Horaires d'ouverture des monuments à Florence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour

Pour le 17 mai, je vais passé quelques jours à Florence, je sais à peu près ce que je vais visiter (galerie des Offices et de l'académie, Sainte Marie des Fleurs, Santa Croce), mais à quelle heure ouvrent ces monuments? La dernière fois, je n'ai pas pu rentrer dans l'église Sainte Marie des Fleurs car il y avait trop de monde, donc en arrivant de bonne heure, j'éviterais peut etre la foule. Faut-il visiter l'église Or San Michele? et le musée du Bargello?

Merci de vos réponses
SI Sissi57 Globetrotter ·
un petit tour sur google et voilà

http://www.firenzeturismo.it/images/stories/arte-musei/home_page/orario_musei.pdf
Je n'aurai pas le temps...
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Bonjour Emeline.

Coup de tête ou coup de folie, je vais également passer le weekend de l’ascension à Florence ( avec un petit détour vers Pise) . J'ai lu que tu t'y rendais , y vas tu seule ? depuis où ? combien de temps ? ou vas tu loger ? Connais-tu les "place to be" là-bas ? Et encore plein d'autres questions si tu souhaites échanger ..... Bruno.
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
PL Plimouss ·
Bonjour

Non, je n'y vais pas seule, c'est mieux à plusieurs! Je sais déjà à peu près ce que je vais faire vu que c'est la deuxième fois que je vais à Florence (je n'étais restée qu'une demi-journée la première fois), donc visites de musées et d'églises au programme, avec un détour au marché au cuir et aussi simplement se promener dans la ville en mangeant des glaces. Je crois qu'il y aura beaucoup de français en Italie pour ce week-end de l'Ascension...
DR Drogerjp Veteran ·
pour les horaires, ils varient souvent et même très souvent!!

Il y a quelques années l'office du tourisme distribuait gratuitement une feuille donnant les horaires au jour de la distribution, et encore!!

Par contre, y aller très tot est une bonne idée ou, pour les lieux à visite "rapide" possible, à 1h ou 1/2h de la fermeture ... car les usines à touristes ne sont plus là (de même entre 12h et 13h30 y a souvent moins de monde!!

Bonne visite, le coin en vaut la peine!!

PS pour Pise nous étions sur place à 8h30: parking (certes payant) quasi vide, avions pris les billets pour la tour à l'ouverture des portes, temps d'attente quasi nul, photos d'ensemble sans trop de mondes .....

une heure après il y avait foule et une queue sans nom ...
JP
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Emeline,

Un exemple de timing ci-dessous, avec un OUI pour le Bargello, très beau au niveau de l'architecture de la cour et de la galerie, et des collections bien sûr !

http://blogs.crespel.me/italie/2008/08/06/florence-jour-2/

voir aussi les autres jours (cartes en bas de chaque page).

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/

Similar discussions

You might also like