Horaires ferries Phuket - Koh Phi Phi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous,

Le sujet à maintes fois été traité mais je ne trouve pas de réponse concrète sur le forum.

Nous sommes un couple qui nous rendons en Thaïlande au mois d'avril. Nous arrivons à Phuket de Bangkok à 15h25. D'après 12goasia, le dernier bateau pour Koh Phi Phi au départ de Phuket est à14h30.

N'y a t'il plus aucun bateau après cet horaire ? Aurons-nous la chance de pouvoir nous rendre sur l'île à compter de 16h00 ?

J'ai bien noté qu'il ne fallait pas réserver et voir directement sur place. Mais nous en sommes à réserver nos hôtels et souhaitons faire Phi Phi directement à notre arrivée de Bangkok. Notre road trip dépend donc de cette traversée...

Merci par avance à ceux qui sauront nous répondre 😊

D.
DE Denrael Veteran ·
Pourquoi parlez-vous de « road trip » ? Vous faites Bangkok-Phuket au volant, ou au guidon ? Et cette expression « faire Koh Phi Phi » ! En tout cas ce n'est pas sur Phi Phi Don que vous risquez de faire un road trip puisque (pour simplifier) il n'y a pas de voitures sur l'île.

Dans votre cas il n'y a plus de bateaux collectifs. Même pas sûr que vous puissiez privatiser au prix fort un speedboat pour partir le jour-même, puisqu'en partant vers 16 h 30 de Rassada Pier le speedboat ne pourrait pas revenir à Phuket avant la nuit.
DO Doro1399 ·
Pourquoi parlez-vous de « road trip » ? Vous faites Bangkok-Phuket au volant, ou au guidon ? Et cette expression « faire Koh Phi Phi » ! En tout cas ce n'est pas sur Phi Phi Don que vous risquez de faire un road trip puisque (pour simplifier) il n'y a pas de voitures sur l'île.

Dans votre cas il n'y a plus de bateaux collectifs. Même pas sûr que vous puissiez privatiser au prix fort un speedboat pour partir le jour-même, puisqu'en partant vers 16 h 30 de Rassada Pier le speedboat ne pourrait pas revenir à Phuket avant la nuit.

Merci pour votre retour. Effectivement je n’ai pas précisé les détails du trajet. Nous arrivons par avion à HKT à 15h25. L’expression « road trip » ne convient pas en effet. C’est l’habitude d’user de cette expression avec madame dans la planification de notre voyage 😉
FZ Fzoo Veteran ·
Je ne veux pas en rajouter mais s'ils avaient juste écrit "voyage" (mot français clair et précis- au lieu de cet anglicisme), les choses auraient étés simples...

Mais bon, je suis rabat-joie en voulant promouvoir la langue française! 😉

"😇😇"

ps: en Thaïlande (et dans le coin), il fait nuit noire à 18h et jour à 6am (plus ou moins de qqs minutes); ceci expliquant cela...
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
DO Doro1399 ·
Je ne veux pas en rajouter mais s'ils avaient juste écrit "voyage" (mot français clair et précis- au lieu de cet anglicisme), les choses auraient étés simples...

Mais bon, je suis rabat-joie en voulant promouvoir la langue française! 😉

"😇😇"

ps: en Thaïlande (et dans le coin), il fait nuit noire à 18h et jour à 6am (plus ou moins de qqs minutes); ceci expliquant cela...

Merci maître capello
HE Henridusud Globetrotter ·
Pour faire simple, si vous arrivez à l'aéroport de Phuket à 15 H 25, vous ne pourrez pas être au port avant 17 heures. Donc le bateau ce sera pour le lendemain. Après une nuit à Phuket town...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"

You might also like