Hôtel ou appartement à New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Bonjour,

Je souhaite organiser un séjour d'une semaine en Janvier prochain avec un groupe d'amis. Qui peut me proposer un bon plan pour ce séjour? Vaut il mieux choisir un hôtel ou un appartement à louer? Quel endroit de la ville faut il privilégier sachant que nous ne connaissons pas la ville. Merci d'avance pour vos conseils et vos propositions.
RÉ RémyII ·
salut yves,

les hotels sont très chers à new york, de plus si tu veux rester vers les centres d'intérêts. peut être que la location serait une bonne solution tu as raison surtout si vous êtes plusieurs. sinon si tu recherche juste un point de chute pour dormir tu peux essayer les auberges de jeunesse. sur ce site "hostelbooker.com" tu en trouveras, il y en a pas mal à manhattan car c'est là qui faut aller. vise quand même les bon quartiers, évite harlem!

bon courage!
AY Aymericborde ·
Franchement si vous êtes plusieurs, je vous conseille un appartement. Suivant votre budget, à Manhattan ou Williamsburg (brooklyn). Nous, cet été nous sommes en famille à 5 et l'hôtel, c'était inabordable, l'appartement nous coute 160 dollars par nuit pour 5 dans un super quartier à 10 min de down town !
YV Yvesneuilly Regular ·
Merci pour l'info, je vais chercher de ce côté
YV Yvesneuilly Regular ·
Merci de ta réponse. comment as tu trouvé ton appartement? Les sites sont ils fiables?
VA Vazyvite Globetrotter ·
l'appartement nous coute 160 dollars par nuit pour 5 dans un super quartier à 10 min de down town !

C'est mieux de conseiller et faire des appréciations APRES y être aller non ?? 😛🤪😮 Pour l'instant, tu n'en sais strictement rien !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
ER Erobin1965 ·
Bonjour,

Un ami était passé par ici pour trouver un appartement :

http://www.nyhabitat.com/

il en était content pour une famille de 4 personnes.

Je ne peux pas en dire plus.
YV Yvesneuilly Regular ·
Merci pour l'info, je vais chercher sur ce site.
CH Chrissand Globetrotter ·
Super voyage en perspective, choisissez bien votre logement proche d'une station de métro pour gagner du temps. Et il me semble que la location d'appart de courte durée est interdite à New York depuis mai 2011.

Sinon pour l'hotel , j'en avais trouvé un pas trop cher proche de Times Square : Hotel Saint James. Vous pouvez lire mon compte rendu d'une semaine à New York où j'ai tout détaillé, y compris mon budget, planning et visites.

++
Il faut bien revenir pour repartir!
YV Yvesneuilly Regular ·
Merci pour l'info. J'ai lu le compte rendu de voyage et cela me donne des idées. Merci encore

Similar discussions

You might also like