Hôtel familial pas cher à Alger près de la plage ou centre-ville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KM
Bonjour,

Nous allons visiter Alger, fin mai 2013 en famille (couple algérien avec 2 enfants et un bébé). Nous aimerions connaître l'hôtel le moins cher pour 3-4 jours, soit :

- un hôtel très proche de la plage pour que les enfants s'y baignent (si bien sûr début juin, l'eau est bonne) - un hôtel en centre ville près du restaurant Quick

Nous souhaitons un hôtel propre correct, climatisé mais pas cher. Comme nous sommes d'origine modeste, notre but n'est pas de gaspiller notre argent simplement pour dormir.

- Depuis l'aéroport, combien coûte un taxi pour se rendre au centre-ville d'Alger ? combien coûte le trajet en bus ? métro ? tramway ?

- Quelle est la plage propre, la plus proche du centre-ville d'Alger ? Peut-on s'y rendre en bus ? tramway ? metro ? Combien coûte le taxi pour emmener à cette plage depuis le centre-ville ?

Nous aimerions également que vous nous disiez ce qu'il faut absolument visiter à Alger et les environs. Et s'il y a des choses intéressantes pour les enfants à ne pas manquer.

Merci.
CI Cicino ·
Bonsoir ,

Je voudrais juste vous infromer que le réstaurant Quick n'existe plus à Alger ceci dit et pour que les gens puissent vous aider : Vous cherchez un hotel pres de la place l'Emir Abdelkader
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour Qu'entendez vous par " pas cher " ? les hôtels modestes sur place sont mal tenus et mal fréquentés, pour avoir un hôtel fréquentable et pas cher, en famille de 3 personnes , c'est dur, voila pourquoi il nous faudrait une idée du budget ! Depuis l'aéroport, aucun moyen de transport mis à part le taxi, et cher ! La plage la plus "propre" au sens où on peut l'entendre là bas , c'est aussi en taxi ...
SO
KM Km1968 ·
Bonjour. Merci pour votre réponse. Je ne savais pas que Quick avait fermé. Un hôtel pres de la place emir abdelkader pourquoi pas, l'essentiel en centre ville ou pres de la plage si le prix est correct (3000- 5000 da).
KM Km1968 ·
Bonjour. Merci pour votre message. Hotel entre 3000 et 5000 da maxi. Quelle est la plage propre familiale la plus proche depuis le centre ville en taxi ? Merci
FI Fiodra Globetrotter ·
Côte est , à partir de Ain Taya, des plages grandes , mais hélas rarement entretenues , à moins d'une heure de route de la capitale , allez une heure max . Côte ouest les plages sont aussi grandes , certaines peu profondes pour les enfants, je dirais à partir de Ain Benian , cette côte est un peu plus "européanisée" ( toutes proportions gardées ) , si vous poussez jusqu'à Tipaza , vous pourrez visiter les ruines romaines , le top en la matière étant Cherchell , visite et plages très sympa ! Quoi qu'il en soit voiture indispensable , avez vous envisagé la location ?
SO
KM Km1968 ·
Bonjour Fiodra,

Merci pour votre réponse et vos conseils. Je n'ai pas envisagé de louer une voiture car je ne sais pas si ça vaut le coup et si ça va me revenir aussi cher que d'utiliser le taxi ou le métro, tramway. Notre but est de visiter Alger pendant 4 à 5 jours (les places touristiques, foire d'Alger) et faire profiter les enfants de la mer (si début juin elle n'est pas froide). Je sais qu'une location c'est minimum 2500-3000 dinars soit 15000 dinars pour les 5 jours (sans compter l'essence, le parking). Je me dis que peut être je pourrais trouver un appartement pour 10 000 dinars la semaine, c'est possible ?

Merci encore
FI Fiodra Globetrotter ·
Peut être , mais encore faut il à mon sens être optimiste sur la fréquence et la ponctualité des transports locaux .Pour les locations d'appart, avez vous essayé le site " oued kniss " ? Il y a souvent des offres ...
SO
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Les plages d'Alger et dans les environs sont sales et pas entretenues... à Tipaza devant le "grand Bleu" c'est correct ! L'eau de mer fin mai/début juin est d'abord encore trop fraiche selon moi pour des petits enfants et d'autre part, la mer est fortement polluée partout ! Souvent des réactions cutanées, des plaques ou des boutons, voir même des allergies après des baignades ! Aucun contrôle, les eaux usées sont rejetées en mer malgré des stations d'épuration mais qui sont en panne souvent ! Sans parler des oueds qui déversent en mer toutes les pollutions très toxiques accumulées dont El Harrach & C° !

Un hôtel propre à 3000 DA il n'y en a pas ! Très sales et mal fréquentés !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
AL Aldjazair ·
Bonjour,

L'hôtel Malik est l'adresse la plus correcte dans votre budget. Je pense que c'est environ 4000 DA la chambre double. Il est situé non loin de la place Maurice Audin.

Sinon, l'hôtel Suisse est très bien mais plus cher (environ 7000 DA la chambre double) Près de la rue Didouche. Il me semble que l'hôtel dispose d'une suite familiale qui doit être intéressante au niveau du prix.

Les hôtels sur le littoral sont plus chers.

Pour la baignade, je pense qu'il faut aller plutôt du coté de Tipasa et Cherchell. Les plages sont plus propres.

A Alger, vous pouvez visiter : la Casbah, les palais de la basse Casbah, le Bastion 23, le mausolée Sidi Abderrahmane, la cathédrale du Sacré Coeur, la Grande Poste, la basilique Notre Dame d'Afrique, le jardin d'Essai, le Maqam Echahid, le musée des Antiquités, le musée des Beaux Arts, le site antique de Tipasa, le musée de Cherchell, le tombeau de la Chrétienne, etc.

Pour rejoindre le centre ville depuis l'aéroport, le plus simple est le taxi (environ 1000 DA).

Dans le centre ville, les transports en commun : environ 15 à 20 DA le ticket de bus, 50 DA le ticket de métro, 50 DA le trajet en taxi en centre ville (compteur), 200 DA la course en taxi...

Vous pouvez louer une voiture pour la journée où vous vous rendez à Tipasa par exemple. Sinon il faut éviter la voiture en ville, vous allez perdre beaucoup de temps.
KM Km1968 ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces informations.

Bonne journée
JI Jiepe Regular ·
Hotel Sofiane en plein centre, 11, rue Abane Ramdane, ou un peu moins bon Hotel Central Touring à côté. C'est pas cher, correcte et propre.
JP
KM Km1968 ·
Bonjour. Merci beaucoup pour ces informations.

Similar discussions

You might also like