Hôtel Mercure Paris Gobelins Place d'Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour

Je suis à planifier un voyage sur Paris et l’Hotel Mercure Gobelins Place D' Italie m’a été proposé.

Voici mes critères :

1) facilitée pour le voyagement 2) restaurants à proximité 3) secteur calme 4) secteur sécuritaire

Un bon choix ???

Merci pour vos commentaires
KU Kujila Globetrotter ·
C'est peut-être un peu dommage d'aller dans une chaîne d'hôtels... Il y a, dans Paris, quantité d'hôtels 3 étoiles indépendants à prix corrects et à la déco récente dans des quartiers plus intéressants.

Concernant tes critères, c'est un quartier légèrement excentré. Tu n'es pas très loin du jardin des plantes et du quartier Mouffetard. Tu n'es pas très loin non plus de la butte aux Cailles et tout près du quartier chinois (composé essentiellement de tours, sans grand charme).

Tu es à proximité des lignes 5 et 6 du métro qui peuvent t'approcher en direct de certains autres quartiers intéressants de Paris.

En revanche, le quartier est assez peu intéressant pour les restos. Il n'y a pas un très grand choix.

Le secteur "calme" peut s'appliquer un peu partout à Paris. Tout dépend si tu es côté rue ou côté cour, et si les camions poubelles passent à 6 heures du matin ou de l'après-midi ! Le problème, c'est souvent l'insonorisation entre les chambres...

Quant au quartier "sécuritaire", il n'y a pas de soucis à se faire globalement dans Paris.

En ce qui me concerne, je dirais "pourquoi pas" même si le quartier n'est pas le plus vivant ni le plus charmant de Paris.
CA Camlauro ·
Merci

Alors voici 3 autres choix :

1) Istria Paris 2) Citadines Didot Montparnasse 3) Hôtel Qualitu Abaca

Merci de votre aide
KU Kujila Globetrotter ·
Le premier est un peu dans la même configuration que le précédent que tu avais trouvé, mais plus proche de Montparnasse. Il y a davantage d'animation et, surtout, de restos (je ne suis pas fan de la mentalité de ce quartier, mais c'est perso, c'est en tout cas à mon avis un peu mieux situé...).

Les deux autres sont vraiment plus excentrés vers le sud de la ville, c'est un peu dommage.
CA Camlauro ·
Merci de votre réponse

Et quelle est la mentalité?

Merci de votre aide
KU Kujila Globetrotter ·
Et quelle est la mentalité?

Bah, c'est plutôt du ressenti. Une ambiance peu plus friquée et/ou de passage (dû à la proximité de la gare Montparnasse) que les quartiers que j'aime bien fréquenter dans Paris. Mais rien de grave hein 😛 ! Ne connaissant pas Paris, tu ne t'en apercevras sans doute pas.

Similar discussions

You might also like