Hôtel à Meste-Venise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonjour à tous, j'ai réservé une croisière la première pour ma pettite famille (2 + enfants). Départ le 3 aout sur msc armonia venise direction grèce et monténégro. Je souhaite arriver la veille et cherche un hôtel. Bcp d'entre vous choisissent Mestre (moins chers) et je crois que c'est aussi ce que je vais faire. J'ai regardé les sites de réservation : connaissez vous l'hotel Centrale ? est-il bien placé pour aller le lendemain faire un petit tour à Venise ? Au retour de la croisière, je pense aussi rester une nuit ms cette fois si à Venise ; je n'ai pas encore regaré les hôtels. Encore qq questions si vous avez les réponses je prends !!! - de l'aéroport Marco Polo arrivée 20h10 je fais comment pour rejoindre Mestre ? - de Mestre à Venise je prend quoi comme moyen de transport ? - je fais quoi de mes valises pour visiter Venise ? - je fais comment de Venise pour rejoindre le port d'embarquement : mais là je crois que j'ai déjà lu la réponse qq part mais je ne sais plusoù, je vais peut-être retrouvé !! c'est le début de ma préparation, j'aurai peut-être d'autres questions maisj'ai déjà lue pas mal de réponses qui m'ont bcp intéressé virginie
RU Rustig Regular ·
Bonjour, Notre prochaine croisière part de Venise le 8 juillet (C.Favolosa) Ns arriverons la veille et avons retenu un hôtel proche de la piazza Roma & du terminal de croisières. Il s'agit de l'hôtel Olimpia. La piazza Roma est proche du terminal le people mover (petit métro aérien automatique) vous y emmène en 3 minutes pour 1€ pp (tarif 2010).

Ns arriverons à l'aéroport de Vense vers 8h15, nous y prendrons le bateau-taxi de la Sté Alilaguna. Terminus au terminal de croisières. De là ns irons déposer les valises à l'hôtel.

Pour Mestre il y a je pense des bus ou alors des taxis. Le train venant de Mestre arrive à la gare de la piaza Roma.

Bonne croisière. Cordialement.
TA Tatima Veteran ·
Les réponses m'intéressent, nous partons le 4 novembre de Venise sur le Favolosa pour une Vision d'Orient. Nous ferons le trajet maison (nous habitons dans le Var)/Mestre en voiture le 3 novembre, et je cherche un hôtel (minimum 3 étoiles) sur Mestre pour la nuit du 3/11. Nous irons ensuite le 4 au matin en voiture à Venise pour l'embarquement. Donc si quelqu'un a une bonne adresse d'hôtel, merci d'avance !
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
BB Bbarche Regular ·
Perso, j'ai réservé l'Hotel LUGANO à Mestre, juste à coté de la gare avec Parking (Important) Plus exactement à Marghera qui est lié à Mestre. (Même gare) En voici le lien http://www.booking.com/hotel/it/lugano-venezia-marghera.fr.html?aid=311089;label=lugano-venezia-marghera-DPKuv7NruoE0gQCO_*UmzwS3192202644;ws=&gclid=CP2rxcuim7ACFYwQfAodRR3wXQ

Je trouvais le prix pour un 4* intéressant.
VI Virgignotte Regular ·
merci pour vos réponses encore une petite question a votre avis de l'aéroport de san marco jusque Mestre on le fait en combien de temps ? Je me pose cette question car l'avion arrive à 20h10 et avec les valises le soir dans une ville qu'on ne connait pas (encore !!) c'est pas toujours facile virginie
VI Virgignotte Regular ·
réponse claire et nette

Merci

Virginie
VI Virgignotte Regular ·
Finalement, j'ai réservé une nuit celle du 2 aout à venise (hotel moderna et nord de mémoire !!). Pour aller de l'aéroport à l'hotel plus de pb c'est clair avec les informations glanées sur le site. Maintenant j'organise le retour : j'envisage aussi une nuit celle du 10 aout car pas d'avion ce jour là. mais cette fois çi à mestre. Ma petite question : comment rejoindre l'aéroport de Venise depuis Mestre tôt le matin (vers 6 7 heure car l'avion est à 9h) ? Je pense bien prendre le bus bleu ATVO arrêt situé via forte Marghera mais je n'arrive pas à trouver les horaires de passage. Pouvez vous me renseigner ? Merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
J'ai regardé un peu les horaires, il semble que ce bus vous ramène Piazzale Roma à Venise où il faudra en prendre un autre pour Marco Polo... ?

http://www.actv.it/pdf/piante_automobilistico/80-UM.pdf

http://www.actv.it/pdf/urbano/U-80.pdf
Mathilde
VI Virgignotte Regular ·
merci Mathilde pour le renseignement. Quelqu'un peut-il confirmer ?

You might also like