgos-Paros Paros-Myconos Myconos-pirée

J'ai besoin de savoir si il y a des départs tous les jours pour ces trajets jusqu'à la fin septembre.

Si quelqu, un veut bien m, aider je ne sais plus où donner de la tête et je veux réserver mes hotels à l, avance mais comment faire si je ne sais pas si j'aurai un transport!😕
il faut vivre le moment présent en jettant qu'un coup d'oeil sur l'avenir
MA Magne2 Globetrotter ·
Au secours!🤪 les horaires ne paraitront en totalité qu'en Avril Mai voir JUIN

Je cherche partout et pas moyen d, avoir une idée de la fréquence des ferries entre les îles en grèce. Plus particulièrement comme ceci;

héraklion-santorini tous les jours je ne suis pas tout à fait sur santorini-amorgos (c, est sutout celle-là qui semble la plus rare) 1 fois par semaine au mieux Amorgos-Paros 3 fois par semaine ou tous les jours avec changement à Naxos Paros-Myconos quasiment tous les jours Myconos-pirée Tous les jours

J'ai besoin de savoir si il y a des départs tous les jours pour ces trajets jusqu'à la fin septembre.

ce n'est pas possible de répondre ACTUELLEMENT précisément

Si quelqu, un veut bien m, aider je ne sais plus où donner de la tête et je veux réserver mes hotels à l, avance

cela ne sert à rien Pour Septembre on peux réserver début JUILLET sans problémes

mais comment faire si je ne sais pas si j'aurai un transport!😕

Keep cool , il n'y a pas le feu au lac comme on dit ici tu peux attendre pour réserver surtout pour Septembre
Hasta la vista
AT Attique Regular ·
Salut le Quebec,

Voici quelques informations vérifiées...Heraklion Santorin : Megajet vers 8h20 les Lundi-Mercredi-Jeudi-vendredi-dimanche - en saison et jusqu'au 14 oct 2013Santorin Amorgos : Superjet vers 11h30 les Lundi--mercredi-jeudi-dimanche- en saison et jusqu'au 15 sept 2013Amorgos Paros : tous les jours avec BlueStarParos Mykonos : Superjet II vers 11h 11 h30 tous les jours et un second le Samedi vers 18h en saison et jusqu'au 16 sept 2013Mykonos Pirée tous les jours Bluestar et autres.Moi je suis de votre avis j'aime connaitre les infos au plus tôt pour préparer un voyage.

Amitiés

Ioannis
Mon plaisir, apporter de vrais informations pour votre voyage En mouvement permanent dans mon nouveau pays ioannisgrece@gmail.com
IS Isafournier1 Regular ·
Merci Attique,

mais qu'est-ce qu'on fait après le 15 septembre? Les grecques ne sortent plus de leurs îles?🤪
il faut vivre le moment présent en jettant qu'un coup d'oeil sur l'avenir
AT Attique Regular ·
Non pas cela en fait, les îles sont toutes déservies plusieurs plusieurs fois semaine, mais sur des lignes à partir du point d'approvisionnement principale en général depuis le Pirée, par des ferries et sur des lignes régulières.

En saison, des lignes inter-îles sont ouvertes pour satisfaire aux besoins touristiques, avec la crise économique. Dans le passé la saison débutait d'avril à octobre. depuis, pour éviter de répercuter le coup sur les billets, et éviter une augmentation trop importante, les compagnies on préférés réduire la saison de mi juin à mi septembre, pour la grande majorité de ces lignes.

La topographie de la Grèce et sa grande diversité de destination, en font un pays avec une logistique assez compliqué et il est difficile d'avoir des informations complètes quand on n'utilise pas les systèmes d'informations en place au quotidien et mettre ces bases en coordination. d'ou l'utilité parfois de passer par des agent locaux, ce que font les grandes compagnies du tourisme internationale.

Vous avez aussi la possibilité de faire votre trajet vous même, c'est certain, mais les recherches sont parfois longue et certaines informations restent imprécises, néanmoins pour établir un périple en Grèce, hors saison, il est préférable de faire une boucle et de choisir Athènes et le Pirée comme base de départ et d'arrivée.

Ioannis
Mon plaisir, apporter de vrais informations pour votre voyage En mouvement permanent dans mon nouveau pays ioannisgrece@gmail.com
JA Jackdaniel5 ·
Non pas cela en fait, les îles sont toutes déservies plusieurs plusieurs fois semaine, mais sur des lignes à partir du point d'approvisionnement principale en général depuis le Pirée, par des ferries et sur des lignes régulières.

En saison, des lignes inter-îles sont ouvertes pour satisfaire aux besoins touristiques, avec la crise économique. Dans le passé la saison débutait d'avril à octobre. depuis, pour éviter de répercuter le coup sur les billets, et éviter une augmentation trop importante, les compagnies on préférés réduire la saison de mi juin à mi septembre, pour la grande majorité de ces lignes.

La topographie de la Grèce et sa grande diversité de destination, en font un pays avec une logistique assez compliqué et il est difficile d'avoir des informations complètes quand on n'utilise pas les systèmes d'informations en place au quotidien et mettre ces bases en coordination. d'ou l'utilité parfois de passer par des agent locaux, ce que font les grandes compagnies du tourisme internationale.

Vous avez aussi la possibilité de faire votre trajet vous même, c'est certain, mais les recherches sont parfois longue et certaines informations restent imprécises, néanmoins pour établir un périple en Grèce, hors saison, il est préférable de faire une boucle et de choisir Athènes et le Pirée comme base de départ et d'arrivée.

Ioannis

Kalimera Ioannis, je suis à préparer un voyage dans les cyclades en septembre, peux-tu me recommander des agences locals( via message privé) pour la réservation de ferries entre différentes iles. Merci Roger.
Jackdaniel5
MA Magne2 Globetrotter ·
juste un détail en Septembre c'est pas la foule ou ce n'est plus la foule il est peu utile de réserver à l'avance ses ferries , chaque ile à pour les plus petites 1 agence locale les plus grandes on ne compte pas
Hasta la vista
JA Jackdaniel5 ·
Bonjour Magne2, merci pour les info.
Jackdaniel5
AT Attique Regular ·
Salut Roger,

Effectivement tout voyageur a la possibilité, d'acheter ses billets sur place et comme le dit Magne, pas de problème vraiment pour les places en cette saison, et des agences sont présentes dans les ports. Cela reste faisable si tu n'as pas réservé ton hébergement par avance, que tu voyages un peu à l'aventure et si une destination n'est pas disponible, tu reportes ton choix sur une autre.

Néanmoins, il me semble important de souligner que beaucoup de liaisons entre les îles sont supprimé à partir du début septembre et qu'il devient difficile et périlleux de faire des plans de destination sans être certain de pouvoir rejoindre l'île, et d'être confronter au fait de devoir faire un crochet sur une autre île occasionnant un surcoût non négligeable pour les traversées.

Si c'est pour être rassuré sur les destinations et les réservations que tu souhaites faire durant ton voyage, un agent local en Grèce, (qui n'a rien de comparable avec un bureau de ticketing sur le port) sera en mesure de te donner à ton arrivée l'ensemble de tes billets de traversées sur un itinéraire confirmé et certain et la réservation de tes hébergements si tu le penses nécessaire.

Maintenant c'est toi qui sait comment tu souhaites le déroulement de ton voyage, et si nécessaire je te communiquerai des sites de bureaux francophones sur Athènes.

Ioannis

Similar discussions

You might also like