Hôtel européen à Phuket
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour J'aimerais découvrir la Thaïlande et je suis a la recherche d'un hôtel type européen!! Pourquoi allez vous me dire ? car !! je ne parle pas anglais !!voila ... je cherche une petite structure au bord de mer !!! Quelqu'un peut il me venir en aide ? Merci d'avance je compte sur vous et vos avis pertinents !! Cordialement pascalechat
pascalechat
KA Kastayou Veteran ·
Si je comprends ce que vous dites: Vu que vous ne parlez pas anglais, vous voulez un hotel type européen

Euuh, je vois pas le truc avec l'hotel européen. C'est quoi un hotel type européen ? L'hotel type européen est censé parler quelle langue ?
PA Pascalechat Regular ·
Si je comprends ce que vous dites: Vu que vous ne parlez pas anglais, vous voulez un hotel type européen

Euuh, je vois pas le truc avec l'hotel européen. C'est quoi un hotel type européen ? L'hotel type européen est censé parler quelle langue ?

Quand je dis hôtel européen je pense a un hôtel ou l'on parle français !!!!!!!!!!!!!!!pour moi c'est primordial car je ne parle pas anglais !!!!!!!!! Européen pour aussi la nourriture!!voila c'est plus clair ?
pascalechat
AR Aroythai Globetrotter ·

Euuh, je vois pas le truc avec l'hotel européen. C'est quoi un hotel type europ��en ? L'hotel type européen est censé parler quelle langue ?

Quand je dis hôtel européen je pense a un hôtel ou l'on parle français !!!!!!!!!!!!!!!pour moi c'est primordial car je ne parle pas anglais !!!!!!!!! Européen pour aussi la nourriture!!voila c'est plus clair ?

Bonjour

Va au Club Med
aroythai
JU JulienPh ·
J'imagine que par "hôtel type européen" vous voulez dire un hôtel où au moins une personne pourra comprendre vos requêtes en français. Parce qu'il y a des tonnes d'hôtels en Europe où personne ne parle un mot de français.

En faisant une recherche du genre "hotel phuket parle français" vous en trouverez quelques uns comme le Garden Phuket Hotel ou d'autres.

Il y a aussi la solution d'en consulter sur des sites de réservation, de contacter ceux qui vous conviennent par email et de leur demander si ils comprennent le français (avec le risque qu'ils répondent oui juste pour que vous veniez :) ).

La dernière, la plus simple, étant de passer par une agence de voyages qui vous trouvera un circuit ou une villégiature avec un guide francophone.

Après il faut savoir qu'en voyageant on parvient à "discuter" avec des gens du coin sans avoir de langue commune connue par l'un ou l'autre et ça c'est un des nombreux charmes du voyage.
Compte rendu en vidéo de mes 10 mois en Australie et en Asie du Sud-Est : http://dai.ly/x21d5m5
PA Pascalechat Regular ·
Merci beaucoup pour votre reponse Cordialement
pascalechat
KA Kastayou Veteran ·
Quand je dis hôtel européen je pense a un hôtel ou l'on parle français

Si vous pensez a un hotel ou on parle français, autant dire ce que vous pensez plutot que de dire quelque chose qui ne veut pas dire ce a quoi vous pensez, non ? 😉😇
BA Bad666 Veteran ·
tu parles pas anglais bah ca te fera un point commun avec les thais 🙂 je me demmerde bien en anglais, mais j ai beaucoup parlé avec les mains en thailande, c est rigolo tu devrais essayer
askatasuna
TH Thierry3468 Veteran ·
Phuket accueille le monde entier et offre donc un visage très (je dirais trop) cosmopolite sur les plages et ses installations touristiques .Parler l'anglais peut s'avérer utile mais dans de nombreux établissements, on peut trouver des interlocuteurs parlant allemand, russe , chinois....Et français. Il existe aussi de nombreux francophones qui ont ouvert leur petite affaire sur place . Sur les plages, pas simple de trouver à manger local car tout s'oriente vers le touriste lambda qui a peur de mourir intoxiquer par la cuisine thaïe.De nombreux restaurants proposent donc des cartes très internationales .A mes yeux, il est dommage de ne pas essayer la cuisine locale qui peut s'adapter aux palais délicats. En parlant de délicatesse, il me semble important de te déconseiller Patong car franchement, cet endroit est un trop épicé mais pas en rapport avec la nourriture . J'ai trouvé une adresse qui pourrait te convenir http://www.karon-guesthouse.com mais franchement tu constateras sur place qu'il y a beaucoup d'endroits qui peuvent te convenir sans avoir besoin de parler anglais.
thierry3468
PA Pascalechat Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos Je vais suivre vos conseils et aller voir sur le site Contente et heureuse de découvrir qu il existe encore des personnes généreuses Bonne journée à vous
pascalechat
PI Pirandy Veteran ·
Bonjour,

Il y a quelques années, j'étais allée, sur les recommandations d'un membre de VF au Baan Chaba.

http://www.baanchaba.com/index.php?lg=fr

Katia parle très bien français ainsi que son fils. Son mari est francophone. C'est une petite structure avec des chambres et pas de restau. Mais, il y en a plein la plage des restaus, et cela métonnerait que vous ne trouviez pas de quoi vous nourrir 😉
PA Pascalechat Regular ·
merci pour les infos Bonne soirée Cordialement Pascalechat
pascalechat

Similar discussions

You might also like