Boucle San Francisco - San Francisco pour juillet 2017 en camping et hôtel avec 4 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour Ca y est nous avons les billets d'avion ! le parcours était déjà prêt mais j'hésite maintenant sur le sens, pouvez vous me donner votre avis J1(11/07) arrivée SF 17h nuit SF J2 SF J3 SF J4 sf -> yosemite J5 yosemite J6 yosemite -> lee vinning J7 lee vinning -> Death valley J8 DV -> LV J9 LV J10 LV -> GC J11 GC -> Momunent valley J12 MV-> Page J13 Page J14 Page -> Bryce J15 Bryce -> zion J16 Zion -> Valley of fire J17 Vof F -> LV ou kingman J18 LV ou kingman -> LA J19 LA J20 LA J21 LA ->morroy bay J22 morroy bay -> monterey J23 avion à 19h SF

Cette version ne me convient pas complétement car j'ai du mettre Sf au début pour ne pas être à LV en week end mais j'ai l'impression que la fin de sejour va être trop calme moins Waouh que le début.

Du coup réflexion sur le trajet à l'envers J1 arrivée 17h trajet -> santa cruz ou monterey (pas idéal mais bon) J2 SC ou monterey -> morroy bay J3 MB -> LA J4 LA J5 LA J6 LA -> kingman ou sedona J7 sedona ou kingman -> GC J8 GC-> MV J9 MV-> page J10 page J11 page -> bryce J12 bryce -> zion J13 zion -> V of F J14 V of F -> LV J15 LV J16LV -> DV J17 DV -> lee vinnig J18 lee vinning-> Yosemite J19 Yosemite J20 Yosemite -> SF J21 SF J22 SF J23 départ SF 19h

Pas parfait non plus à cause du J1 mais plus de temps à SF Pouvez vous me donner vos avis. Je vous remercie Anne
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Perso, je prefere la version 2, déjà elle vs permet de faire la cote dans le bon sens.

Si vs arrivez à 17h à SFO, ce sera à mon avis trop tard pour prendre la route. Prenez la voiture et logez dans un motel pres de l'aeroport.

J6 : Vs ne pourrez pas aller à de LA à SEDONA dans la journée, ou plutôt si vs le faites ca n'aura aucun interet de simplement dormir à SEDONA. Perso, je ferais le trajet LA->GC dans la journée : c'est pas mal de route, mais ca vs degage du temps pour la suite. Eventuellement, vs pouvez éventuellement loger à BARSTOW plutôt que la dernière nuit à LA, en partant de LA en milieu d'AM. Les motels sont beaucoup moins chers à Barstow, et il y a un peu d'outlets qui peuvent vs occuper le soir.

Pour la version 1, vs pourriez faire LV->VoF->Zion->Bryce->Page->MV->GC-> LA Ca vs éviterait de repasser par LV; autrement en gardant votre sens du parcours, vs pourriez aussi eviter la nuit à LV et aller directement de VoF à LV. Passer à Kingman n'a pas d'intérêt sinon voir OATMAN.
AD Adumas4 Veteran ·
Bonjour et merci pour votre réponse :

Si je fais la version 2 en dormant prés de l'aéroport cela veut dire qu'il ne me reste plus qu'une étape pour faire la côte (à moins de gagner un jour ailleurs) j'ai peur que ça fasse beaucoup de route pour un début de parcours ... à réfléchir

Si je fais LA -> GC en une fois je gagne un jour pour la côte il faut que je regarde car cela risque de faire un très grosse journée en plus on campe à GC il faut un peut de temps pour s'installer et profiter pour voir le GC car nous repartons le lendemain midi

J'aime mieux cette version car on peut commencer par le GC sans passer 2 fois par LV.

Pour la version 1 vous pensez que l'on peut faire VoF -> LA en une fois ?

Je vous
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

N'oublie pas les Esta et les passeports pour TOUS maintenant que tu as acheté tes vols... même si ce n'est "que" pour juillet 2017 !!!

