Hôtel et location de voiture à Oujda (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

Dans un mois je désire partir à Oujda (une des villes de mes ancètres jusqu'en 1956), Quelle est la marche à suivre pour trouver un hôtel sympa et louer une voiture pour parcourir les villes de ce magnifique pays ? J'ai demander de la doc à l'office de tourisme à Paris que je viens de recevoir, il n'est noté que les villes touristiques

Par avance merci à vous.

BETTY
LA Larbi55 Veteran ·
T INQUIETE PAS POUR LES HOTEL TU A 5 OU 6 JUSTE AU BD MOHAMED 5 TU AS AUSSI LE IBIS COMME TOUJOUR PRES DE LA GARE POUR LES LOCATION DE VOITURE tu as avis et hertz et une flope a l aeroport et tu en as sur le boulevard m5 pour l excursion direct les mont beni snasen (la fraicheur il fait chaud a oujda l ete) LARBI
BE Betty228 ·
l'amie que j'accompage a des soucis de santé, il paraît qu'il y a 1 centre médical qui est très près d'un hôtel, le connaissez vous ? cela éviterait pour elle un long trajet en cas de soucis pour ses soins médicaux. Merci à vous

Betty
CL Cleamanis ·
C'est l'hôtel Atlas Orient, qui se trouve à côté de l'hopital Al Farabi..un bel hotel avec piscine..

Moi aussi je suis originaire d'Oujda (grands parents), et j'y suis née...et c'est toujours avec un grand plaisir que j'y retourne, que l'office du tourisme n'en parle pas, çà ne m'étonne pas...on est loin des sentiers battus par les touristes, cette ville garde tout son charme oriental et je trouve çà très bien...on ne se sent pas agressé à tous les coins de rue...

Pour ce qui est de ta location de voiture, il y a l'agence Europa Voyages qui fait çà, ils pratiquent des prix tout à fait corrects et la personne qui s'en occupe est très sympathique...

Pour plus d'infos, envoie moi un mail privé et je te donnerai leurs coordonnées..
BE Betty228 ·
betty228@laposte.net

Mes grands parents sont aussi de là bas

et le centre AL HAKIM ALAOUI vous connaissez ? c'est pour la néphrologie.

Merci beaucoup cleamanis
CL Cleamanis ·
Bonjour, non je ne connais pas ce centre mais je sais qu'il y a un grand centre médical qui vient d'ouvrir (même pas un an)..je peux éventuellement me renseigner... Tu dis que tes grands parents sont d'Oujda, c'est quoi leur nom ? ils en sont partis à quelle époque ? Est-ce que toi même tu y as vécu ? Corinne
BE Betty228 ·
peux tu me donner ton adresse mèl, toute ma famille a vécu au Maroc oujda, jerada etc...et en Algérie tlemcen, oran etc.... ils étaitent tous de là bas. certains sont en france depuis 1957, je ne peux pas donner les noms sur un forum cela ne se fait pas.

Betty
CH Chakib44 ·
bonjour, je viens de passer un séjour d un mois ds cette magnifique région de l oriental du maroc.j étais logé ds un gite tenu par un bourlingueur français et une marocaine prof de français.il s agit d une ancienne ferme transformée en centre équestre.elle se trouve à 10km de la mer, à 10km de la ville de berkaneet à 60km de l aéroport d oujda.voici leur site internet.www.marocorientalevasion.com. faites ns part de vos impressions si vs y allez.bon séjour.
...Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire. C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles." La vie ne se résume pas aux moments qu' on passe à réspirer, mais bien aux moments qui vous coupent le souffle.
SH Shwitzer ·
Bonjour je suis de la région, j'ai fait mes études secondaire à oujda puis mes études universitaires en france. Envoyez moi vos attentes et je vous répondrais merci
BE Betty228 ·
Bonjour,

Il paraît que face au centre al hakim alaoui, bd al idrris akbar à Oujda il y a un hôtel mais je ne le connais pas et ne peux pas le visionner sur Internet avant de réserver.

Merci pour votre aide

Betty
SH Shwitzer ·
BONJOUR, il Y a quelques jours j'étais à oujda. TOUTE la ville est en chantier pour l'embellir et accueillir les touristes suite à l'ouverture (juin 2009) de la station balnèaire SAIDIA, il parait que ce sera la plus grande station de l'Afrique. POUR ton hotel, je n'arrive pas à le situer. Mais il y a un hotel en plein centre ville près de la gare ferrovière qui s'appelle IBIS du Groupe ACCOR, c'est un 3 étoile à 500 dh/nuit avec piscine. IL y a aussi un hotel 5 etoile en face hotel IBIS. A VOTRE SERVICE
BE Betty228 ·
Merci shwitzer,

je voulais changer de destination cette fois ci car je connais déja casa, mes cousins étaient prof avant de venir en France, marakech, mahomédia, rabat, fez, ouarzazate. je voudrai que mes vacances soient sympas désormais j'hésite. J'ai eu aussi en turquie de voir la ville ou j'étais installée en chantier.

