Hôtel Black Marlin ou Kadidiri aux îles Togian? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

Black Marlin ou Kadiddiri ? nous hésitons entre les 2. POuvez vous nous donner vos avis. Ont ils des bungalow sur la plage, près duquel les fonds sont ils les plus beaux pour le snorkeling, nourriture est elle de bonne qualité... ?

sur place j'imagine qu'il y a bcp d'autres hébergements bien plus sympas et - chers, mais notre problématique est que voyageant avec 2 jeunes enfants en haute saison (juillet) nous avons peur d'arriver sans réservation et de ne pas trouver de place. Qu'en pensez vous ? peut être il y a t ils d'autres hôtels que nous pouvons réserver à l'avance ?

merci de vos info
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut je m'étais posé la même question l'été dernier....et j'ai choisi Kadidiri! Mais finalement probl. aux oreilles tympans perforés après infection et plongées... on a du renoncé aux iles togians et retourner sur Bali...donc pour uen prochaine fois, mais je retournerais à Kadidiri!

A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
ST Stergann Regular ·
Salut,

Non non! Ne t'imagine pas qu'il y a beaucoup d'autres hébergement a Kadidiri Island, il n'y en a que 3! tous sur le même front de mer. Le Kadidiri Paradise, le Black Marlin et l'Hestari, rien d'autre!

L'Hestari est le plus petit et le plus rudimentaire il est vraiment collé au Black Marlin. Le Black Marlin est surtout fréquenté par les plongeurs, ambiance plongé du matin au soir! Le Kadidiri est le plus grand surtout qu'il a plein de bungalows qui ne sont pas en front de mer. Il a aussi un diving center qui donne sur une espèce de grand lagon/mangrove. C'est aussi le plus "luxueux". Dans les 3, c'est pension complète, de toute façons il n'y a rien d'autre sur l'ile donc tu aurais du mal a trouver ta nourriture ailleurs ! Remarque tu peux toujours essayer d'attraper les crabes de cocotiers ou les rats

Tu peux passer d'un hotel a l'autre sans souci, résider au Kadidiri et boire un café (ou des bières) au Black Marlin ou a l'hestari.

Il faut savoir qu'en pleine saison, les touristes se retrouvent parfois à dormir sur la plage en attendant qu'un bungalow se libère (et t'imagine bien qu'en plus tu négocie pas le prix dans ce cas la ! ). Parce qu'une fois débarquer sur l'ile t'es un peu coincé si c'est plein! Il faut attendre le lendemain pour aller tenter ta chance ailleurs sans garantie de succès! Une des solution consiste a te renseigner à Ampana, c'est pour ca que je conseille de descendre à l'Oasis Hotel où Eddy (un gars formidable que tu croiseras surement) pourras te renseigner. De plus, L'Oasis et le Kadidiri Paradise ont le même proprio donc tu peux réserver (et payer) depuis l'Oasis. Mais si tu veux aller au Black Marlin ou meme sur une autre ile, Eddy te renseigneras sans problème, il pourras même téléphoner pour toi a un hôtel pour savoir si il y a de la place! Il est vraiment super sympa et fait tout ca gratos (ca n'empêche pas de savoir le remercier )

Voila, si tu veux d'autres infos ... Bon voyage
PE Peggou ·
merci pour ces info, c'est clair que dormir sur la plage (avec les crabes et les rats) moyen moyen, j'imagine mes filles😉 en tout cas au retour elles auraient un truc original à raconter aux copines, mais bon on va laisser ça aux routards.

la solution eddy me semble un bon compromis, car réserver un hôtel depuis la france je trouve que c'est pas toujours évident pour gérer le voyage sur place, tu sais qu'à telle date tu dois être à tel endroit, du coup ça laisse moins de place à l'impro.

j'avais entendu parlé de l'hôtel oasis en bien. Par contre le kadidiri paradise m'a envoyé ces tarifs c'est vraiment pas donné, en + me font payer les enfants quasi plein pot, et veulent pas négocier, j'imagine qu'ils sont quasi assurés de remplir en haute saison c'est pour cela qu'ils veulent pas baisser leur prix, le black marlin à des prix bcp + intéressants. Mais en fait je préfèrerais une adresse moins touristique, une guesthouse avec seulement 3/4 chambres, eddy doit connaitre ça je pense ??

a+
PE Peggou ·
aiie ça c'est vraiment pas de chance, t'es obligé d'y retourner alors tant que t'as pas vu les togian 😛 on a fait fait bali lombok l'été dernier, c'était top, super expérience, 1er long courrier pr mes 2 filles, elles ont adoré, du coup cet été ce sera java sulawesi

a+
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut! T'inquiète c'est déjà prévu, mais ce sera dans quelques années, je suis enceinte de 5 mois et on en veux 2 enfants...alors quand ils seront dans les 5-6 ans et + on partira avec eux aux Togians, entre autres! En attendant on va se concenter de Bali et alentours! hehehee
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
CR Crouesty ·
Salut Marc,

Je sais que ton message sur Sulawesi date un peu, mais peut être y es tu retourné? ou peut être que rien n'a changé aux iles Togians. Toujours est -il que nous arrivons à 9 dont 3 enfants aux iles Togians et cela en Juillet, eh oui une invasion bretonne sur les iles Togians. Nous avons trois plongeurs dans la cohorte qui souhaitent absolument passer par Kadidiri , donc il faudrait que l'on réserve..! aurais tu une adresse mail de ce Eddy ou un n° de tél svp. Concernant l'hotel , as tu une préférence. Merci.

Similar discussions

You might also like