Horaires poste-frontière Maroc-Mauritanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, nous sommes arrives a Dakhla avec quelques soucis mécaniques. Nous nous demandons les horaires d'ouverture des postes frontière Maroc et mauritanie. Quelqu'un est-il passé récemment ? Autre question, y-a-t-il camping ou hôtel au cap Barbas ? Si quelqu'un souhaite passer ces frontières mardi, on pourrait eventuellement le faire ensemble. Je confirme que le visa mauritanien est de1000 dirham a Rabat, pris fin octobre. Merci pour toutes infos
Cathy
LU Lucke33 Veteran ·
Bonjour. Si vous êtes à Dakhla, la réponse est urgente mais la mienne sera incomplète. Dakhla est aussi mon ultime étape avant la Mauritanie. Compter près de 400km entre Dakhla et Guerguerat (frontière) soit en roulant bien 4 heures, attention aux radars. Barbas-Guerguerat environ 90 km, une heure de route. A Barbas, il y a hôtel et restaurants + station service, par contre, pas de camping. En partant de Dakhla vers 8 heures 30, je suis à Barbas vers midi pour le tajine et je suis à Nouhadibou en fin d'après midi. Je crois avoir vu en mars 2014 un hôtel avant le poste frontière, sûr, il y a une ou deux stations service. Bon voyage.
Lucke33
CA Catetcat ·
Merci bien!
Cathy
JE Jeffaziz10 Regular ·
bonsoir coté Maroc il suffit d'être a 10 h pour passer ... selon le véhicule vous avez droit ou non au scanner ... c'est très bien géré , enfin nettement mieux que l'an dernier !!! il faut une heure environ pour un fourgon ... coté Mauritanien , ça dépend ... si vous êtes en transit ou pas . mais il faut mini 3 heures ... ça ferme tard donc aucun souci ! coté camping rien a Barbas comme indiqué mais hôtels ... le second a l'air mieux que le 1 er .. attention en sortant radar assuré sauf en cas de pluie !!!bonne traversée . jef

infos datant de 15 jours
si vous pensez que l'aventure est dangereuse ... essayez la routine ! elle est mortelle . P. Coelho
CA Catetcat ·
MerciJJeffaaziz. Nous venons d'arriver au campement Les sultanes, juste avant Nouakchott
Cathy
SP Splatch Regular ·
Salut ! Bonjour à Nico des sultanes... Pouvez vous nous en dire plus sur le passage de la frontière ? Horaires et prix de chaque côté ? Aviez vous votre visa? Et aussi où avez vous dormi ou bivouacé à dakhla ? À très vite à nkct peut être si vous y restez un peu?
MÉ MékongKing Veteran ·
bonsoir, super ce camping. les prix le 13 mai 2013, ont-ils changé ? pas de wifi à l'époque... Bon voyage.

JPB 😎

CA Catetcat ·
Salut, Nous avions pris notre visa a Rabat.1000 dirham. Cote marocain RAS. Mauritanie plus pénible.oblige par le douanier de prendre un transitaire, cequi a conduit a un Passavant=550 dirham. Assurance 200 dirham. taxe communale ad t est fini 10 d. Deux heures environ pour les frontières. A Dakhla, camping Moussafir a l’entrée de la ville.tres moyen. C'est tres chouette ici mais nous devons partir demain car RDV au Senegal avec ami. On se recontacte ad vous êtes au senegal ?
Cathy
CA Catetcat ·
Salut, Prix pour la nuit par personne 2000o. Nous avons super bien manger pour des corrects. Et tout le monde est sympa
Cathy
SP Splatch Regular ·
Merci pour les derniers renseignements. Nous ne savons plus si vous aviez fait le cpd au final car ça peut peut-être éviter de payer les 50 EUR ? Enfin on verra... On se verra peut-être au Sénégal et plus si jamais... Oui Nico on connaît, c'est super. Au revoir.
CA Catetcat ·
Nous avons au final décidé prendre le carnet AtA. Nous sommes passés par Diama. Au moment de la bifurcation a droite, pour prendre la route, environ 150 km après Nouakchott, y a un type branche avec le policier de la jonction qui nous a harcelé pour nous vendre une assurance pour senegal. Tres pénible. C'est un arnaqueur connu par beaucoup comme on nous l'a confirme a la douane a Diama. Nous avons pris une assurance cedeao pour 53 euros pour 3 mois chez Fatou a diama. Bonne route
Cathy
SP Splatch Regular ·
Bonjour. Ah oui on se souvient maintenant pour le ata... On va essayer de pas payer avec le cpd mais bon on verra. On a une assurance valable 3mois hors zone verte donc pas de souci. On passera en MP quand on sera au SN. Bonne continuation.
JA Jacques87 Veteran ·
Bonsoir Cathy,

En passant par Diama avec votre carnet ATA, Est ce que comme en janvier 2015 on vous à fait un passavant de 48 h pour 2 500 FCFA pour aller aux Douanes de Dakar et faire remplir le volet blanc importation de votre carnet ATA ?

Merci pour votre réponse et bon voyage pour la suite.
JACQUES87 http://www.guirobe.blog4ever.com
CA Catetcat ·
Oui Jacques!
Cathy
DE Deric823 ·
cette procedure est toujours d'actualite! jusqu'a present rien n'a change !!!
http://chiefbinaryoptions.com/fr/10Trade-review/10Trade-avis
KI Kikoy ·
Salut Y a t il un endroit où camper à Dakar, le temps de faire tamponner son carnet ? Merci
LU Lucke33 Veteran ·
Salut. Le mieux, c'est d'aller au Lac Rose, le matin, tu laisses la circulation se diluer. Maintenant, avec l'autoroute, tu sors à Colobane, c'est presque direct pour le môle 4 (ou 2 je ne sais plus). Je vais au camping "Calao du lac Rose", il y a aussi des chambres, restau, mais il y en a d'autres au tour du lac, c'est très calme. Sur Dakar, je ne pense pas qu'il y ai de camping. Si non, il faut aller vers la Petite Côte au Sud mais c'est plus loin. Bon voyage.
Lucke33
KI Kikoy ·
merci🙂
DE Deric823 ·
moi aussi je ne pense pas qu'il y ai un endroit pour le camping a Daker, mais bon il faut se renseigner sur place aupres des agens de police ou de la municipalite !
http://chiefbinaryoptions.com/fr/10Trade-review/10Trade-avis

Similar discussions

You might also like