j'aimerais savoir si quelqu’un peut me renseigner des hôtel pour séjourner a Marrakech pour pas cher , ( je prefere les hotels car je sais pas si les ryad ouvre tard , vu que je pense sortir la soirée en boite..) , et aussi qu'est ce qu'on peut faire comme plan a marrakech sachant que je suis routard .
Il y a toute une foule de petits hôtel à pas cher dans la rue Sidi Bouloukate, , tout près de la place Djemaa el Fna.
Exemple de prix : 70 dh pour une personne, sans petit déj, avec WC et douche en commun.
qu'est ce qu'on peut faire comme plan a marrakech sachant que je suis routard .
Qu'est-ce que vous appelez "plan" : visites ? sorties ? resto ? balades ? rencontres ??? autres ?
Tu as différents hôtels à Marrekch et pour tous les prix. Si tu compte sortir, je te conseille de prendre un hôtel vers Gueliz ou l'Hivernage au moins tu pourras circuler à pied.
Merci Murielle pour ta réponse ,
70dh/personne me parait tentant , j'esper néaumoins que la qualité est plutôt acceptable sinon je m'orienterais vers un hotel a gueliz.., savez vous si les riad ont des horaires spécifique ( genre rentrer a tel ou tel heur..) car j'aimerais bien y séjourner vu que j'ai jamais essayer cette expérience
et oui je parlais de tout (sorties/rencontres/balades...) je pense visiter terre d'amanar ( c'est le seul que je connais) et les environs.
Karim , non merci beaucoup quand même.
Imane , j'ai pas encore préciser la date , mais ce sera pour tres bientot inchallah , je suis entrain d'établir mon parcour..
A 70 dh/nuit, il ne faut pas s'attendre à la clim, à des chambres insonorisées, à un portier, etc.
Mais les hôtels que j'ai testés à ce prix-là dans ce quartier étaient tous très propres, la literie tout-à-fait correcte, et le personnel sympathique.
Ce qui m'a toujours étonnée, c'est que ce quartier est très calme, malgré la proximité de la place !
Néanmoins, à l'intérieur de ces hôtels, c'est assez sonore (par ex, quand une porte claque, ça résonne !).
Pour ce qui est des ryads, je ne peux pas donné d'avis : je n'en ai jamais fréquenté à Marrakech.
La seule certitude, c'est que ce ne sera pas à 70 dh/nuit.
Concernant les plans "routard", j'ai des doutes sur ta définition de "routard", quand je vois les prix et l'orga des activités proposés par "terre d'amanar" (perso, ça ne rentre pas du tout dans mes créneaux "routard").
Peut-être peux-tu consulter le GDR ou le lonely planet pour quelques premières infos qui correspondent à tes attentes.
vous avez l'air de mieux connaitre les paysages a voir au maroc etc.. , que me conseillerez vous comme belles région se trouvant aux alentour de Marrakech et ou on peut séjourner 1nuit.. ,
A Marrakech, il y a une balade que j'apprécie : déambuler dans les souks à partir de la place Djemaa el Fna, vers 8h du matin. En s'enfonçant dans les passages étroits, on arrive sur des petites placettes avec des marchands qui étalent leurs marchandises à même le sol. On se croirait dans des petits villages. Pas ou très peu de touristes. J'adore ! C'est généralement là que je fais mes petits achats (olives, plat à tagine, etc).
Je ne connais pas les environs de Marrakech.
J'ai souvenir d'une balade en 2003 dans la vallée d'Asni : j'avais apprécié la tranquillité et la "verdoyance".
Sinon, il y a un coin que j'aime beaucoup, c'est les environs de Demnate (à environ 1h de route à l'est de Marrakech) : allez faire un tour au pont naturel d'Iminifri ! Jolie auberge à côté. Environ 4 km de marche dans la vallée entre Demnate et Iminifri.
On peut citer aussi les cascades d'Ouzoud, assez spectaculaires, mais un peu trop touristique à mon goût.
Et bien sûr les superbes paysages de la route de Demnate à Skoura, la vallée de la Tessaoute, les paysages vers Ait Benhaddou.... mais tout ça est éloigné de Marrakech.
Bonjour , Mercii beaucoup , y'a tellement de choses a faire alors et ça donne beaucoup envie ;
je vais maintenant m'organiser pour faire un bon trip ( et préparant carrément une tente pour cette aventure ) , en passant par toutes ses régions mais sur différents étapes.
choukrane bzzaf [:)][:)]
Bienvenu a taroudant et ses environs si vous n'y êtes pas allé [:)][:)][:)] // je vis pas la bas , mais je connais assez bien et les gens/endroit sont superbe.