Hôtel vers Lone Pine (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, où j'ai déjà eu plein d'infos pour le voyage que j'organise dans l'ouest des usa pour le mois d'aout 08. J'aurai besoin de vos lumières car j'ai du mal a trouver un hotel vers Lone Pine (autre que le Best Western) pour la nuit du 16 au 17 aout (avant de traverser la Death Valley). Pour info, la nuit d'avant nous serons à Mammoth Lakes et celle d'après vers Pahrump en route pour Zion.

Merci de votre aide
GA Gab64 Regular ·
J'ai lu que Lone Pine est un coin sans intérêt avec des hotels qui se sont tous alignées à un certain prix (plutot élevé en regard de l'endroit) Sinon, pas très loin si tu passes par la Death Valley il y a le Panamint Springs resort. tu as une super vue en fullscreen de l'endroit à cette adresse. peu de chambre mais si tu réserves à l'avance, ça devrait le faire, si ça vous plait of course http://virtualguidebooks.com/SouthCalif/DeathValley/PanamintValley/PanamintSpringsResort_FS.html
VO Voyage77 ·
Merci Je suis allée sur le site, il a l'air sympa, il pourrait nous convenir, si il y a d'autres idées je suis preneuse. Merci encore Muriel
TC Tcvoyageur Veteran ·
"...J'ai lu que Lone Pine est un coin sans intérêt..."

Je ne suis pas d'accord avec toi. Je trouve que passer une soirée à Lone Pine est plutôt sympa. La vue sur la Sierra Nevada (et le Mont Whitney) me semblent plus agréables que ce qu'on peut voir en dormant dans la Death Valley.

De plus, j'avais passé une soirée agréable dans un bar où nous avions joué au billard.

Par contre, je ne me souviens plus du tout du nom de l'hôtel dans lequel j'avais dormi et n'étant pas chez moi actuellement, je ne pourrai pas le retrouver avant plusieurs jours.
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
OL Olivierdeval Regular ·
Je pense qu'il s'agit du dow villa motel and hotel. Sinon je rejoins l'avis de TC voyageur...

je joins une photo.
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. Audiard, "Les tontons flingueurs".
GA Gab64 Regular ·
Oups, pour Lone Pine, ne vous fachez pas svp..😊 j'ai bien écrit: 'J'ai lu'..... Si vous pensez le contraire, je suis tout pret à vous écouter parce que je passerai par là en Juin de cette année
SE Sedonax Globetrotter ·
Salut Thierry,

Pour aller dans ton sens, à quelques miles de Lone Pine il y a les Alabama Hills au pied de la Sierra Nevada, un paysage de gros blocs granitiques que l'on visite en prenant la piste nommée Movie Road et qui abrite quelques petites arches très photogéniques au lever du soleil comme celle-ci.
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
GA Gab64 Regular ·
Comme quoi ça fourmille dendroit terriblement sympa au km², c'est fou, tous les jours de nouvelles infos, de nouveaux coins.. cool. C'est vrai que chacun a sa vision du moment quand il passe dans un endroit sans forcément s'y attarder.... et d'autres tomberont de suite ou inopinement (ou en étant renseigné par le forum 😉) sur de merveilleux paysages
TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonsoir Philippe,

Pour apporter un peu de ma culture cinématographique américaine (😊😇), je complèterai en disant que ces paysages de gros blocs granitiques "Alabama Hills" étaient les lieux principaux de tournage de westerns par les studios hollywoodiens avant que John Ford ne découvre et ne rende populaire Monument Valley.