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re

N'oubliez pas qu'en arrivant à SF, le decalage horaire va vs faire reveiller, lever et partir tres tot.

Si votre vol arrive vers 17h, vs aurez l'immigration à passer: puis prendre la voiture. Tout dépend bien entendu de pas mal de facteurs, mais pour certains ca a pris pas mal de temps. 2h??? Perso, en mai nous sommes sortis dans les premiers de l'A380 de 13h20 qui est arrivé vers 13h30. Le passage à l'immigration a été un peu long car on n'a pas pu utiliser les APC (nos cousins n'etaient pas venus aux USa depuis 2008) Aucune attente chez AVIS car j'ai la carte AVIS PREFERED et j'ai 14h45 comme heure de prise du vehicule à la barriere. Donc 1h15 entre atterrissage et sortie du parking.

Donc ca fait arriver vers 19h à la sortie de l'aéroport. et il y a quand même une bonne heure pour aller à Santa Cruz.

Pour la cote, tout depend de ce que vs voulez faire. La plupart des touristes font la journée entre SF et SAN SIMEON, CAMBRIA, MORRO BAY SAN LUIS OBISPO.

Pour LA->GC, c'est effectivement une etape longue si on la fait en une seule fois.

VoF -LA C'est 6 heures de route...
AD Adumas4 Veteran ·
Oui j'ai bien respecté tous les conseils les esta sont en poche et les passeports aussi ! J'essaye d'être une élève sérieuse pour préparer correctement ce voyage Merci
AD Adumas4 Veteran ·
Nous aurons passé l'immigration lors de notre escale à Chicago, on gagnera un peu de temps Je viens de regarder les temps de route santa cruz -> morro bay 4 heures de route donc ça peut le faire effectivement même si on part de l'aéroport. Connaissez vous la route entre l'aéroport et santa cruz est ce encombré ? difficle ?

Par contre LA -> GC (google maps annonce + de 7h) en une fois avec les enfants je ne le sens pas il faudra que je regarde précisement l'itinéraire pour le couper et y mettre des trucs sympa à voir.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Si vs avez déjà fait l'immigration à O'HARE, ce sera effectivement tres rapide à SFO... J'ai déjà fait plusieurs fois ce vol. SFO est tres pratique pour les vols internes.

Par contre j'espere que vs avez prevu pas mal de temps pour la correspondance à O'HARE.

Pour SFO->Santa cruz, vs avez l'auroute qui passe par San Jose et la Silicon valley...Pas mal de monde effectivement, et pas tres "sexy". Je ne vois d'ailleurs pas l'interet de passer par Santa Cruz pour rejoindre Monterey. Perso, je prefere la route 1 depuis SF, qui est interessante de SF jusqu'à Santa cruz d'ailleurs.

Pour la route LA-GC, il y a le passage obligé à OATMAN . Vs sortez de la 40 à TOPOCK pour prendre l'ancienne 66, et vs reprenez la 40 un peu avant KINGMAN. Apres, arrêts à SELIGMAN et WILLIAMS avant d'arriver auGC.
AD Adumas4 Veteran ·
Ok En fait j'ai pensé à Santa cruz pour ne pas faire les 2 h de route jusqu'à monterey aprés le vol, ça ne serait que pour dormir et avancer un peu la route. Pour l'escale elle n'est pas très longue justement 2h40 ... on croisera les doigts en espérant que les enfants nous permettrons de passer plus rapidement (il y a encore 2 autres vols chicago SF dans la soirée, j'ai vérifié au cas ou) Cela vous parait impossible ? Je vous remercie encore pour votre aide !
JP Jpg13 Globetrotter ·
2h40 à ORD... C'est bon à mon avis. Vs pouvez destresser😏 Vs volez avec quelle compagnie?

