Hôtel "Heure Bleue", "Vanila" ou "Nosy Be" à Nosy Be?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous et à toutes,

Je n'interviens pas souvent sur le forum mais après un premier séjour à DIEGO dont je reviens tout juste (08 au 17 août), je projette de partir à NOSY BE d'ici un petit mois (02 au 10 octobre). J'ai bien compris que beaucoup de personnes sont allergiques à cette destination en raison du tourisme sexuel qui y est pratiqué par les vazahas. Pour ma part, l'objet du voyage effectué en famille est de me détendre et de découvrir les attraits de Nosy Be (visite des îles alentours, de la cascade, du Mont Passot..).

Après avoir lu de nombreux sujets sur Nosy Be, je ne sais toujours pas quel hôtel choisir. Le Vanila à l'air d'être le meilleur mais n'est-il pas un peu isolé? Que valent le Nosy Be et l'Heure Bleue?

En fait, je souhaite réellement pouvoir circuler facilement à tout moment en appelant un taxi. Est ce que les taxis viennent facilement jusqu'à ces trois hôtels (notamment le Vanila qui est le plus isolé)? Avez-vous une idée des temps de trajets entre ces hôtels et Hell Ville ou Madirokely ainsi qu'une estimation des prix pratiqués? Je pose cette question car revenant de DIEGO SUAREZ, j'ai constaté que les gens qui étaient sur RAMENA étaient réellement isolés et qu'il leur était compliqué de rallier DIEGO SUAREZ (30mn de trajet à chaque fois pour 50 000Ar aller-retour).

Merci de vos réponses.

Tom.
SY SylvainMer ·
Bonjour Tom,

Pour avoir séjourné au Vanila Hotel, je peux vous confirmer que c'est un excellent endroit pour un séjour familial à Nosy Be. La première fois que nous y sommes allés, c'était justement en octobre. Depuis nous y allons tous les ans. On avait visité L'Heure Bleue aussi. C'est très sympa, mais on a vraiment flashé sur le Vanila Hotel. Le Vanila a un service qui propose beaucoup d'activités pour découvrir Nosy Be - îlots autour, tour de l'île et Mont Passot (!). Je vous conseille de planifier vos excursions dès votre arrivée. Et je vous rassure, vous ne serez pas isolés. Du moins, c'est l'isolement adéquat pour un séjour à Nosy Be - loin du brouhaha d'Hell-Ville et d'autres ambiances peu fréquentables pour une famille. Il y a des taxis postés à l'hôtel toute la journée. Pour Madirokely, compter 10 minutes pour 22500 Ar. Pour Hell-Ville, moins de 20 minutes pour 22500 Ar. Sinon, il y a les taxis collectifs (c'est amusant). C'est un peu plus long (il y a un transfert à Dzamandzar), mais bien moins cher (4000 Ar par personne). Et puis Nosy Be est une petite île, ce n'est pas comparable à Diego-Ramena. À la limite, vous seriez loin si vous étiez dans le nord de l'île. Et encore... De manière générale, Nosy Be est très agréable. C'est vrai que le tourisme sexuel existe, mais c'est bien loin de ce qu'on nous avait décrit. Ma famille et moi adorons cette île. Plus particulièrement le Vanila parce que, même si le service est très pro, il y a une ambiance très conviviale. C'est toujours un déchirement quand on s'en va de l'hôtel ! Les tarifs.

J'espère que j'ai pu vous aider.

SM.
TO Tomelyoyo Regular ·
Sincèrement merci de votre réponse précise et intéressante en tout point. Ma principale peut était de ne pas trouver facilement de taxi au départ du Vanila, elle est réglée. Je pense que nous allons choisir le Vanila. Je suis preneur de toute autre information alors n'hésitez pas. Tom.
SY SylvainMer ·
Je vous en prie. C'est un plaisir. Je pourrais détailler plus, mais vous avez les grandes lignes. N'hésitez pas à me poser d'autres questions si vous avez des interrogations plus précises. De toute façon, le personnel du Vanila Hotel est vraiment très aimable et pourra vous donner les renseignements dont vous avez besoin. Vous pourrez avoir quelques conseils avec Marc (le responsable de la restauration) qui connaît pas mal de bons plans sur Nosy Be, voire dans tout le nord de Madagascar !

SM.

Similar discussions

You might also like