Hôtel à Caracas et sécurité des taxis à l'aéroport (Vénézuela)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Hola!!

Deux questions concernant Caracas Quelqu´un peut-il me recommander un hebergement sûr et pas trop cher a Caracas, cette ville qu´on dit si dangereuse?

Peut-on faire confiance aux taxis du terminal de bus pour rejoindre le centre? ( j arrive de Manaus et doit faire escale a Caracas pour ensuite passer en Colombie)

Merci pour vos conseils! Ines
PI Pippo24 ·
Salut!

J'étais de passage à Caracas en aout 2004 dc je vais pouvoir te renseigner. Concernant les hebergements j'ai 2 adresses à te donner ds le centre ms je te les enverrai demain car je ne suis plus sur de leurs noms et je te donnerai en meme temps l'adresse exacte. Ce sont des hotels pas chers mais corrects et sûrs bien qu'un peu glauques au premier abord mais à Caracas ce sera difficile de trouver mieux... Concernant la sécurité je te recommande en effet bcp de prudence (sans tomber ds la paranoia) surtout que la situation semble s'être un peu dégradée ces derniers temps. Je ne sais pas à quel terminal tu arrives (terminal de Oriente?) car il y en a plusieurs mais ds ts les cas je te conseille plutôt les bus de villes: c vraiment le bordel pr s'y retrouver mais au moins ce n'est pas risqué tandis que les taxis ont 1 mauvaise réputation à Caracas, surtout quand on a le teint clair et des euros en poche...Je sais qu'à l'aeroport il y a des taxis agrées (land rover noirs avec un logo) mais je ne me souviens pas en avoir vu près des terminaux routiers. Sinon tu px te ballader en tte tranquilité dans la zone centrale la journée mais sois très prudente dès la tombée de la nuit (à 6h du soir là-bas) et rentre toi quand les magasins ferment pce que là ça craint vraiment (je m'en souviens...et de tte façon tu sentiras tt de suite le changement d'atmosphère et tu ne réfléchiras pas 2 fois avant de rentrer ds ton nid douillet). Voilà ce que je px te faire partager de mon passage là-bas, je te donnerai demain les adresses d'hotel. A+!
RO RomainVe ·
Bonjour,

Concernant les hotels, il y a un tres bon hotel dans lequel je suis reste en septembre. C'est l'hotel TAMPA, 4 etoiles, tres bien tenu, qualite equivalente a un hotel 3 etoiles en france. Le prix est a quelques bs pres de 105000 par nuit.

Pour le taxi, je connais des personnes qui font le taxi (societes legales, pas au marche noir) pour des compagnies de voyages. Ce sont des gens tres surs, et, je fais toujours appel a eux meme pour des deplacement inter-Caracas quand j'en ai besoin. Je peux te mettre en contact mais uniquement par message prive. Je ne veux pas faire de pub en public. La course Aeroport -> Caracas est a 60 000 Bs, si je me souviens bien. En plus, ils connaissent plein de trucs, plein de bons hotels, sur Caracas.

Bien cordialement, Romain.
PI Pippo24 ·
Voilà désolé pr le retard: les 2 hotels se nomment Nuestro et Escorial et se trouvent tous les 2 ds la calle Colegio, à côté de la plaza Bolivar. Le 1er est tout petit avec une minuscule terrasse à l'entrée et il est tenu par 2 quinquagénaires. Le 2nd est un grand immeuble très laid avec des fenêtres en hublot. Mais dans les 2 cas ils sont bien gardés et l'hygiène est correcte. Je crois que ce sont 2 bonnes adresses pour Caracas. Voilà si tu as des questions n'hésite pas!

🙂
AR Araguaney ·
Hola

Hotel Brodway Chacaito caracas hotel bon rapport qualite prix et bien place.

Ne monte que dans les taxis qui sont indentifies a une ligne evite de monte dans un taxi que vos arretez sur la route.
Fabrice
YO Yop Globetrotter ·
Hotel Tanausu a un ou deux block de la plaza Venezuela: 9 doll au change officiel.

Pour l aeroport inutil de prendre un taxi, il y a des navettes qui partent juste en bas de l espece de musee pour enfants(j ais pas le nom exact la) pour 5000 bolos je crois.
KU Kulu Regular ·
😉 quel periple ! ... tu vas faire salto angel et canaima ? ...j'espere que tu prendras le temps une fois rentrée de faire une belle "review "

pour la colombie, ...il y a une nouvelle discussion lancée sur le forum par une colombienne " la madremonte" "resume de conseils a donner pour la colombie " ... a suivre a la lettre ! pour les frontieres, c'est pas tres "secure"

Similar discussions

You might also like