Le plus long à ORD est l'immigration, mais l'aéroport en lui même est bien foutu pour les correspondances. C'est rapide. Vs arrivez au T5, vs passez immigration et douane, vs laissez vos bagages juste apres la douane, et ensuite vs prenez le mini métro qui vs conduit au T3 T2 ou T1 qui desservent les vols internes. Il y a juste le fait de repasser aux contrôles de sécurité qui pourraient vs faire perdre du temps.

Si vs etes allés aux USA depuis 2008, vs pouvez utiliser les APC, qui font gagner pas mal de temps à ORD.

Pour le reste, c'est vrai que Santa cruz peut etre une bonne solution pour la premiere nuit.
AD Adumas4 Veteran ·
Merci (encore) j'avoue que j'attendais votre réponse avec inquiètude. Nos billets sont de British mais vol sur américan airlines à l'aller, on fait dusseldorf -> chicago-> sf et au retour sur BA cette fois SF -> londres -> Dusseldorf

Premier voyage aux usa pour toute la famille !
JP Jpg13 Globetrotter ·
A ORD, les vols AA partent du T3 : c'est la premier arret du mini metro apres le T5 ou vs arrivez. tres simple donc.

A SFO, vs arrivez au T2, et il faut prendre le mini metro qui vs emmene au Rental cars center.( je croie qu'il faut prendre la blue line.

Rien de compliqué.

Apres, je vs conseillerais de regarder sur Google maps et surtout Google street, pour bien visualiser votre sortie de l'aeroport.
AD Adumas4 Veteran ·
Génial il n'y a plus qu'à!
JP Jpg13 Globetrotter ·
La premiere fois aux USA? On vs a donné tous les conseils sur les tips dans les restos, les cartes qui ne passent pas aux stations essences, etc...😏😏

Pour aller à Santa cruz, je vs conseillerais de suivre la direction de la 380, puis 280 et ne pas prendre la 101 qui va direct sur San José.
AD Adumas4 Veteran ·
Oui première fois mais je lis depuis plus de 3 mois donc je pense connaitre une bonne partie des conseils ! Quand l'itinéraire sera fixé je regarderai les routes plannifirai précisement les visites (je préfére avec les enfants même si on sait qu'il faudra s'adapté) et j'essayerai de réserver les hotels (ça ne va pas être facile à 5 + une petites de 2ans au début puis 3 ans ) c'est ce qui me fait le plus peur car je voudrais rester dans un budget raisonnable et j'ai l'impression qu'a LA et SF ça va être très compliqué... plus les histoire de parking de petit dej ... une chose aprés l'autre on a le temps !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Avec les enfants, je vs conseillerais effectivement de reserver tous vos hôtels.

A SF, je vs conseillerais de garder la voiture de loc jusqu'à votre depart. Perso, j'aime bien le Coventry Motor inn. Parking gratuit, mais pas de ptit dej.

Pour le reste, j'utilise les hôtels de la chaine CHOICEHOTELS dans les villes ; Moyenne gamme, avec de grandes chambres (ou vs pouvez etre 5) et des ptits dej honnêtes.

Pour les hôtels, le parking ne posera pb qu'à SF. Ailleurs, aucun pb.

