Horaires d'ouverture et possibilité d'obtention de visa aux frontières Thaïlande-Laos à Nong Khai et Chiang Rai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
merci de me renseigner su r les horaires je me demande si j'ai le temps de faire un visa ou si je dois coucher sur place.en arrivant à 17H à udon thani . comment rejoindre nong khai voire vientane? meme choses pour chang rai , quel moyen pour rejoindre la ville frontière surtout si j'arrive le soir; merci de vos infos
DI Dilom Globetrotter ·
merci de me renseigner su r les horaires je me demande si j'ai le temps de faire un visa ou si je dois coucher sur place.en arrivant à 17H à udon thani . comment rejoindre nong khai voire vientane? meme choses pour chang rai , quel moyen pour rejoindre la ville frontière surtout si j'arrive le soir; merci de vos infos

Si tu arrive à Udon par avion, il y a des taxis qui t'emmene sur Nong Khai ou au terminal de bus de Udon puis tu prend un bus pour NK. Prendre une guesthouse puis le matin aller au au pont qui traverse le Mékong et tu fais ton visa .

Un site qui peux t'aider http://baanmaerimnam.nongkhaiinformation.com/
Olivier vivre ses rêves....
MI Mireg Regular ·
merci , tu en reviens?
DI Dilom Globetrotter ·
merci , tu en reviens?

J'en reviens tout le temps (de Nong khai), j'y repars la semaine la prochaine 😎
MI Mireg Regular ·
merci pour info et lien guest house que tu connais je suppose, connais tu le fete des bougies , 27 juillet cette année est ce toujours a la meme date , j'aimerai savoir si je pourrais y etre l'année prochaine . qu'en penses tu? personne n'a répondu à ma question sur le careme boudhiste: on m'a dit que les moines ne sortaient plus et je trouverais dommage de ne pas pouvoir partager avec mon mari cette experience qui m'avait laissé en birmanie un souvenir plein d'émotion et de respect. Tu connais bien le laos, je pense , peux tu me dire en aout quelles sont les coins sympa , petits treck autour de luang prabang, voire plus loin sans aller sur l.matha. merci beaucoup
MA Marcelthai ·
😉 Bonjour ,

Je démarre (en bus) de Phou Khiao a 07 h du matin pour Nong Khai . (environ cinq heure)

Pourrais t'ont ce rencontrer ? , car j'hésite... dormir à Nong Khai ou a vientiane ??? .

à vientiane je connais un hôtel sympa a 500 bath avec piscine donc ....

Comme tu est un habitué tu pourra me renseigner ou conseiller sur mon but de demander une simple ou double entrée en vaux la peine ?

Donc 90 ou 120 jours avec le passage a la frontière .

A bientôt peut être , amicalement Marcel .
Afin de faire des économies j'aimerai être le chien de mon maître .
JA Jasonbourne Veteran ·
fais ton visa a la frontiere a Nong kai, n'ecoute pas les chauffeurs de tuk tuk ou de taxi qui vont t'emmener dans une agence et prendre une com au passage. s'il n'y a pas trop de monde ton visa ne te prendra qu'une dizaine de minutes. apres la l'immigration , des tuk tuk ou des taxi attendent , a toi de bien negocier le prix. le mieux s'est de partager a plusieurs. depuis Udon juqu'a Vientiane compte bien 2 bonnes heures avec les formalites.
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
DI Dilom Globetrotter ·
😉 Bonjour ,

Je démarre (en bus) de Phou Khiao a 07 h du matin pour Nong Khai . (environ cinq heure)

Pourrais t'ont ce rencontrer ? , car j'hésite... dormir à Nong Khai ou a vientiane ??? .

à vientiane je connais un hôtel sympa a 500 bath avec piscine donc ....

Comme tu est un habitué tu pourra me renseigner ou conseiller sur mon but de demander une simple ou double entrée en vaux la peine ?

Donc 90 ou 120 jours avec le passage a la frontière .

A bientôt peut être , amicalement Marcel .

Pas assez d'expérience coté Laos pour te donner des infos plus précise Lorsque j'y suis aller, ce n'est qu'à Ventiane , et pour y passer la journée avec des amis Thai de ma compagne Je paye 25$ avant de passer le pont. Il faudrais un de ces 4 que j'aille à Luang Prabang 🙂
EM Emile0867 ·
Comment arrives tu à Udon Thani. Si tu arrives par avion, il y a des minibus à l'aéroport qui t'ammene directement au pont la frontière. Ca coute 200THB et ça ne prend que 45mn-1h.

La frontière ferme à 22h, donc aucun souci, tu as largement le temps de traverser et faire ton visa coté Laos et prendre un taxi ou tuk-tuk de l'autre coté qui t'ammenera jus'au centre de Vientiane.

Par contre à Chiang Kong - Huaxay la frontière ferme à 18H, donc au plus tard 17h30 tu dois être là. De Chiang Rai à Chiang Kong, il y a des minibus qui font se trajet.
MI Mireg Regular ·
merci, je suis vraiment contente d'avoir une réponse à ce sujet, de savoir que la frontière est ouverte jusqu'a 22h , si nous prenons l'avion nous pouvons coucher au laos le soir, nous arrivons a BANGKOK à 12 et il y aurait un vol à 16h pour udon thani.
DI Dilom Globetrotter ·
merci, je suis vraiment contente d'avoir une réponse à ce sujet, de savoir que la frontière est ouverte jusqu'a 22h , si nous prenons l'avion nous pouvons coucher au laos le soir, nous arrivons a BANGKOK à 12 et il y aurait un vol à 16h pour udon thani.

16h15 BKK-UTH avec Air Asia arrivé Udon à 17h15

Similar discussions

You might also like