Mon accompagnatrice a besoin pour des raision de santé être près d'un hopital pour pouvoir en cas de soucu voir un néphrologue. Je suis bien ennuyée.

Merci pour votre gentillesse schwitzer

Betty
SI Sigma17 ·
Bonjour cleamanis,

J'aimerai stp que tu me dises si l'hotel Oujda est bien (propre???...)

et je veux aussi le nom d'une Patisserie pour acheter un petit gâteau d'anniversaire et aussi le nom d'un restaurant romantique et l'emplacement de ces 2 endroits stp, et comment s'y rendre si c'est possible.

Je vous remercie d'avance, et c'est très urgent svp
JB Jbapt80 ·
Bonjour,

Je reviens d'Oujda ... pour le mariage d'un pote.

1/ L'Hotel OUJDA => je le déconseille fortement pour les raisons suivantes : - La climatisation ne fonctionne pas ... A l'endroit ou se trouve l'hotel, c'est indispensable (sur le boulevard Mohammed, impossible d'ouvrir la fénetre car trop bruyant). La piscine est indisponible. Prix => env. 350 DH (31 €). De plus, il n'est vraiment pas propre cet hotel. Il faut éviter.

2/ Je conseille les Hotel IBIS de la gare (un peu bruyant, mais bon marché 500 DH soit 45 €) ou l'Hotel Atlas Orient (vraiment, nickel mais un peu plus chère 700 DH soit 63 €).

Restaurant romantique et patisserie ==> je ne sais pas ....

Bon sejour, Cordialement.
DO DomBrux ·
Bonjour, Il y a beaucoup de petits hôtels bon marché à Oujda mais plutôt "crasseux" selon le standard eruropéen. L'hôtel Ibis est le + sympa, clair, personnel très chaleureux, jardin avec piscine pas très bien aménagé, et le restaurant est très bon. A 5 minutes du "centre" de Oujda Lors de notre 2e séjour nous avions prévu de loger à l'hôtel Orient qui nous paraissait plus "classe" que l'Ibis, mais le hall d'accueil est plus sombre, le personnel un peu coincé bien que le jardin autour de la piscine soit plus accueillant avec chaise et verdure. Finalement on est retourné à l'Ibis. Pour un prochain séjour j'envisage d'essayer l'hotel Terminus qui vient d'être rénové, en face de l'Ibis. Si quelqu'un a des infos, ça m'intéresse. C'est la même chaine d'hôtel que l'hôtel Orient.

Pour les restos, beaucoup de petits grills, nous n'avons trouvé à Oujda qu'un seul "vrai" resto à l'européenne : Le Dauphin. 38, rue de Berkane. Ne pas se fier à la longueur impressionnante de la carte, il manque toujours la moitié des plats. Il y aussi de nombreux resto sur la route vers la frontière, genre grande cantine. Mais pour y aller la journée avec des enfants c'est super. Pour les pâtisseries il y en a une excellente à l'entrée des souks, du côté des boutiques de bijoux.

Bonnes vacances
Amicalement
SI Sigma17 ·
Bonjour,

je viens de rentré des vacances, et on a séjouré à l'hotel Oujda... et c vrai vous avez raison, c pas le top pour un hotel de 3 étoiles, jvais vous dire ce que je pense car je pense que ça pourrait aider quelqu'un.. Avantages : il est au centre de la ville, proche des cafés, marché, ancienne medina. le personnel est très sympa, et serviable aussi.

Inconveinient : il y a bcp de bruit la nuit, et le klaxon des voitures ne s'arrêtent pas avant 3h du matin. les chambre ne sont pas toutes climatisées. il n'est pas très propre, car il ya des cadards, et la meilleure, une souris est entré dans notre chambre..

Pour les restau, on a essayé un, et c'était vraiment ce que je cherchais pour un diner un peu romantique, il s'agit du restaurant (ROMANO), c'est un restaurant italine, il se trouve sur le BD Med 5, le service est parfait, et la bouffe est bonne et c pas cher non plus

j'ai passé de bonne vacances quand même, et j'espère que mon avis aidera quelqu'un

merci à tous

Similar discussions

You might also like