Si tu veux faire un peu d'economie d'hôtels sur LA, il y a la solution que je propose de partir le dernier soir sur Barstow plutôt que de rester à LA. Les hôtels y sont moitié moins cher.
LE Lena38 Regular ·
Bonjour ! Ça y est , je vois que les préparatifs du trajet sont lancés ! Chouette ! Alors, pour mettre mon petit grain de sable, je me demande si vous ne pourriez pas envisager, en choisissant le circuit 2 (puisque effectivement cela vous permet de descendre la côte dans le "bon sens") de commencer par la visite de SF plutôt que de la garder pour la fin ? (donc en fait faire un mix entre le circuit 1 et le circuit 2 😉) Cela vous permettrait d'éviter les problèmes que vous avez évoqués avec ce circuit 2 : celui de devoir rejoindre Santa Cruz tout de suite après votre arrivée, (ce qui à mon avis est très très chaud niveau timing et sérénité) et celui de n'avoir plus qu'une journée pour faire toute la côte si vous choisissez de dormir près de l'aéroport. Qu'en dites-vous ?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut Helene J'ai aussi pensé conseiller cela à notre amie Anne. MAIS, 1° je ne sais pas si cela collerait avec un sejour à LV hors Wend. 2° Elle partirait de SF ville un matin pour aller à MORRO BAY, ce qui lui ferait encore plus de chemin que de Santa Cruz. 3° Partir de SF le premier matin lui permettrait de profiter à plein de l'effet decalage horaire.
AD Adumas4 Veteran ·
Re Je viens d'étudier la proposition de faire SF en début puis la côte, interessante pour ne pas faire la route le soir de l'arrivée et la côte dans le bon sens - ok pour LV ça ne tombe pas en WE - par contre moins de temps à Sf car première journée dans l'avion - départ depuis yosemite -> aéroport le dernier jour (pas mal de route) - je trouve qu'en faisant cela la répartition parc ville et moins équilibrée (on enchaine SF et LA)

En tout les cas merci de passer du temps à me lire, c'est bon et rassurant d'avoir les avis de personnes qui connaissent

J'ai regardé le Coventry Motor inn je leur ai fait un mail pour savoir si c'était envisable à 6
JP Jpg13 Globetrotter ·
Perso, je deconseille fortement d'envisager une route assez longue le jour du retour, par exemple dans ton cas YOSEMITE->SFO. Il peut avoir une panne, un incendie à YOSEMITE bloquant la route, des bouchons etc. Ca augmente les risques de manquer l'avion.

A titre d'exemple, le dimanche de mai ou on quitté LA , la 15 qui va de LV à LA était complètement bouchée entre BARSTOW et LA... Ca m'a fait penser à un foreumeur qui envisageait de faire LV->LA le jour de son depart. Si cette situation lui était arrivée, il est absolument sur qu'il aurait raté son avion.
AD Adumas4 Veteran ·
Bonjour Donc voila le circuit retenu : J1 arrivée 17h trajet -> Santa cruz ou Monterey nuit hotel J2 SC ou monterey -> morroy bay nuit camping J3 MB -> LA visite LA côté plage nuit hotel ou aibnb J4 LA (universal studio) nuit hotel ou airbnb J5 LA (suite visite LA) nuit hotel ou airbnb J6 LA -> Kingman (étape route 66 trajet à pofiner plus tard) nuit hotel J7 Kingman -> GC nuit camping J8 GC-> MV matin CG route aprem Valley drive couché du soleil nuit camping J9 MV-> page horse bend nuit camping J10 page antelop canyon lower puis lac balade bateau nuit camping J11 page -> bryce nuit camping J12 bryce -> zion matin descente amphithéatre route nuit camping J13 zion -> V of F nuit camping J14 V of F -> LV nuit hotel J15 LV nuit hotel J16LV -> DV nuit hotel J17 DV -> lee vinnig nuit camping J18 lee vinning-> Yosemite nuit camping J19 Yosemite nuit camping J20 Yosemite -> SF nuit hotel ou airbnb J21 SF nuit hotel ou airbnb J22 SF nuit hotel ou airbnb J23 départ SF 19h

