Hôtel à Delhi (Inde)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Me revoila,

Deja beaucoup de reponses par rapport aux questions que l'on peut se poser quand on va partir pour la premiere fois en Inde, merci, merci.

J'arriverai le 10 juillet a Delhi pour une duree de 5 semaines et apres 1 ou pls nuits sur place, je me dirigerai vers Dharamsala et puis apres on verra...

Vu que je vais arriver vers 3 h du matin a Delhi, je pense qu'il vaut mieux prevoir un endroit ou terminer la nuit (ou bien dans la vieille ville ou a cote de l'aeroport ou tout pres de la gare...). Je suis plutot du genre routarde (pas besoin de gros moyens financiers pour vivre pleinement un voyage). Merci pour les conseils, les adresses pour ce premier volet de mon aventure.

A bientot.

Frenchgirl
PA Parvat Globetrotter ·
La meilleure chose à faire à mon avis quand tu descends de l'avion, c'est chercher des autres voyageurs qui vont dans le même quartier que toi (Paharganj ?) et partager un taxi...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
MA Maitairoa Globetrotter ·
... au hasard de mes recherches personnelles pour la même nuit, mais sur un vol différent, je suis tombé sur les coordonnées de ce groupe de 4 hôtels de Delhi, placés entre Connaught Place et Paharganj, qui ont semblé tout à fait convenables aux forumistes qui en parlaient (sur un autre site) :

http://www.stargroupofhotels.com/

... cela peut aider ...
GO Golem Regular ·
en général, j'attends à l'aéroport que le jour se lève si je n'ai trouvé personne dans l'avion où on a tout le temps de voir qui fait quoi. Ou alors je partage un taxi mais je n'aime pas discuter des heures pour entrer dans Paharganj où les hôtels de routard (voir le Lonely ou le Footprint ) ne manquent pas.

JA Jaisalmer Veteran ·
Bonjour,

En général je vais au Namaskar dans le Paharganj. J'envoie un email (en anglais) avant à

namaskarhotel@yahoo.com

Ce n'est pas le grand luxe mais c'est peu cher pour Delhi et ils sont très serviables. Ils ont l'habitude de recevoir des français De plus la gare des trains d'où tu partiras se trouve à côté (j'y vais à pied).

L'Inde n'est pas dangereuse. Mais il ne faut pas être béat et tenter le larron. Nous sommes dans une grande ville aussi dangereuse que Paris pour nos touristes étrangers. Donc :

Attention aux arnaques en arrivant à Delhi : tu pourrais avoir des propositions comme quoi le Kashmir est désormais en paix... Ma ligne de jeu à Delhi est : une nuit ou deux au Namaskar, je garde les yeux ouverts sur mes affaires quand je suis en promenade, les oreilles presques fermées, je regarde à droite en traversant (j'évite de traverser !), je ne fais pas ami-ami avec le premier qui offre un pétard et je file le plus vite possible ailleurs car les grandes villes me rongent.

Effectivement, je repère les têtes à la sortie de l'avion. Ainsi je peux partager un taxi prepaid (guichet signalé à la sortie du hall des bagages). Là encore ne pas faire confiance au premier touriste venu (les français ont la réputation d'être de très bons arnaqueurs : normal, on m'a dit que c'était une option obligatoire pour accéder aux plus hautes fonctions. Sans doute est-ce de la médisance).

Et je change aussi à l'intérieur du hall.

Tu peux accepter le taxi proposé par le namaskar mais c'est plus cher.
jaisalmer
FR Frenchgirl ·
Bonsoir Jaisalmer et les autres,

Merci pour l'hotel (j'ai envoye un mail)...Je vais voir aussi sur le site que m'avait envoye Maitairoa. Au fait, c'est valable de reserver par internet?

Pour ce qui est du taxi et de le prendre avec d'autres qui se dirigeront dans la meme direction que moi, je vais effectivement scruter aux alentours pour trouver quelqu'un...d'ailleurs, qui arrive a Delhi le 10/07 vers 3h du matin?

Pour ce qui est des arnaques, ca existe partout...j'ai deja appris beaucoup!

Quelqu'un connait-il Alexandra David-Néel de par les recits ecrits a propos de cette femme tellement exceptionnelle mais elle n'est pas la seule bien sur!

frenchgirl
BU Bubul Regular ·
Je te souhaite de tout coeur un bon voyage !

Je viens de m'inscrire sur le site et je decouvre petit a petit les interrogations des

voyageurs. Je vais me rendre en Inde d'ici quelques mois en arrivant a Dehli.

Donc, bon sejour ![;)]
Bubul

"On voyage pour changer, non de lieu, mais de regard ... "
TC Tchoubo Regular ·
[:P] Si effectivement ton but est d'arrivé a dharamsala rapidement en dépensant le moins voila l'une des routes les plus économique

Tu restes penar a l'airport jusqu'a 6 heures du mat, puis tu te rends directement a la new delhi gare, tu monte au premier étage, et tu attend 7 heures que l'international tourist office réservation ouvre.

Tu remplis leur petit papiers, pour demander un train delhi-pattankot de nuit en slipper class sans clim. (Au passage si tu as d'autre réservation a faire profite en tu as la journée.

Quand tu as ton billet ou tu te proménes dans parjanj ou tu trouve des consigne a bagage pour 5 rps la journée, ou tu te rend dans les waiting room de la gare pour un petit somme.

Le train dois partir entre 19 heures et 20 heures tu y monte t'install sur ta couchette, et tu dors jusqu'a 5 heures du mat.

Tu descends a pattenkot prend un vélo rikshow (Au passage donne lui autant de roupie qu'a un auto rikshow) et il sera heureux car luii il pedale, et si tu ne le prend pas il n'a rien du tout. Demande lui d'aller au dharamsalla bus stand, tu arrive pile poile pour le premier depart de 6 ou 7 heures et 3 heures plus tard te voila a dharamsala

Voila une nuit d'hotel economiser un trajet sans courbature et en prime tu as rencontrer l'inde et non pas les piége a tourist qui sont légions sur delhi

Bon voyage @+[;)]
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/
BU Bubul Regular ·
Merci beaucoup pour tes infos !

A bientot

Bubul
Bubul

"On voyage pour changer, non de lieu, mais de regard ... "

You might also like