Bref, que de belles choses à voir à Lone Pine (ou aux environs) !
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
TC Tcvoyageur Veteran ·
Et oui, comme tu l'écris. En passant aux mêmes endroits, nous ne voyons pas forcément les mêmes paysages soit parce que nous n'avons pas les mêmes conditions météorologiques (et que la beauté d'un paysage est souvent liée au temps qu'il fait) soit parce que nous n'avons pas les mêmes intérêts : je suis passionné de cinéma et le regard que j'ai pu avoir sur les Alabama Hills (dont parle Sedonax) n'est pas forcément le même qu'un autre voyageur soit parce que nous sommes différents et c'est ce qui fait la richesse des échanges (notamment sur ce site)

Mais rassure toi. Le fait d'écrire "je ne suis pas d'accord avec toi" ne signifiait aucunement que je sois fâché. 😉
Thierry

TC Tcvoyageur Veteran ·
Ca me rappelle quelque chose, mais je ne peux pas l'affirmer. Il faudra vraiment que je vérifie lorsque je rentrerai chez moi.

Mais cela commence à faire quelques années (c'était en 1995), beaucoup trop d'ailleurs. Il est grand temps que je retourne faire un tour dans le coin. 🙂

Et merci de rejoindre mon avis, ça fait toujours plaisir. 😎
Thierry

Effectivement, beaucoup d'anciens westerns ont été tournés aux Alabama Hills mais aussi d'autres films célèbres censés se passer ailleurs qu'en Amérique comme la "Charge de la brigade légère" qui a eu lieu en Crimée opposant les Anglais (alliés aux Français) aux Russes et aux Turcs. C'était la minute historique...
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
GA Gab64 Regular ·
Vous me bluffez les mecs avec vos connaissance en cinéma et lieu de tournage!!! J'ai été faire quelques recherches et en effet, et après avoir lu ce post sur un forum:(agrémenté de photos en plus) http://www.westernmovies.fr/forum/viewtopic.php?f=22&t=2845 Waouf, en effet, Lone Pine, ça a l'air super super sympa. Et moi qui pensait que sur ce bout de route, je n'avais pas grand chose à voir jusque Mamoth lake, je comptais rouler et pas autre chose jusque Bodie (bouh le nul que j'aurais fait là). Bon, et bien arrêt Lone Pine prévu c'est sûr, merci de m'avoir fait m'interesser à ce coin les gars.😎
Content de t'avoir fait découvrir quelque chose et que tu l'apprécies. Pour ta visite des Alabama Hills, n'oublies pas qu'elle doit avoir lieu près du lever du soleil pout bénéficer de la meilleure lumière sur les blocs et la Sierra Nevada, ensuite c'est vite écrasé par le soleil. Rien ne t'empêche de retourner ensuite à l'hôtel pour vider la chambre après ta visite.
VA Vazyvite Globetrotter ·
L'été dernier j'en ai testé 2. The Portal tenu par une famille indienne. Plutôt basique mais propre à 55$ Mt Whitney Motel ( http://www.mtwhitneymotel.com/ ) à 77$ avec piscine sympa et + confort que le 1er.

C'était en Juillet et sans réservation.

Pour compléter l'histoire des tournages western, le Visitor Center distribuait une carte des films tournés dans la zone 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
VO Voyage77 ·
Merci pour ces adresses, je vais voir les sites rapidement et ne pas tarder à reserver.

Bravo pour ton site que j'ai consulté longuement pour préparer ce voyage, c'est une mine d'infos avec beaucoup d'humour, super. Merci encore Muriel
AI Aiassa Veteran ·
Je pourrais passer une semaine à Lone Pine et dans sa région sans faire le tour de toutes ses richesses et repartir frustrée.... Mount Whitney, Alabama Hills, Old Bristlecone Forest (pins les plus vieux du monde, dont un de 4500 ans), Bodie (une des plus belles villes fantômes de Californie) et j'en passe. Sur place, il faut acheter le livre sur Owen Valley si on veut en savoir davantage, il est génial. Les motels sont pleins de souvenirs d'acteurs célèbres. La petite ville m'a laissé un souvenir très agréable. Aiassa
http://notreamerique.fr/ http://monameriqueamoi.wordpress.com/ https://baladesenitalie.wordpress.com/ https://baladesenfrancelenezauventsite.wordpress.com/

Similar discussions

You might also like