Merci de votre aide Y a-t-il des endroit ou je doit réserver rapidement quelles sont les choses à m'occuper en priorité ? Quand je regarde les hotels j'ai l'impression que pas mal ne sont pas encore dispo (sur les comparateurs) est ce que les prix baisses? pour la voiture j'ai le temps ?
LE Lena38 Regular ·
Bonjour Anne, Je repense à ton projet de circuit et je ne peux m'empêcher de penser que ça risque d'être galère si vous commencez tout de suite l'arrivée à SF avec de la route pour Santa Cruz ou Monterey. Parce que si je récapitule, vous allez faire une première journée de voyage jusqu'à Düsseldorf en voiture, puis le vol Düsseldorf - Chicago - SF, puis la route le soir jusqu'à Santa Cruz ou Monterey par une autoroute certainement encombrée en fin de journée, pour repartir tout de suite le lendemain matin pour une grosse journée de route jusqu'à Morro Bay. Vous allez être sur les rotules !!! Je ne sais pas comment sont tes enfants mais les 3 miens sont plutôt cool (et le plus jeune a 12 ans pas 3 !) et je peux te certifier que si je leur avais fait enchainer 3 jours complets de trajets uniquement ça aurait été très très dur niveau ambiance ! Essaie tout de même de voir si vous ne pourriez pas rester au moins une première nuit à SF, à supprimer de la fin de ton voyage, pour prévoir une première activité/visite en tout début de matinée en J2 (pourquoi pas Alcatraz avec le premier bateau du matin à 8h45 ?) puis partir jusqu'à Santa Cruz ou Monterey par la 1 (nous avons pris ce tronçon de la 1 fin juillet et on a vu des baleines !). Ok ça ferait visiter San Francisco en deux fois mais pourquoi pas ? et ça vous permettrait de vous poser un tout petit peu et de faire enfin quelque chose après tout ce temps passé dans les transports... (sinon, j'ai vu que tu t'interrogeais il y a quelques mois sur la catégorie de voiture à louer. Nous avons eu une Toyota Sienna - correspondant à une réservation de catégorie Dodge Gran caravan - et à 5 quasi adultes nous étions très larges. Ça devrait convenir pour vous 6, avec une configuration 2-2-2, 3 sur la banquette arrière ça me semble serré)
AD Adumas4 Veteran ·
Bonjour et merci pour ton message c'est sympa de savoir qu'il y a du monde qui nous mit et nous aide ... J'ai bien pris note de tes inquiétudes et conseils Je pense que nous attendrons pour réserver notre première nuit pour se laisser la possibilité de dormir près de l'aéroport ou à santa cruz Par contre je préfère garder le séjour à sf complet pour la fin je pense que nous apprecirons de se poser 3 jours avant de partir Nos enfants sont sympa nous sommes partis tous 6 en Thaïlande en février ce fut intense mais on s'est régalé On a déjà réservé un nuit à Kingman monument vallée et death vallée. ...
AD Adumas4 Veteran ·
Bonjour Désolé d'avoir tardé à répondre un dernier petit week end avant la rentrée ! Merci de réfléchir à notre parcours c'est très gentil. Effectivement nous réfléchissons toujours à cette première nous, nous allons attendre un peu avant de réserver et prendre un max d'info puis décider si on dort prés de l'aéroport ou plus loin ... Par contre nous souhaitons vraiment garder les 3 jours à SF à la fin du séjour pour se poser et profiter des derniers jours ... Nous enfants sont sympa, nous sommes parti en février tous les 6 en thailande avec un voyage retour de 26h + 1h de route pour rentrer à la maison et tout c'est bien passé. Nous avons déjà réservé notre nuit à monument valley (au camping) à death valley et à kingman. Le temps va être long
AD Adumas4 Veteran ·
Bonjour Vous m'avez beaucoup aidé morceaux par morceaux, merci.

La rédaction du roadbook est quasiment terminée, voilà notre complet planning détaillé : J1 arrivée 17h trajet -> Watsonville (1h30)

J2 Trajet Watsonville -> San simeon visite monterey 17 miles drive point de vues sur la côte Julia pfeiffer states park nuit san simeon hotel

J3 Trajet San Simeon -> LA visite santa barbara choucher de soleil griffith park nuit hotel

J4 - LA universal studio nuit hotel

J5 - LA beverlly hill ucla venice beach santa monica nuit hotel

J6 LA -> Kingman oatman kingman musée nuit hotel

J7 Kingman -> GC seligman qq point de vues nuit camping

J8 GC-> MV Hermist road dersert view drive goulding museum ou wildcat trail couché du soleil nuit camping

J9 MV-> page Forrest gump point horse bend plage nuit camping

J10 page antelop canyon lower Barrage point de vues Toadstool hoodoos ? balade bateau nuit camping

