Horaires et réseaux de bus en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Je sais que certaines de mes questions ont déjà été posées mais j'ai du mal à trouver des réponses précises/actualisées :

Je pars en Turquie dimanche prochain :

Après 4 jours à Istanbul, je pars pour Gorème : où puis-je acheter mon billet et comment se rendre le plus facilement du quartier de Sultanahmet à l'otogar ? (taxi, transports en commun ? combien de temps ?)

Après 3 jours à Gorème, je voudrais partir pour Pamukkale : connaissez-vous les horaires de bus Gorème-Denizli-Pamukkale ? et où faut-il commencer la visite de Pamukkale ? Le soir même je dois me rendre à Kusadaçi : quels sont les horaires des bus ? Y en a-t'il en fin d'après-midi qui partent de Denizli ?

Ensuite je reste une nuit à Kusadaçi et je souhaite visiter Ephèse le lendemain : faut-il prendre le bus jusqu'à Selçuk ou existe-t-il une autre entrée du site ? Le soir je repars pour Istanbul : où faut-il prendre le bus et quels sont les horaires ?

Merci d'avance pour toutes les précisions que vous pourrez m'apporter, de vos conseils et propres expériences ! Y a -t-il d'ailleurs des compagnies de bus que vous recommandez ?

Je ne manquerai pas de faire un point à mon retour de ce pays que j'ai depuis très longtemps envie de découvrir !
CH Chris45230 Regular ·
Bonjour.

On peut bien évidemment utiliser le taxi pour se rendre à l'otogar. C'est très facile en transport en commun. Prendre le tram à partir de Sultanhamet ( jeton 3 TL ), changer à Aksaray ou Mustafapasa, prendre la ligne M1 et descendre à otogar. Pour la durée, je dirai une petite 1/2 heure. Les billets peuvent s'acheter à l'otogar ou aux agences de voyages situées sur Sultanhamet. Concernant Pamukkale, il y a trop longtemps que j'y suis allé pour répondre. Il serait vraiment étonnant de ne pas trouver un bus qui parte de Denizli pour Kusadasi en fin d'après midi, considérant le nombre de bus qui circule en Turquie. En général, les visiteurs se rendant à Ephèse séjourne à Selçuk, situé à 2 ou trois km du site. Ne vous inquiétez pas, voyager en Turquie par bus est très facile d'autant que vous ne fréquenterez que des endroits très touristiques. Pour les horaires, le mieux est de demander dès l'arrivée à l'otogar. Il y a de très nombreuses compagnies de bus. Métro, Vara, Cappadocia, Truva sont celles que j'ai déjà utilisées, parmi d'autres dont j'ai oublié le nom. Bon voyage
EL Eléo23 ·
Merci pour votre réponse !
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pour l'Otogar, le métro y arrive sinon quand on achète son billet de bus dans une agence, le transfert est souvent inclus.

Depuis Kusadasi, il suffit de prendre un Dolmus pour aller à Selcuk, pas de "gros" bus réguliers. http://www.vazyvite.com/html/turquie/efes.htm Nous l'avons fait mais repartir direct pour Istanbul c'est chaud quand même 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
EL Eléo23 ·
Merci pour la réponse et pour le lien vers votre site ! Votre vision du voyage me plaît bien !!
QU Quebecho Regular ·
Bonjour. Super service d'autobus. Les gares routières sont impréssionnante. En général le prix va avec la qualité de transport. Sur une très grande distance, sa peu valoir de mettre un peu plus chère. Attention à Pamukkale les dolmus finissent de bonne heure. J'avais eu la chance de rentré avec les employés des sites. Je m'étais rendu en premier sur le site de Héropolis. Super. Puis en revenant vers les montages blanche. Piscine d'eau chaude. Et tu redessant vers le village. C'est le tour que j'avais fait. Les piscines d'eau calcaire se sont plus comme jadis. Moins d'eau ect. Éphèse rentré dans le musée couvert sur le site, magnifique. Sa vaut le prix.
Jean-Pierre . Bon voyage et bon vent.
EL Eléo23 ·
Merci !!

Et Ephèse vous l'avez visité en partant du haut ou du bas ? Les bus grande ligne sont sur la route vers la sortie basse c'est ça ?
QU Quebecho Regular ·
Bonjour En partant du bas ou les autobus attendent. De Selçuk au site sa se fait très bien à pied. Et l'ont passe par un cimetière musulman. Dans la ville il y a un super bain turque. A faire. Et de la ville ont prendre une visite guidé. De Priène, Millet et Didim, sa prends une journée. Les hotels vendent les tickets. Sa vaut le coup
Jean-Pierre . Bon voyage et bon vent.

Similar discussions

You might also like