Hôtel à El-Haouaria au Cap Bon (Tunisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous!

Je pars la semaine prochaine en Tunisie 🙂, plus précisément à El-Haouaria dans la péninsule du Cap Bon. Si vous avez un petit hotel pas cher ou une pension à me recommander à El-Haouaria, faites-moi signe! Merci beaucoup! nadia
MO Moussafer Regular ·
je suis à korba pr un bout de temps comme instructeur en Anglais viens faire ton tour c 1 coin de reve😉
Pierre qui roule n'amasse pas mousse..
PD Pdcm Regular ·
C'est une des régions que j'ai le plus aimé en Tunisie.

Quelques photos ici http://salamboo.canalblog.com/...kerkouane/index.html

Tu as 2 hotels L'Epervier en ville (pas de web) et les Grottes. http://www.centregrotte.com.tn/cent_anim/location.htm La région a certaines périodes de l'année organises différents festivals (région des faucons, éperviers).

Je ne les ai pas testés car vu l'heure, on a continué et on s'est arrêtés à Kelibia.

N'oublies pas de visiter Kerkouane. Korbous est une jolie petite station thermale. Sidi Daoud est juste à côté de El Haouria, c'est un petit port de pêche, où on pêche le thon (matanza) que tu peux déguster avec de l'harissa. Kelibia a un joli fort et de jolies plages. Et après tu as des belles plages Korba Tazarka, puis tu rejoins la civilisation à Nabeul.

Bon séjour

ps oui c'est un coin de rêve 😎
PH Philo2 Regular ·
Salut, je vais fréquemment à El Haouaria, c'est un des plus jolis coins de tunisie, sauvage et peu ou pas de touristes (donc pas de sollicitation marchande).

y-a une pension "dar toubib" dans le centre du village (c'est fléché), pas terrible. Y-a "les grottes" (tu demandes, tout le monde connait), superbe pour boire un coup en terrasse au coucher du soleil, le resto n'est pas mal, je ne connais pas la partie hotel mais je pense que c'est bien. y-a "l'épervier", j'y ai dormi, c'est pas mal.

je pense qu'au niveau tarif, ça doit t'amener à 50-70 dinars/nuit

après je ne sais pas combien de temps tu restes, mais saches qu'au bord de la mer (côte plage, env 5kms après le village) il y a plein de maisons à louer… (et oui, même la-bas ça construit énormément… ça devient "touristique")

un plan parmi d'autres (pas forcément le meilleur) : à 800 m de la plage tu verras une serie de bungalos, 4+1, ils sont à louer, le proprio s'appelle youssef, je ne connais pas le prix actuel (il y a 2 ans, c'était 35 d la nuit, négociable pour une semaine et il faut négocier)

Pour les fêtes de l'épervier, c'est pas du tout la saison…

vvoila, si tu veux d'autres infos n'hésites pas
PH Philo2 Regular ·
Sidi Daoud est juste à côté de El Haouria, c'est un petit port de pêche, où on pêche le thon (matanza) que tu peux déguster avec de l'harissa.

non, pas du tout, ce n'est pas public
PD Pdcm Regular ·
Je n'ai pas dit que la Matanza était publique, car il faut des autorisations pour y assister et ce n'est pas la saison, mais on peut aller voir les bateaux et j'ai simplement signalé les festivals, peut-être aurais-je dû le préciser. Bonne journée
PH Philo2 Regular ·
le thon (matanza) que tu peux déguster avec de l'harissa.

je ne veux pas casser ta baraque mais "le thon que tu peux déguster avec de l'harissa à sidi daoud", ça me parait être une info tirée d'un guide touristique, j'aimerai bien savoir où à sidi daoud;

Le thon pêché va directos en conserverie, de même que les sardines (surtout les sardines d'ailleurs) La vente d'autres poissons se fait soit en direct (comme dans n'importe quel port, pour les petits poissons), soit en vente à la criée (et c'est réservée aux professionnels, il n'y pas de touristes, j'y suis allé avec un ami tunisien ayant ses "entrées")
FA Fassiroumi ·
bonjour je peux aussi te rendre visite? je vais voir s je peux aller a lhotel chambre dhote du cap...
IM Imadoc ·
bonjour a el haouiria vous demander abdalla le photogrape, demandez le père c'est un type tres gentil qui se fera un plaisir de vous trouvez une location bon marchè et juste a cote de chez lui il y a un hotel aussi je peu vous donner l'adresse de son magasin mais pas ce soir il faut que je la rècupère a mon bureau cordialement

Similar discussions

You might also like