J11 page -> bryce cotton wood dans l'idéal grosvenoch arch willis creek rodéo nuit camping

J12 bryce -> zion descente amphithéatre scénic drive bryce canyon overlook route nuit camping

J13 zion -> V of F riversidewalk + emerald pool ou angel landing ? valley of fire début visite the wave coucher de soleil nuit camping

J14 V of F -> LV suite valley of fire matin LV spectacle nuit hotel

J15 LV visite strip et piscine nuit hotel

J16LV -> DV deaprt calme hotel dante view 20 mules raod Zabriskies artisit drive nuit hotel

J17 DV -> lee vinnig mesquite sand alabama hills hot creek geological mono lake nuit camping

J18 lee vinning-> Yosemite Bodie tioga road yosemite fall nuit camping

J19 Yosemite mist trail -> vernall falls ?? tunnel view valley view taft point glacier point nuit camping

J20 Yosemite -> SF Merced grove ? route balade -> GG à pieds ou en voiture nuit auberge jeunesse

J21 SF ss voiture fisherman's wharf musée mécanique uss pampanito coit tower (montée en bus) china town union square retour en cable car

J22 SF voiture GG muir wood muir beach sausalito mission twin peaks

J23 alamo square painted ladies baker beach GG park départ pour aéroport 15h30 départ SF 19h

Voilà voilà si vous avez des remarques, des conseils je prends Encore merci
NA Nanane25 Veteran ·
Re 😉 Et oui, c'est bien ce qu'il me semblait, je n'avais pas mis ton post dans mes discussions suivies, c'est chose faite.

Super ton planning, j'ai l'impression que le mien est chargé du coup. Je verrai suivant ce qu'on me dira, si on me dit lol 😛 J'espère qu'on aura des réponses quand même 😏

Bonne soirée
AD Adumas4 Veteran ·
Merci de faire remonter, oui c'est peut être un peu moins charger mais attention nous on a 4 enfants (dont une de 3 ans) et on sera en camping, j'ai préféré prévoir léger mais je suis entrain d'ajouter qq options au cas ou mais je préfère partir sur léger pour ne pas trop courir je n'ai aucune idée de l'heure à laquelle on pourra se lever en camping et comment on dormira, en général on est lever tôt mais si on a mal dormi on risque d'être à la ramasse .... Je pense qu'avec les carnet, les blogs et les conseil pris dans d'autre discussion on est pas mal au point quand même ...
CH Chabe37 Regular ·
Bonjour Anne,

J'avais déjà mis ton post dans mes discussions suivies en fait ! J'en lis tellement en ce moment que je perds la tête ... effectivement nos parcours sont très similaires, je te tire mon chapeau pour l'organisation avec 4 enfants. Tu as raison de prévoir léger mais avec toutes les options possibles dans un coin de ton roadbook 😉, vous partez de quand à quand ?

Bonne soirée
AD Adumas4 Veteran ·
J-71 Avant dernier jour de vacances pour moi, plein de trucs sur la liste mais j'essaye de boucler qq trucs pour le voyage car j'ai peur que le mois de mai et juin soient bien chargés !!! Je viens de finir le RB des enfants (assez simple mais joli, j'ai piquer des pages sur les parcs et les visite à d'autre et j'ai ajouter notre trajet jour par jour une carte et le résumé de chaque jour de voyage - celui de notre RB à nous - avec les leius de repas et les lieu de baignade !!!) il est dans un porte vue! J'ai commencer l'impression du notre (qui je pense ne va pas rentrer dans le classeur souple qui lui est destiné) ! On a toutes les reservation camping hotel bateau canyon ! Il faut que je finisse de rentrer les points GPS dans mpas mais j'ai les boules car le GPS de mon nouveau téléphone ne marche pas bien du tout .... Voila les dernières nouvelles !
CH Chabe37 Regular ·
Bonjour Anne,

Pourrais-tu mettre une photo d'un roadbook de tes enfants ? J'ai acheté les liens mais la semaine encore préparé l'intérieur faut que je m'y mette avec eux.

