Salut à toutes et à tous.
Je découvre ce forum et je le trouve tres interressant. Quoi de mieux que l' avis objectif des gens qui voyage...
Bon voilà. Ma tendre et moi même pour feter nos 30 ans partons au Seychelles sur l'îles de Praslin du 27 Novembre au 9 Decembre à l' Hotel L' Archipel... Un rêve que nous realisons enfin...
Alors j' ai quelques questions... Et inquietudes surtout... Soyons honnete; N' ayant pas l' habitude de voyager.
Quelqu' un à t'il un avis sur l' hotel ??? Les guides touristiques en disent du bien mais moi les guides...
Nous partons avec Emirates via Dubai au départ de Nice (06) (Est ce une bonne compagnie) Peur de l' avion...On m' a conseillé cette compagnie car il paraît que les avions sont tout neuf et que le service à bord est exellent. 777 300 ER pour le Nice Dubai et un Airbus A330 200 pour Dubai Mahé...
Y a t' il des témoignages à ce sujet ?
Heu... ? Allez... Chikungunia là on en est où aux Seychelles GLOUPS...[:|] J' ai acheté le 5/5 en quantité industriel, les prises, je vais acheter les braceler PARAKITO, mais quels sont les risques. Ca ce calme ou s' est toujours la même chose ? Je sais que c'est toujours chaud à la reunion mais bon !
J' ai du mal à comprendre si la periode dans laquelle nous partons est bonne ou mauvaise sur le plan météo...? Il paraît que décembre c'est les moussons ? Faut il prévoir un parapluie et des bottes ?
Bon vous moquez pas hein... !!! Mais il y a t' il des risques de se faire mordre par un de ses charmants poisons dénomé requin à Praslin... J' ai envie de me baigner tranquille sans revenir avec des orteilles en moins et un plongeur m' a dit qu' il y avait pas mal de pointe blanche là bas ? Info ou Intox ? Gloops...On va quand même pas se faire bouffer à quelques du bord Non ?????
Et puis ba toutes les petites choses qui peuvent vous paraîtres importantes et qui peuvent m' aider à profiter de mon séjour... Je sais que cela dépend aussi d' une certaine organisation et prévision.
Merci par avance
J' attend vos réponses avec Impatience...
ALEXANDRE
Original post