Hôtel à Mahabalipuram (Inde)
by Ange1979
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Pour notre futur voyage en inde en février, nous souhaitons commencer par nous poser qqs jours à MAHABALIPURAM
Auriez vous un hotel sympa/propre/bien situé pour y rester plusieurs jours tout en étant très bon marché ?
Pouvez vous aussi me confirmer la ville à coté ou il y a la fabrique de saris ?
Merci d'avance,
Ange
Ange
A mamallapuram, des hôtels il y en a à tous les coins de rue et à tous les prix. Tu auras l'embarras du choix.
Sea Breeze, à 1250 rs est bien situé avec une piscine agréable. Sinon dans la même rue, il y en a pour bien moins cher.
La ville des saris c'est Kanchipuram.
Sea Breeze, à 1250 rs est bien situé avec une piscine agréable. Sinon dans la même rue, il y en a pour bien moins cher.
La ville des saris c'est Kanchipuram.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré)
http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et
http://2012inde.canalblog.com/
1250 roupies ! C'est pas bon marche ca !
Ramachrisna, dans la rue touristique : propre, bon matelas, 100 la simple, 200 la double !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort.
Aldous Huxley
Dans la même rue il y a le LAKSHMI LODGE (400 Rs), mais il y en a plein et c'est sans pb.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré)
http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et
http://2012inde.canalblog.com/
Salut,
A mamalapuram, je te conseille la vie en rose (270rs), vraiment sympa avec au fond du jardin un petit portail que tu tire et te voila devant un immense rectangle fait en pierre blanche, de l'eau a mi hauteur avec des lotus partout. C'est en hommage à Shiva avec sa statue au milieu et le petit garçon qui aide (bienvenu en Inde) est adorable.
L'hotel est situé sur une des artères principale de la ville et il est tres calme.
Si ta besoin d'un bar sympa, c'est au Bob Marley Beach que cela se passe (50 metres de la mer, plage des pecheurs).
Un truc super à faire, tu passe ta soirée au bar et vers 5 heures tu pars en mer avec les pecheurs. De retour à 10H30, qq petits rhums et on repart de 11H30 à 14H. (En contrepartie tu aidera un peu sur le bateau et payera ton Rhum au retour!lol!)
Le soir ballade à cheval sur la plage pour 100rs ou 150rs...coucher de soleil...et de beau reves en perspective...
Bon Voyage,
David
PS : n'hésite pas à me contacter, je me ferai une joie de te répondre.
A mamalapuram, je te conseille la vie en rose (270rs), vraiment sympa avec au fond du jardin un petit portail que tu tire et te voila devant un immense rectangle fait en pierre blanche, de l'eau a mi hauteur avec des lotus partout. C'est en hommage à Shiva avec sa statue au milieu et le petit garçon qui aide (bienvenu en Inde) est adorable.
L'hotel est situé sur une des artères principale de la ville et il est tres calme.
Si ta besoin d'un bar sympa, c'est au Bob Marley Beach que cela se passe (50 metres de la mer, plage des pecheurs).
Un truc super à faire, tu passe ta soirée au bar et vers 5 heures tu pars en mer avec les pecheurs. De retour à 10H30, qq petits rhums et on repart de 11H30 à 14H. (En contrepartie tu aidera un peu sur le bateau et payera ton Rhum au retour!lol!)
Le soir ballade à cheval sur la plage pour 100rs ou 150rs...coucher de soleil...et de beau reves en perspective...
Bon Voyage,
David
PS : n'hésite pas à me contacter, je me ferai une joie de te répondre.
L'un des hotels les plus corrects de Mamallapuram/Mahabalipuram est l'Hotel See Breeze.