Bon 1er mai.
AD Adumas4 Veteran ·
Alors j'essaye de te mettre des photos. Et je re remercie les personnes à qui j'ai pris les page explicatives des parcs !
CH Chabe37 Regular ·
Merci tu as bien bossé 😉
LO Logoffo Regular ·
ils sont géniaux tes carnets mais quel boulot!! et je remarque qu'on sera à Universal Studio le même jour (mais nous serons en fin de voyage...)🙂
AD Adumas4 Veteran ·
Merci mais celui des enfants c'est surtout un montage, les jolies pages ce n'est pas moi mais d'autre forumeurs! Moi j'ai fait juste les tableaux. Notre RB à nous est bien moins joli (il n'y a pas de photos) mais a pris effectivement beaucoup de temps. Ce n'est pas la dernière version mais voici le notre. https://www.dropbox.com/s/nyp4pcy28p538gt/Roadbook%202017%20nous2.docx?dl=0
LO Logoffo Regular ·
ouh la la moi qui pensais être extrêmement organisée tu me dépasses largement... :-) merci pour le partage... je ne peux pas encore te mettre le mien en pièce jointe car il est en cours de finalisation et je n'inserts pas les résas comme toi dans le document Word (je les imprime à part). finalement on se croisera peut être à Universal ou à Santa Monica/Venice car nous y serons les mêmes jours.
CH Chabe37 Regular ·
Waouh comment il est top ton roadbook !!

le mien ressemble plutôt à ça pour chaque journée. Avec le plan google map imprimé.
MI Mitchy Regular ·
Alors j'essaye de te mettre des photos. Et je re remercie les personnes à qui j'ai pris les page explicatives des parcs !

Merveilleux road book, mais ! ! je ne vois nulle part (sauf erreur) le détour obligatoire suite à l’effondrement du pont à Big Sur. Cela risque de changer fameusement ton étape sf-san simeon
AD Adumas4 Veteran ·
Merci de lire attentivement, ce n'est pas la dernière version du RB , j'ai modifié cette étape avec monterey -> point lobos -> bixby bridge ? -> autoroute -> san simeon Je suis entrain de l'imprimer mais je n'ai pas imprimer ce jour là j'attends les dernières infos car je voudrais vraiment voir Bixby bridge.
AD Adumas4 Veteran ·
Salut C'est rigolo d'être à Universal en même temps, je viens d'aller voir ton parcours, il est assez ressemblant. En fait c'est bien la première fois que j'organise autant quelque chose mais j'ai l'impression qu'avec 4 enfants, un budget pas extensible et beaucoup de chose à voir, c'est la seule solution ! Je vous dirai au retour si cela a marché ! Si j'ai bien compris toi tu as du organiser 2 fois ton voyage ! heuressement que tu n'avais pas les billets d'avions! L'année dernière on est parti en Thailande (premier voyage à 6 ) et 2 mois avant le départ mon mari reçois un mail de la direction qui interdit de prendre des congés pendant les vacances de février (bien sur tout était réservé et lui n'avait pas encore posé) ! je ne te raconte pas le stress pendant qq heures puis en discutant c'est passé, ouf ! On tout cas bon voyage et peut être au 14 juillet !
NA Nanane25 Veteran ·
Top tes roadbooks !
AD Adumas4 Veteran ·
Bonjour Nou sommes à moins d'un mois et ce week end dans ma To Do List il y avait simulation du coffre pour voir si les bagages prévus rentrent (valise vide bien sur ...) donc tout à l'heure je sort tout dehors et mon mari me dit pas de soucis ... On est 6 on a un 5008 et un coffre de toit pas trés pratique car pas très haut. Bagages prévus : - une trés grosses valise pour M et Mme + les 2 derniers enfants (8-3ans) - 2 valise cabine une pour chaque grande - un gros sac à roulette avec les vestes chaussures trousses de toilettes ... - un trés gros sac à roulette avec le matos de camping -6 sac à dos ... - poussette - à prévoir au retour la tente (si on nous laisse la ramener )

