Hôtel ou maison d'hôtes vers les balcons de Ghoufi (Algérie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

Je prévois un séjour dans les Aurès (Timgad/Ghoufi/Mchouneche puis El Kantara), connaîtriez- vous des hôtels ou maisons d’hôtes prés de ces sites, surtout vers Ghoufi, ou entre Timgad et Ghoufi, (pour ne pas avoir á retourner sur Batna ville apres Timgad mais de ne pas être trop loin du site des balcons de Ghoufi)?

Merci d'avance !
NA Nacelh Regular ·
Bonsoir, A Ghoufi meme il y a une belle maison de jeunes et elle est neuve encore ; si jeneme trompe pas je crois qu'on l'a inoguré juste l'année dernière ; elle est à la sortie de ghoufi en allant vers Biskra à ta gauche juste avant le tournant des balcons. bon voyage. Et jai oublier ; il on des dortoirs et c'est pas chere, c'est juste un prix symbolique.
EM Emma13090 ·
D'accord merci, donc le mieux c'est peut-etre de voir sur place.

Merci!
VO Voyageur1606 Regular ·
Il y aussi plus convivial et plus tranquille avec la maison d'hotes traditionnelle de Azzouz, qui est aussi guide touristique , pas loin des balcons. Ce n'est pas cher en plus.
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
EM Emma13090 ·
Bonjour,

Ah c'est surement plus dans le style de ce que je recherche! Pourriez-vous m'envoyer un contact pour ce monsieur et combien vous aviez payé histoire d'avoir une idée? Etes vous resté la bas vous aussi ? Merci !
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

"pour ne pas avoir á retourner sur Batna"

Quand j'y suis allé il y a 3 ans, je me suis logé à Biskra, et j'avais fait l'excursion Mchouneche/Ghoufi/Timgad/Batna/El Kantara dans la journée, les distances ne sont quand-même pas très grandes si vous les faites en voiture.
Bernard
EM Emma13090 ·
Ah bon ? Et ce n'était pas trop rapide d'un site à l'autre pour profiter? Merci de l'information je croyais les distances plus importantes!
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

Je n'ai pas le souvenir d'être parti particulièrement tôt de Biskra le matin, j'avais pris le petit déjeuner à l'hôtel (des Zibans). à Mchounech, j'ai bien pris le temps de visiter le musée. à Ghoufi, j'ai fait un tour dans les boutiques et pris des photos depuis le haut, mais je ne suis pas descendu marcher dans le canyon (ce qui prend pas mal de temps, surtout avec la chaleur). J'ai mangé dans un petit restaurant en bord de route (attention, c'était un vendredi, il n'y en avait pas autant d'ouverts que les autres jours). Je suis passé par la route de montagne pour rejoindre Timgad que j'ai bien pris le temps de visiter. Je suis rentré en traversant Batna, puis en m'arrêtant à El Kantara pour faire encore des photos. Le soir, j'étais de retour pour prendre le repas à l'hôtel des Zibans à Biskra. Depuis Biskra, les autres jours, j'ai fait d'autres circuits plus courts pour voir Sidi Okba, Tolga, la ferme Dufourg. Si j'avais eu plus de jours, je serais sans doute aller encore dans d'autres directions, El Oued, Ouargla, Touggourt. Je trouve que Biskra a une très bonne situation pour organiser un séjour avec différentes excursions.
Bernard
EM Emma13090 ·
Ah oui en effet c'est très faisable alors ! Merci beaucoup de ces informations c'est très utile !
VO Voyageur1606 Regular ·
Oui j'y suis allé plusieurs fois pour des randonnées dans les gorges. J'ai été hebergé dans la maison d'hotes d'Azzouz, à l'epoque en 2014 j'avais payé 3000 dinars la nuit. C'est bien plus interessant que l'auberge, on est dans une maison traditionnelle chaouie, dans la tranquillité et loin de la foule. En plus Azzouz peut vous organiser des circuits dans la région. Il faudrait que j'essaye de retrouver son contact , je sais qu'il a un compte facebook. Sinon tu demande la maison d'hote d'Azzouz une fois la bas, tout le monde connait. La photo de mon profil a été prise lors d'une randonnée dans les gorges entre ghouffi et Mchouneche.🙂
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
EM Emma13090 ·
Super merci beaucoup je vais essayer de le trouver ! Je crois avoir trouvé son compte facebook. Merci de ces informations!

Similar discussions

You might also like