J'ai payé 12 euros pour une nuit, dans une chambre sans climatisation (si tu l'allumes c'est plus cher), qui disposait d'une salle de bains très chouette. Le petit déjeuner sur la terrasse agréable qui domine la rue m'a coûté 1, 5 euros.
seebreezehotel@hotmail.com
Attention aux orphelins professionnels de Mamallapuram: ces enfants ont de faux certificats délivrés par des institutions bidons et remettent le produit de leur mendicité à leurs parents ou a leur maquereau. Hors période touristique, pas d'orphelins en vue! 😏
Pour les saris, ce n'est pas précisement à côté. C'est Kanchipuram. http://voyageforum.com/...nts_en_inde_D849082/
Attention aux orphelins professionnels de Mamallapuram: ces enfants ont de faux certificats délivrés par des institutions bidons et remettent le produit de leur mendicité à leurs parents ou a leur maquereau. Hors période touristique, pas d'orphelins en vue! 😏
Pour les saris, ce n'est pas précisement à côté. C'est Kanchipuram. http://voyageforum.com/...nts_en_inde_D849082/
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
En partant de la station de bus, trouvez le Suradeep Hospital, qui n'est pas loin, et juste a sa gauche, il ya une guest house qui indique que le 3 ieme etage est clean. Je suis aller avoir, par curiosite, et, effectivement... c'est vraiment bien. La chambre est grande, avec fenetres des deux cotes, un lit immense (2matelas cote a cote), des draps propres, la television... 400 roupies. Au fond, il y a une chambre tre agreable, avec un grand balcon, sans vis avis, qui donne sur le parc et la plage - mais a 2, 3oo metres.. et clim pour 1000 r et vous aurez l'impression d'etre chez vous. Vraiment, toutes ces chambres sont agreables ! Cette derniere encore plus lumineuses que les autres !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort.
Aldous Huxley
Si vraiment tu es juste au niveau argent, il y a le "NRS lodge", dans le village; tres basique mais propre, 75 rs la double avec sdb, un inconvénient: étant au rez de chaussée si tu y va en période chaude ( à partir de avril ) tu n'aura pas un brin d'air, selon les périodes mieux vaut essayer de prendre un peu de la hauteur pour faire dodo. A+
Salut à vous!
je me greffe sur cette petite discussion pour vous demander, hormis le Sea Breeze, y a t-il d'autres hotels a prix moyens possèdants une piscine? Je compte passer 4 mois dans le sud mais j'aimerai dès l'arrivée passez 7 ou 10 jours à Mammalla pour m'acclimater et pour me remettre le dos en forme, dos qui a besoin de beaucoup de natation...Vu que la mer n'est pas vraiment adaptée pour la nage j'aimerai claquer peut etre un peu plus dans un hotel avec piscine le temps de me débloquer tout ca! 😉
Sur tripadvisor ils parlent du Great Temple Bay Resort mais ca semble friser carrément le palace comme endroit donc non merci. J'aimerai juste un endroit propre avec piscine propre (c'est à dire pouvoir nager 3h par jour sans attraper une saloperie) ; pour la santé je suis prêt à sacrifier un peu plus d'argent quitte à sacrifier mon confort durant la suite de l'aventure...
Voili voiloo, merci pour toute réponse! 🙂
Au cas ou vous connaitriez un autre hotel sympa avec piscine entre Chennai et Pondy je suis preneur aussi! Mais bon Mammalla semble vraiment valoir le détour donc bon...M'enfin proposez je trancherai! 😇
One love!
je me greffe sur cette petite discussion pour vous demander, hormis le Sea Breeze, y a t-il d'autres hotels a prix moyens possèdants une piscine? Je compte passer 4 mois dans le sud mais j'aimerai dès l'arrivée passez 7 ou 10 jours à Mammalla pour m'acclimater et pour me remettre le dos en forme, dos qui a besoin de beaucoup de natation...Vu que la mer n'est pas vraiment adaptée pour la nage j'aimerai claquer peut etre un peu plus dans un hotel avec piscine le temps de me débloquer tout ca! 😉
Sur tripadvisor ils parlent du Great Temple Bay Resort mais ca semble friser carrément le palace comme endroit donc non merci. J'aimerai juste un endroit propre avec piscine propre (c'est à dire pouvoir nager 3h par jour sans attraper une saloperie) ; pour la santé je suis prêt à sacrifier un peu plus d'argent quitte à sacrifier mon confort durant la suite de l'aventure...
Voili voiloo, merci pour toute réponse! 🙂
Au cas ou vous connaitriez un autre hotel sympa avec piscine entre Chennai et Pondy je suis preneur aussi! Mais bon Mammalla semble vraiment valoir le détour donc bon...M'enfin proposez je trancherai! 😇
One love!
It is amazing that some men can love God, yet fail to love humanity.
With whom are they in love then?
Log in first, then come back to this page.