Sauf que en fait pas moyen les sac à roulettes sont trop gros (haut) pour passer dans le coffre de toit !!! on a essayer plusieurs configurations... Verdit le gros sac à roulette pour chaussures, veste .... doit se transformer en valise de taille moyenne : il va falloir réduire mes prétention moi qui espérait amener ma casserole, saladier etc ... pas sur du tout que ça passe. Notre poussette risque de ne pas passer non plus (je vais m'en faire préter une plus petite ...) et la tente sera aux pieds des enfants au retour.

Comme quoi il faut quand même bien prévoir et essayer avant de partir ... Du coup je suis moins inquiète pour la place dans la voiture là bas le suburban devrait aller (puisque nous aurons seulement 2 valises et la poussette dans notre coffre de toit ).
AR Arnaudbu Globetrotter ·
Il y aura surement plus de place dans la voiture sur place non 😛

Attention aux achats qui peuvent vite faire pencher la balance au-delà de la masse autorisée ...

Vous souhaitez ramener votre toile de tente également ? Bon courage.

Ah tiens on sera à Universal le 14 juillet 😎, on devrait mettre une casquette voyageforum et prendre l'apéro tous ensemble non ? et le 15 même programme pratiquement.
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
AD Adumas4 Veteran ·
C'est vraiment rigolo ce forum , on ne sera pas les seul ensemble à universal, une autre membre y sera aussi !!!! Si tu croises une famille à fond avec 4 enfants ça sera nous..... Oui s'il la prenne dans l'avion on ramènera la tente car on est campeur et leur système me parait trés intéressant ...
C'est vraiment rigolo ce forum , on ne sera pas les seul ensemble à universal, une autre membre y sera aussi !!!! Si tu croises une famille à fond avec 4 enfants ça sera nous..... Oui s'il la prenne dans l'avion on ramènera la tente car on est campeur et leur système me parait trés intéressant ...

LOL je jetterai un œil pour voir 😛

Si tu peux faire passer ça pour un article de sport en général ça passe dans la franchise de bagage. Càd que que la masse sera déduite de ta franchise (nb de personne x masse autorisée). Le surplus passe en tarif excédent. Ta franchise de bagage est en générale de 23kg mini. et selon la classe choisie (economy, first, business) ou la compagnie cela peut être plus.

Je me rappelle un voyage au Vietnam avec Qatar Airways avec qui on avait droit à plus de 40kg/personne ...
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
AD Adumas4 Veteran ·
A 6 on est large en poids le pb c'est la longueur un plus d'1m20 alors que BA annonce max 95 cm A voir je vous dirais au retour !
Maintenant chez Lufthansa c'est 1.58 max.
LO Logoffo Regular ·
Nous aussi on sera à Universal le 14 juillet! A croire qu'on va fêter la fête nationale là bas!! 🙂
NA Nanane25 Veteran ·
Coucou

Ce serait marrant que des membres du forum se rencontrent à Universal ou autre 🙂 Ça y est Anne le départ approche, ça va être chouette tu verras.
LO Logoffo Regular ·
Oui en effet ce serait assez drôle. Nous le départ est dans pile 1 semaine!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je crois que vs louez un SUBURBAN... En fait, c'est un engin enooormee. Rien à voir avec le 5008. Vs aurez beaucoup de place,

Regardez sur le site http://fr.chevrolet.ca/suburban-suv.html

Même avec les 3 rangées de sieges déployés, vs aurez un immense coffre.

Seul petit ennui du SUBURBAN, comme du GMC YUKON XL son clone, il y a un pont rigide à l'arriere et le plancher du coffre est donc assez haut. C'est pourquoi je prefere le 3° vehicule proposé dans cette categorie : le FORD EXPEDITION EL

Similar discussions

You might also like