Hôtel et circuit pour un voyage à Tromso en juin? (Norvège)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
US
Bonjour,

Je me rends à Tromso (nord de la Norvège) du 7 au 10 juin, ai pris un vol sec ayant l'intention de voir de soleil de minuit. J'ai à présent des avis contradictoires sur la latitude de cette ville à cette date et ne connaissant aboslument pas la Norvège, si quelqu'un avait un hôtel à me conseiller ou un circuit si je dois aller plus au nord pour le voir, j'en serai ravie. En vous remerciant

Em
VA Vaeroy Veteran ·
Bonjour,

Tromsoe étant au Nord du cercle polaire, à plus de 69° de latitude Nord tu pourras donc voir le soleil de minuit. En revanche, je ne peux pas te dire si les dates vont convenir (je pense que oui) et si tu auras du ciel clair! Vérifie dans des éphémérides astronomiques. Pour le logement il y a un camping pas loin de la cathédrale arctique avec des chalets pour 2, 4 6 personnes à louer tout confort.
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
MG Mguibentif Globetrotter ·
Dû à sa position au nord du cercle arctique le soleil reste visible tous les jours et toutes les nuits entre le 21 mai et le 23 juillet. En plus du marathon du soleil de minuit en juin, un semi-marathon est aussi organisé pendant la nuit permanente de janvier.

Voir la cathédrale et les maisons en bois au bord de la rivière.

On peut effectivement souvent louer de petits chalets en bois ("hütte") dans les campings ou chez les particuliers dans toute la Norvège.
Mathilde
US Userem7803 ·
Merci à vous deux pour vos réponses.

Similar discussions

You might also like