Qui connait les hotels suivants à bagan??
Thante hotel
Golden express hotel
Bagan thante hotel
Je serais preneur d'infos en tout genre : prix, situation géographique pratique ou pas, interet, etc.
D'avance merci
olivier
Pour Bagan tu peux trouver de bonnes adresses sur le Lonely Planet, il y a une guesthouse avec un grand jardin et qui loue des bicyclette juste là où commence le site
je ne me souviens plus du nom si dans ces jours j'ai le courage de chercher dans mes papier et si je trouve l'adresse je te l'envoie
marraîne d'une enfant Karen qui vit avec sa famille dans un camp de réfugiés en Thaïlande : enfant choisie de par ses origines (Karen et Birmane)
Le Golden Express est situé entre Nyang U et Old Bagan, à environ 2 kms de la Paya Schwezigon et à 100 de l'Irrawady.
Il est situé dans dans un grand jardin, à l'entrée du site de Bagan et les premiers temples sont à quelques dizaines de mètres. C'est idéal pour voir le coucher de soleil sur le site et sur le fleuve.
Les chambres doubles avec fan tournaient autour de 18 $ ( pour 2 ), petit dej inclus. Celles avec clim étaient à 25 $. Ces tarifs étaient ceux pratiqués à Noël 2005, période peu propice à la négociation.
A Bagan, il peut faire assez frais pendant la nuit. L'hotel a une piscine avec quelques chaises longues.
Quelques restaurants se trouvent à côté, ce qui permet de ne pas aller à Nyang U pour se restaurer.
bonjour,
lorsque je suis allée à Bagan, j'ai logé dans un ancien hotel d' Etat, à l'intérieur même du site archéologique, et au bord de l' Irrawady. Je ne me souviens plus de son nom, mais ce n'était pas le seul hotel sur le site même ( voir celui-ci par exemple: http://www.hoteltravel.com/fr/myanmar/nyaung_u/bagan.htm)
Par rapport aux hotels situés à l'extérieur j'y vois plusieurs avantages : de pouvoir se promener à tout moment du jour dans le site regarder les radeaux et les bateaux passer, voir les camions débarquer sur la berge, toute une animation un peu différente de la ville.
Et rien n'empêche d'aller se promener en ville, voir les marchands du temple...
sur bagan, je logeais l annee derniere au new park hotel pour 6 dollars
les chambres et petit dej etait correct .... le soir, c'est l ideal.
c'est a 1 min a pied de la rue ou tu trouves ts les petits resto allumés au lampion.
le golden est plus cher mais possede une piscine ... c'est sympa qd il fait chaud. j ai pu en profiter qd meme !!!
il est effectivement plus proche des temples mais forcement plus loin des resto. les chambres possedent des baignoires.
ça ne m empechait pas pendant 2 jours, d aller de mon hotel au golden en velo ( 5-7 min ) pour aller chercher d autres touristes ... lever et coucher du soleil oblige.
tt depend du prix que tu veux mettre .
Bagan est merveilleux, et j y retourne avec une joie immense en janvier
Merci pour vos infos rapides, oui, je vois bien que les hotels avec piscine sont plus cher mais avec nos deux fi-filles c'est le top pour elles... Par contre pour faire baisser la note, nous essayons toujours de prendre une chambre pour 4 et c'est parfois possible. Dans ces cas là, le prix est vraiment bien...Mais cela ne marche pas toujours...
olivier
Si pas de piscine pas grave pour tes filles à Bagan car la nuit tombe rapidement et pour une visite super agreable il faut prendre une caleche de 9 h à 18h en promenade au milieu des pagodes quand c'est le retour de la balade il est trop tard pour la piscine et le matin avant de partir trop tot. Bonne balade j'ai fait ce programe pendant 3 jours, j'etais dans un hotel corect dans une petite rue tres calme à 200 m des petits dans les rues prix environs 11 usd mais le nom de l'hotel...Daniel
En début d'année nous étions au KADAY AUNG HOTEL ( anciennement Classe One ) à
NEW BAGAN très bel hôtel avec tout le confort et une très jolie piscine ( entre 20 et 30 dollars ) Si tu me donnes ton adresse je peux t'envoter le Dépliant. C'est une très bonne adresse .
A ta disposition
Je te recommande vivement l'hotel tharabar gate. Il était absolument parfait. Si tu reserves par internet tu auras une réduction (nous avons payé 50$ la nuit avec petit dej). Cet hotel est le plus bel hotel de Bagan, pour moi.
http://www.tharabargate.com/
Si sur place tu cherches un bon guide (et c'est pas facile), je te recommande Thet Tin Oo. Tu pourras le contacter directement sur ce numéro depuis l'hotel: 95 061 60673. Sinon, il faut le demander au Hti-lo Min-lo temple, entrée est, à gauche, à côté de la cloche ("magasin" de peintures). Le prix est 15$ la journée et 7 la demie. C'était notre guide pour une journée. Il est très bien.