Hôtel central - région San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Nous sommes à la recherche d'une région centrale pour loger dans la grande region de San Francisco. Nous planifions un séjours de 10 jours dans la région de San Francisco et voulons visiter Napa et Sonoma, la ville de San Francisco, nous voulons aller voir une forêt d'arbres géants, ainsi que Hearst Castel.

Nous ne souhaitons pas changer d'hôtel plus d'une fois, avez vous des suggestion pour nous ? Évidemment nous aurons une voiture à notre disposition et conduire n'est pas un problème pour nous.

Merci pour toutes vos suggestions .
lucely40
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Lucely,

Et si tu prenais une carte, tu cercles les points que tu veux voir et tu cherches un centre, il doit bien y avoir une ville correspondant à tes souhaits. Bonne recherche.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Lucely Les arbres geants, vous en avez a Yosemite NP, a Sequoia NP. Dans ces 2 Parks vous y trouverz les plus grands. Vous avez des sequoias (Pas aussi grands) a Muir Woods a 40 minutes de SF. Et vous en avez plus au Nord a Redwoods Avenue of the Giants (4 ou 5 heures depuis SF) Hearst Castle est au Sud sur le Hwy 1. Pacific Coast Hwy. Donc peut etre passer la moitie du temps a SF et l'autre a Fresno😕 Fresno n'etant une ville que je recommenderai, non pas quelle soit dangereuse. De Fresno vous pouvez aller a Hearst castle d'un cote et a Yosemite et ou Sequoia de l'autre. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Pour les "arbres géants" il y en a 2 especes differentes en Californie. Les "giant sequoias" du massif Sierra Nevada, donc a Sequoia NP et Yosemite NP, et les "coast redwoods". (Mariposa Grove, la foret de sequoias a Yosemite, ne sera pas accessible pour 24 mois des juin ou juillet 2015 a cause des travaux.) Les plus grands redwoods sont ceux dans Redwood NP et au bord de l'Avenue of the Giants, tous les deux loin au nord de SF. Mais pres de SF, on peut visiter Muir Woods un peu au nord de SF, et Big Basin State Park, entre SF et Santa Cruz au sud de SF. La foret de redwood dans Big Basin state park est plus vaste et les arbres plus grands que ceux de Muir Woods, avec beaucoup moins de monde. Puisque tu a l'intention d'aller au sud de SF, je conseille Big Basin plutot que Muir Woods. Les redwoods sont l'arbre le plus haut du monde, et le giant sequoias sont plus large. Les deux forets sont tres differentes.

Tu peux choisir un logement un peu au nord du pont Golden Gate dans Marin County (par example, a Novato, San Rafael, Mill Valley, ou Tiburon) pour visiter SF, Sonoma, et Napa. Et puis un logement a Santa Cruz, Monterey, ou Carmel, pour visiter Big Sur, Hearst Castle, Big Basin SP, Point Lobos State Park, et eventuellement Pinnacles National Park.
LU Lucely40 ·
C'est une très bonne idée, je n'y avait pas pensée, merci !
lucely40
LU Lucely40 ·
Je retiens Fresno.

Présentement, avec vos conseils, je prévois 5 nuits à Pittsburg et 4 nuits à Fresno. Considérant que nous y serons presque juste pour y dormir, qu'en pensez-vous ?
lucely40
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Lucely Cela me semble un bon compromis😎 Et puis dormir a Fresno, ce n'est pas l'enfer😎 Cordialeemnt Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
LU Lucely40 ·
Bonjour Aquilegia,

Considérant que nous logerons à Fresno pour 4 jours quelle forêt d'arbres géants recommanderais-tu prêt de là ? Je n'ai pas entendu rien au sujet de fermeture pour l'été 2015 mais à Yosemite est-ce que c'est seulement la section des arbres géants qui sera fermée ou bien nous pouvons faire le tour du parc quand même. Pendant de ce 4 jours nous voulons aussi aller à Hearst Castle :-)

Merci !

Lynda
lucely40
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour Lynda,

Il suffit de regarder le site des Yosemite NP pour des renseignements. C'est seulement Mariposa Grove qui sera ferme. Pour les sequoias geants, il faudra visiter Sequoia NP. Je conseille egalement le site de Sequoia NP, ou bien, la fonction Rechercher en haut.

Il suffit aussi de regarder une carte de Californie ou google maps. Hearst Castle est sur la cote jusqu'au sud de Big Sur, la plus belle partie de la cote pacifique. Il faut decider exactement ce que tu veux voir en Californie. Si tu veux visiter San Francisco, les vallees de Sonoma et Napa, Sequoia NP et eventuellement Yosemite NP, Hearst Castle et eventuellement la cote pacifique, il serait beaucoup plus facile et agreable si tu changes ton hebergement plus qu'une fois.

Pittsburg et Fresno ne sont pas tellement jolies, et les deux sont tres chaud en ete. Meme que BART relie Pittsburg et SF, les deux villes ont des climats completement differents, surtout en ete. La route entre Fresno et Hearst Castle est sans interet. Pareil pour la route entre Pittsburg et Fresno.

Similar discussions

You might also like