Hôtel demi-pension loin de l'ambiance club au Cap Vert
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

Je prévois une semaine en Avril 2020 au cap vert pour 1 semaine.

j'aimerai éviter l'hotel club mais bénéficier d'une demi pension en hotel, bien placé idealement et au calme. Je recherche également quelques conseils sur les endroits à visiter ainsi que la possibilité de passer quelques jours avant à Dakar (ca vaut le coup) pour ensuite reprendre un vol vers Praia.

Des idées ?

Merci
Clemx
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour à tous,

Je prévois une semaine en Avril 2020 au cap vert pour 1 semaine.

j'aimerai éviter l'hotel club mais bénéficier d'une demi pension en hotel, bien placé idealement et au calme. Je recherche également quelques conseils sur les endroits à visiter ainsi que la possibilité de passer quelques jours avant à Dakar (ca vaut le coup) pour ensuite reprendre un vol vers Praia.

Des idées ?

Merci

Bonjour Clément 1 semaine au Cap Vert... très bien! Mais pour que nous puissions vous aider pour l'hébergement, il faudrait préciser sur quelle île? ;O)

Pour les vols Dakar-Praia, c'est pas toujours simple. et surtout cela va vous faire monter le budget, en plus de vous obliger à faire les vaccins nécessaires pour le Sénégal...sans cela ils ne vous laisseront pas entrer au Cap Vert.

Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
WI Willemspie Globetrotter ·
A moins que cela ait change récemment, Transair était la compagnie sur Dakar Praia. En dehors des iles de Boa Vista et Sal, il n'y a pas beaucoup d'hôtels tout compris dans les autres iles. Certains logements, sur Santo Antao, Sao Nicolau ou Maio par ex, sont dans des villages très très très calmes. Dans ce cas, ils offrent la demi pension. Dans des villes ou gros villages, ils peuvent ne pas avoir de restaurants, mais il y en a à l'extérieur.
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour Pierre, Pour info, il y a maintenant la Cabo Verde Airlines qui fait aussi des Dakar-Praia (via Sal) à peu près tous les jours il me semble. Mais j'ai regardé, c'est assez cher...dans les 400 euros aller-retour. Je ne sais pas si les vols Transair sont moins chers. Bonne journée
CL Clemx ·
Bonjour Marie,

Merci pour ces informations, je suis en train de me rendre compte que c 'est visiblement assez compliqué le passage par Dakar. Je pense donc me rabattr esur un Paris / Praia, merci de vos conseils.

Concernant ma question sur le logement, je n'ai aucune idée de l'ile sur laquelle nous souhaitons séjourner quels sont vos conseils ?

Voici quelques éléments de contexte : 3 enfants, 11, 8 et 5 ans Idealement éviter les clubs, etre au calme pouvoir organiser des excursions...

Merci de vos lumières
Clemx
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour Clément, En effet cher et compliqué de passer par le Sénégal jsute pour qq jours. Le Sénégal mérite un voyage en soi. Pour le choix de l'île, si vous voulez éviter l'ambiance club et pouvoir faire des excursions sympas, alors il faut éviter Sal et Bao Vista et je pense que vous pouvez viser Sao Vicente et Santo Antao. Vol international pour SV, ensuite 1h de ferry pour Santo Antao. SV (2-3 jours): Mindelo, marchés, quelques plages... logement à Mindelo SA (4 jours): petites randos, paysages verdoyants, culture en terrasse etc... logement du côté de Ponta do Sol, ou Cha d'Igreja, ou dans le Val de Paul. En 1 semaine vous ne pourrez pas faire beaucoup plus.

Ou alors faire simplement Santiago qui offre un peu de tout cela réuni, mais cela nécessitera peut-être plus de déplacement MArie
CL Clemx ·
Merci Marie pour vos lumières !

Et en terme d'hotel (idealement pas club) avez vous quelques suggestions ?

Merci
Clemx
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour, Disons que cela va pas mal dépendre du budget. Sur booking il y a plein de propositions à différents tarifs, plus ou moins confort, piscine (pour les enfants par exemple.) etc... et vous pouvez du coup chercher avec le nombre de chambre que vous voulez ou bien si vous voulez une suite pour toute la famille etc... Il y a pas mal de critères de recherche. Mais sur SV et SA, peu font la 1/2 pension à moins d'être dans des endroits reculés où il n'y a pas de resto aux alentours. Mais à Mindelo, Ponta do Sol vous trouverez des restos. Un peu moins faciles dans le Val de Paul oÛ ils proposent souvent le reaps du soir, et possible de demander un pic-nic ou repas de midi.

Mais si jamais en gamme moyen/haut: A Mindelo: Solar Windelo, Blue Marline; plus intermédiaire: Residencial Vanillia, Casa Comba

A Santo Antao: -Val de Paul: par exemple Casa Maracuja (des petits bungalows); et je déconseille chez Hujo -Ponta do Sol: Pousada da Lua ou Coraçao de Ponta do Sol (les 2 avec piscine); et plus familial capverdien: Chez Sissi; Chez Cecilio; intermédiaire: Santo Antao trekking ou Residencial Ponta do Sol

Ce ne sont que des exemples, car je ne sais pas exactement ce que vous recherchez.
CL Clemx ·
Bonjour Marie,

Merci beaucoup pour votre aide

Clement
Clemx

Similar discussions

You might also like